Météo XM abonnement ???

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

CH300-FNQI wrote:Ben La Bedaine :roll: :lol: :lol: Va falloir que j'aille manger une poutine là, maintenant que je sais où c'est :D


En plus l'enseigne du restaurant vaut la peine d'être vue ! 8)

C'est disons... très... kitch. On s'en souvient. :lol:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Beaucoup d'histoire sur cette affiche.
Et toute comme histoire comporte des épisodes de batailles.

Je peux vous dire qu'après plusieurs tentatives( Judiciaires ) de la ville de faire enlever cette pancarte.
A cause de l'agrandissement de la rue principale et de la supposé ''image'' que la ville veut changer auprès de ses citoyens.
Ben la Bédainne en est toujours ressortis gagnant. =:) :mrgreen:

Rien à faire Granby est la mêcque des poutines et elle le restera (va y avoir polymique ) :twisted:

Je vous reviens plus tard avec une fonction très spéciale que seul mon GPS possède :wink:

Voici la météo ce matin à 08:25
Incroyable regardez le dégagement au Sud -Est de mon '' Triangle ''
le voici en personne. Le mauve est de la fine bruime qui se dissipe actuellement
ImageImage

Bob
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Bob Cadi wrote:
GLAB wrote:STI que té baveux quand tu veux Bob :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais lache pas, on t'aime comme ça. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Est-ce qu'on se voit au souper de Homard ou bien si tu seras au Gouin??

Jacques :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Hummm, ma blonde perdait son emplois ce soir ( Fermeture ). :cry:
La saison de pêche ouvre la FDS d'avant...
Re Hummm, le vendredi je travaille et je ne peux pas me rendre à temps si je ne quitte pas avant. :evil:

Alors je vais devoir: :arrow: :idea:
Manger de la balonné pour les 2 prochains mois.
Et tenter de me ramasser 1/2 journée en temps afin de pouvoir partir plus tot dans la journée.
Si les vents ne sont pas du Sud ce vendredi là et du Nord le dimanche, je vais probablement y aller.
Sinon ce sera la pêche :twisted:
Après 2 mois de balonné je vais être du.

Bob


Salut Bob,

C'est bien dommage que ta blonde a perdu son emploie. :cry: :cry:

Maudite fermeture d'entreprises par les temps qui courent... :x :x :shock: :shock:

J'espère qu'elle va se trouver un autre travail bientôt.

Jacques
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

GLAB wrote:
Salut Bob,

C'est bien dommage que ta blonde a perdu son emploie. :cry: :cry:

Maudite fermeture d'entreprises par les temps qui courent... :x :x :shock: :shock:

J'espère qu'elle va se trouver un autre travail bientôt.

Jacques



:roll: Moi je connais un gars qui a un camp d’été a Racine qui lui offrirais bien un job a cuissine mais c’est saisonnier :roll:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Merci les amis pour vos encouragement.
Tsé par les temps qui courent, c'est à mode. :(

On a regardé et possiblement trouvé une job au Zoo de Granby.
Ma blonde aime le public et être dehors, pour tout de suite...
Merci Théo , je lui refile le message.

Pour terminer la petite parentèse '' Ben la Bédaine ''.
J'ai ruissit à munir mon GPS d'une option de ralliement par téléportation :arrow: :idea:
Regardez bien, on sélectionne le W-Point.
Ralliement.
Et Hop , Arrivé à destination subito.
ImageImage

Après un leg. de 1.2 secondes seulement...Tadammmmm
ImageImage

Contrairement à Chez ASTON :evil: chez Ben, on n'a pas de besoin d'avoir réhypothèquer pour pouvoir règler l'addition.
Il y a un ptit line-up de quelques minutes seulement et de mon coté je suis maintenant raisonnable car
je ne prends plus de grosses poutines :twisted:
ImageImage

Ok , on continue avec la version Xm avant que l'on se fasse '' Modérer ''
notre interressant post sur la météo XM versus la météo réelle.

Bob. :wink:
Last edited by Bob Cadi on Sat 28 Mar, 2009 20:29, edited 1 time in total.
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

:lol: :lol: :lol:
Ça c'est de la production mon Bob, une poutine pour chaque main....lâche pas!
Je riais tout seul dans le salon en lisant ton message. Ma femme me dit, booon tu te parles encore tout seul :shock: :? Ça m'arrive des fois :!:

Martin (FJAR) :wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

:lol: :lol: :lol: :wink:
En passant Michel.

As-tu toujours effectuer les mises à jour gratuites de Garmin :arrow: :?:

On est actuellement rendu à la version 4.40 pour ton GPS qui est malheureusement doucement délaissé.
http://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=433

Bob
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ok un dernier petit essai comparatif avec la météo locale de ce dimanche matin.
C'est actuellement très nuageux avec de faibles averses qui débutent .
Les vents réels chez moi sont de l'Est-Nord Est à 8 kts environ.
Voici XM:
ImageImage

Image

ImageImage

Mes prochains tests météo se feront a bord de mon appareil.
Je vais devoir trouver des averses ou des lignes de grain et tenter de voir en direct les prévisions XM pendant que je vais essayer de trouver des passages pour les contourner.

Bob
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Pour répondre à ta question Bob, bin sûr ! D'ailleurs, vous vous souviendrez sans doute de ma mésaventure lors du dernier update où j'avais perdu tous mes waypoints... grrrrrr...

Je les avais pas sauvés avant... :oops: bin nono, hein !

Hey, çà l'air vraiment bien la météo XM ! La précision est meilleure que Météo Média en tous cas !!! :lol: :lol: :lol: Je pense que si j'allais régulièrement en haut de Parent, ce serait effectivement un must !

Continue de nous faire rapport Bob, c'est super intéressant !

Martin, la mienne me dis à chaque fois "bon, qu'est-ce que tes chums pilotes disent comme niaiseries encore?" :lol: :lol:

Michel C-GNCJ
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Bob Méteo = 1

Meteo Medias = 0

=:)

J'ai un cours mecredi 13.00 Alors Bob Meteo je suis "OK" ? :roll:

THEO
(qui pense d'envoyer sont Garmin a Bob GPS Service Inc pour un update )
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Michel C-GNCJ wrote:Martin, la mienne me dis à chaque fois "bon, qu'est-ce que tes chums pilotes disent comme niaiseries encore?" :lol: :lol:
Michel C-GNCJ


Ah bin tient dont...chu pas tout seul dans ce cas là :wink:

Martin (FJAR) :wink:
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

Bob Cadi wrote:Ok un dernier petit essai comparatif avec la météo locale de ce dimanche matin.
C'est actuellement très nuageux avec de faibles averses qui débutent .
Les vents réels chez moi sont de l'Est-Nord Est à 8 kts environ.
Voici XM:
ImageImage

Image

ImageImage

Mes prochains tests météo se feront a bord de mon appareil.
Je vais devoir trouver des averses ou des lignes de grain et tenter de voir en direct les prévisions XM pendant que je vais essayer de trouver des passages pour les contourner.

Bob


Est-ce que ça te donne les vent en altitude?


martin
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 946
Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:
Location: Prévost
Contact:

Post by GUJO »

en tout cas mon 496 oui, 3,6,9000 pieds et plus. C'est d'ailleur une option très intéressante afin de déterminer l'altitude la plus favorable pour un vol.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Avec le 376C on n'a pas les vents en altitude car c'est '' Marin '' par contre on a aussi plusieurs données sur les courants marins, hauteurs et direction des vagues sur les grandes voies navigables.
Données provenant de bouées émettrices.
Alertes Météo.
Même localisation des bancs de poissons commerciaux.

Bob
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

Bob Cadi wrote:Avec le 376C on n'a pas les vents en altitude car c'est '' Marin '' par contre on a aussi plusieurs données sur les courants marins, hauteurs et direction des vagues sur les grandes voies navigables.
Données provenant de bouées émettrices.
Alertes Météo.
Même localisation des bancs de poissons commerciaux.

Bob


Au moins tu sais dans quel sens "planter" l'avion dans la vague... :lol: :lol: :lol:


martin 8)
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Pour le plaisir et la curiosité des lecteurs qui suivent ce post de près.

Les '' Chanceux '' qui ont XM Aviation. :wink:
Pourriez-vous nous poster quelques photos de certaines options que vous possédez qui sont supplémentaire à mes exemples.

Style : Vents en altitude.
Métar-Tafs etc....
Autre données différentes du forfait Marin.

Merci

Bob.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Garmin Up-date pour les 276C-376C-196-296-396-496 depuis le 18 Mars 2009. :D
Amélioration du programme de l'antenne XM et résolution du problème d'affichage de durée de vie de la batterie.

Gratos comme toujours. 8)

Bob.
Je viens de faire la mise à jour de mes appareils.
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Aaaah, merci Bob ! je chèque çà à mon retour en fin de semaine...

Bin oui, j'suis ENCORE en Californie... 8) Le printemps est un gros mois en avance ici !

Michel C-GNCJ
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Aujourd'hui, avec la pluie, je n'ai que de bonnes observations à faire.
J'ai tricoté au travers de la faible pluie et d'une bonne averse localisées au loin.
Je me suis tenu dans un ptit corridor de beau temps et je suis passé par chez Théo mais pas de temps à perdre.

Voici la lecture, j'ai d'autre cas plus évident et plus graphiques mais , je devais me concentrer plus sur le pilotage que le click click.

Dois donner un 8.5/10 pour la précision.
Image

Bob
Qui vient de '' Redeem'' un gift card et ça marche.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

La saison avance et j'ai pu tester le XM dans la région du réservoir Gouin.

La réception de l'antenne est toujours très bonne, cependant la transmission des données tarde un peu, au 30 minutes parfois.

Mais elles sont toujours exactes.
En fin de semaine, j'ai pu ainsi contourner des zones nuageuses qui se transformaient en de faibles averses passagères.

A mon retour du Nord, je fut bien guidé dans ma décision quand j'ai voulu monter au dessus de la couche à 5500'-6000' et qui était de 7/8 .

En visualisant que dans le Sud le dégagement était présent au Sud du Fleuve, vers le réservoir Kempt, j'ai donc monté à 9500' pour ainsi profiter d'un vent de dos de 40 mp/h, et d'un vol paisible sans turbulence alors qu'a 3500' je servais de Milk-shake...

Encore un plus pour XM.
Seul B-molle... en mode batterie, le Gps tombe à plat après quelques heures, faut absolument utiliser la fiche 12 volts.

Bob.
Qui ne regrette pas cet ajout de service.
Post Reply