Quelqu'un connait cette (ancienne) piste?
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Posts: 1352
- Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- Location: Ottawa/Gatineau
On en avait discuté sur le fil suivant: http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... ight=loups
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Un peu dans le même style que Mingan (N50°17'21.91 W064°08'36.08) sur la Côte-Nord.
Un maudit bel aéroport avec 2 pistes asphaltées qu'on a laissé aller. :evil:
Photos tirées de Google Earth
Paul :D :D
La dernière info, que je tenais de Gaston, était que la piste, bien que fissurée, était encore en état de recevoir notre visite. Je ne retrouve malheureusement pas le post du sujet.
Un maudit bel aéroport avec 2 pistes asphaltées qu'on a laissé aller. :evil:
Photos tirées de Google Earth
Paul :D :D
La dernière info, que je tenais de Gaston, était que la piste, bien que fissurée, était encore en état de recevoir notre visite. Je ne retrouve malheureusement pas le post du sujet.
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- C-Phil
- Participant régulier

- Posts: 708
- Joined: Tue 24 Jan, 2006 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Prevost, Qc
Je vous confirme que Mingan est en bon etat... j'y ai passé 2 semaines entiere a travailler a partir de la avec un superbe R44 l'été dernier! Pour le fuel... je connais un endroit ou il y a du 100LL... ca appartient a un priver qui a un R44 sur l'aeroport mais il faudrait voir sil aimerait en vendre aux particulier qui passe dans le coin...
Phil :D
Phil :D
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Posts: 1352
- Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- Location: Ottawa/Gatineau
- AlphaVictor
- Participant occasionnel

- Posts: 198
- Joined: Sat 27 Mar, 2004 10:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- peterpan
- Participant à l'aise

- Posts: 865
- Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: A185F
- Identification de l'avion:
- Location: Rouyn-Noranda
Une pyrogue, ca s'attaches tu en dessous d'un 172 sur roue ? J'ai un float kit sur l'avion, il y aurait donc quelques endroit pour l'attacher, mais ca vas tu tenir et ne pas trop draguer? Ca ne serait pas drole que ca tombe du haut du ciel. :oops:
Ce serait bien, le RVA pourrait être roue et flottes...
Pierre
Ce serait bien, le RVA pourrait être roue et flottes...
Pierre
-
GUJO
- Participant à l'aise

- Posts: 946
- Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180
- Identification de l'avion:
- Location: Prévost
- Contact:
Moi je suis partant, 13-14 juin ça serais-tu bon, y annonce beau pas de vent :lol:
Les tentes de chaque bord de la piste, gros feu, quelques brevages alcoolisés( pour le soir), des guitares en masse, on pourrait même se faire un mini-rally au départ disons de Lachute, aller voir Casey comme suggère AlphaVictor histoire de voler un peu.
Qui est partant?
Les tentes de chaque bord de la piste, gros feu, quelques brevages alcoolisés( pour le soir), des guitares en masse, on pourrait même se faire un mini-rally au départ disons de Lachute, aller voir Casey comme suggère AlphaVictor histoire de voler un peu.
Qui est partant?
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Posts: 1352
- Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- Location: Ottawa/Gatineau
- capt sourir
- Participant habitué

- Posts: 266
- Joined: Wed 21 Jan, 2009 18:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Jean-sur-Richelieu
Désolé si je dois vous décevoir.
Mon club d'astronomie a fait de petites visites à cette piste pour faire de l'observation. La pollution lumineuse y est particulièrement faible.
Si je me souviens, nous avions la permission d'utiliser les lieux s'il n'y avait pas de camping sur place. Tous devaient loger à quelques kilomètres de là.
Jean-Luc du CAAL tu peux confirmer, tu en sais sans doute plus que moi.
Si vous allez visiter cette piste il est sûr que vous ne verrez aucune trace de feu, aucune bouteille de bière vide, la police se park là tous les soirs bien sûr. :roll:
Antoine
Mon club d'astronomie a fait de petites visites à cette piste pour faire de l'observation. La pollution lumineuse y est particulièrement faible.
Si je me souviens, nous avions la permission d'utiliser les lieux s'il n'y avait pas de camping sur place. Tous devaient loger à quelques kilomètres de là.
Jean-Luc du CAAL tu peux confirmer, tu en sais sans doute plus que moi.
Si vous allez visiter cette piste il est sûr que vous ne verrez aucune trace de feu, aucune bouteille de bière vide, la police se park là tous les soirs bien sûr. :roll:
Antoine
- martint
- Sérieux participant

- Posts: 2267
- Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Moi je suis partant c'est certain.
Cette piste est dans le territoire du Parc Lavérendrye et à qques KM du Domaine. Je sais pas s'il serait possible d'obtenir une permission pour camper sur le site?? Peut-être via une demande par l'APBQ à la SEPAQ??
Michel, pour un petit RVA à Chute St-Philippe j'y pense toujours. Je vais essayer de voir Yves Séguin en fin de semaine (proprio de CCP3) pour lui en parler et voir s'il est d'accord. Stay tuned!!!!!
Martin (FJAR) :wink:
Cette piste est dans le territoire du Parc Lavérendrye et à qques KM du Domaine. Je sais pas s'il serait possible d'obtenir une permission pour camper sur le site?? Peut-être via une demande par l'APBQ à la SEPAQ??
Michel, pour un petit RVA à Chute St-Philippe j'y pense toujours. Je vais essayer de voir Yves Séguin en fin de semaine (proprio de CCP3) pour lui en parler et voir s'il est d'accord. Stay tuned!!!!!
Martin (FJAR) :wink:
- Constipus
- Participant accro

- Posts: 1543
- Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive Sud de MTL
GUJO wrote: Me semble que ça serait l'fun de faire un mini rva en plein bois, feu de camp le soir, musique, y a peut-être de la pêche alentour?
CH300-FNQI wrote:Ça serait un excellente idée ça, un RVA et camping sauvage sur place :D
Bernard wrote:Quand? Juste pour voir si il y a vraiment des loups. Se faire des peurs un ti-peu, avoir du fun un peu beaucoup!
AlphaVictor wrote:En tous cas, si ça se fait, moi, j'apporte ma guitare! Il y a aussi la piste de Casey qui est encore praticable, je crois. Pratique tes vieilles tounes de Paul Piché et de Plume, Daniel! :D
Alain
Michel C-GNCJ wrote:Moi, moi, moi !!!!!
Je me vois déjà savourant des bon filets de dorés avec des petites patates rondes.... hmmmm, Miam !
Michel C-GNCJ
Etc...
Hey les gars, il faudra aussi composer avec les Algonquins pour éviter de les déranger. En effet, lors de mon passage en mai 2008, il y avait un campement à l'endroit indiqué par la flèche.
Un peu en retrait comme ça, ils ne dérangent personne.

capt sourir wrote:Si vous allez visiter cette piste il est sûr que vous ne verrez aucune trace de feu, aucune bouteille de bière vide, la police se park là tous les soirs bien sûr. :roll:
Antoine
Je me demande bien ce qu'ils peuvent faire avec des chevalets noués avec l'écorce d'arbres ?
Antoine a raison, pas de pollution visuelle. Seulement du bio dégradable :)
(Par contre pour les policiers... pas sûr du tout, du tout ! )
Al 8)
==========
