A.I.M Last Call

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Bob Cadi
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A.I.M Last Call

Post by Bob Cadi »

Salut les vieux pilotes :lol:

Vous avez tous vécus en 2004-2005 la mort de l'A.I.P. :(
Auquel nous recevions régulièrement de belles petites pages style Bible qui nous permettais de faire les mise à jours.
Écologiquement :)

Malheureusement, le gars qui gèrait l'A.I.P se faisait niaiser par le gar$ du CF$ et il trouvait vraiment profitable pour $e$ poches d'y aller lui aussi en grande avec la version méga-gaspillage.

C'est alors que le A.I.M est né en 2005. :?
Même principe de Gaspillage de plusieurs tonnes de papiers mais, aux 6 mois. :evil:
Ce super beau manuel que , je suis certain, avez tous pris grand soin de commander aux 6 mois ( Messemble voir ) :twisted:

Finalement, l'édition Octobre-Novembre 2008 qui est la dernière version ( que vous avez tous ) :lol: prendra fin.
Ayant comme échéance AVRIL 2009, donc bientôt, il ne sera plus possible d'obtenir ce merveilleux bouquin.
Ce sera l'ère du PDF qui prendra la relève. :x

Alors comme moi, vous pouvez encore vous procurer la dernière version avant qu'il ne soit trop tard.
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Bob
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daniel61
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Post by daniel61 »

J'aimais bien le petit cartable en plastique...les mises en jour sur le web en PDF en patati patata pas sur...et c'est supposé être du progrès. :?:

En plus cette habitude d'assumer que tout le monde a internet ou des fax partout 24 heures pas jour. Comme le Eapis...pas d'internet c'est pas évident...
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martint
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Post by martint »

daniel61 wrote:J'aimais bien le petit cartable en plastique..


Oui moi aussi. Je trouve que c'était plus facile de tenir nos connaissances à jour. Pour ma part, lorsque je recevais ma mise à jour de pages, je lisais les sections ou il y avait des chagements. C'était intéressant de retrouver des petits détails oubliés

Martin (FJAR) :wink:
denimich
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Post by denimich »

martint wrote:... Pour ma part, lorsque je recevais ma mise à jour de pages, je lisais les sections ou il y avait des chagements. C'était intéressant de retrouver des petits détails oubliés

Martin (FJAR) :wink:


Même chose avec moi, j'étais plus à jour avec le vieux AIP alors que je lisais toutes les nouvelles mises à jour que je recevais car maintenant, je ne vais pas chercher les mises à jour sur internet lorsqu'elles sont publiées.

Denis
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MichelC
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Post by MichelC »

Et moi, dans ma belle naïveté, qui croyait en plus que le CFS deviendrait comme l'AIP, avec de belles petites feuilles détachables...

Tsé, c'est comme pour le changement d'espace aérien autour de Mirabel qui n'est même pas sur les dernières cartes à jour ! Ou comme une tour de contrôle à un certain aéroport désaffecté pendant que Mirabel perd la sienne... Mais bon...

Il doit y avoir des faveurs électorales à remplir, comme d'habitude... :roll:

Hey ! On est juste des petits pilotes payeurs de taxes, hein ! Qu'est-ce qu'on connait là-dedans... :twisted:

Michel C-GNCJ
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Post by Frank-Mtl »

Hey les gars ne voyez-vous pas là une belle occasion d'affaire ???

Semblerait que nous préférions TOUS le petit cartable et les mises à jours de quelques feuilles à l'occasion.
Nous avons tous (?) payé pour l'achat des AIM.

Pourquoi une certaine association (par exemple) n'offrirait pas ce service à ses membres ???

Moi en tout cas, je serais prêt à payer pour l'achat du cartable initial et pour les mises à jours que je recevrais à la maison comme dans l'temps de l'AIP. Et ce même si je sais que c'est gratuit sur le net. Car de cette façon, je serais certains d'être toujours à jour et j'aurais l'esprit tranquille.

Qu'en pensez-vous ?

Il me semble que je verrais bien ça moi un p'tit cartable avec dessus la nouvelle signature de l'APBQ... :wink:


Frank
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AlphaVictor
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Post by AlphaVictor »

Maudite bonne idée, ça, Frank! Et ce serait une autre bonne raison pour les pilotes québécois qui ne sont pas membres de se joindre à l'APBQ.

Alain
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Post by denimich »

Michel C-GNCJ wrote:Et moi, dans ma belle naïveté, qui croyait en plus que le CFS deviendrait comme l'AIP, avec de belles petites feuilles détachables...
Michel C-GNCJ


Selon ce que j'ai déjà entendu (bon ok des oui-dires) la forme du CFS actuelle est la plus économique avec son papier style brouillon. Un cartable avec des feuilles détachables nécessite un papier plus solide donc plus cher à produire en plus de maintenir un inventaire de stock.

ETK, ça semble une bonne excuse,
Denis
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MichelC
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Post by MichelC »

Ouais, j'ai entendu çà aussi à quelque part...

Mais les tonnes de papier qui se gaspillent ! :cry:

Michel C-GNCJ
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Post by Bob Cadi »

Papier, brun, blanc, petit gros.
Les boys on est plus à l'age préhistorique.

Le CFS et AIM devrait être toujours mis-à jours dans notre GPS sous un onglet spécial à cet effet. :arrow: :idea:

Certains vont dire: , si le gps tombe en panne, et bien tant pi....
Combien de temps encore allons toujours nous runner les 2 technologies en parallèle au cas ou...
Un jour ou l'autre le papier va disparaitre, faudra s'y faire.
Aidons nos forêts pendant qu'il reste encore quleques arbres.

Ok , je retourne lire mon livre :lol: :lol: :lol:

Bob
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PaulD
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Post by PaulD »

Bob Cadi wrote:Papier, brun, blanc, petit gros.
Les boys on est plus à l'age préhistorique.

Le CFS et AIM devrait être toujours mis-à jours dans notre GPS sous un onglet spécial à cet effet. :arrow: :idea: ...


Ayoye Robert t'en fume du bon... Je me vois chercher une information dans le GPS concernant telle ou telle procédure... en approche finale... :shock: :wink:

Je suis encore à l'âge préhistorique... Ça doit être l'âge :evil: . Pour ce qui est des lectures plus "attentives et soutenues", je préfère encore m'en tenir au papier...

- - - - - - - - - - -

Tant qu'à moi, le seul avantage que je vois de passer au papier à l'électronique pour l'AIM est... à l'avantage de Transport Tralala. "T'es pas à date: c'est ton problème." Qui de vous a imprimé la version électronique ?

En fait, mon constat est que l’AIM devrait nous parvenir une première fois en un format cartable, peut-être 8½-11. Les mises-à-jour pourraient être imprimées par l’utilisateur qui pourrait au moins décider quelles pages lui sont nécessaires. Il est illusoire de penser que tous les utilisateurs prendront la peine de se rendre à leur ordinateur pour consulter les dernières modifications et corriger manuellement les pages à modifier… Surtout si le cahier est bâti tout d'un bloc et non en feuilles détachées.


Paul :D :D
Homo erectus modèle 1954 après Jésus-Christ :wink:
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Héhéhé.
Quand on est en finale il est trop tard pour tcheker des informations, on doit piloter 8)
C'est lors de la préparation du vol qu'il faut chercher ses informations :wink:

Ok je comprends, moi même qui suit un anti-informatique mais faut suivre son temps.

Avons nous remarquer dernièrement qu'elles sont devenues de plus en plus râres les montres avec des aiguilles :arrow: :?:

Envoyons nous plus de lettres avec des timbres que de E-Mails ?
Payons nous plus souvent avec la carte ou avec du ca$h ?

Pas le choix ...
De toute façon, avec les commandes vocales qui s'améliorent, il sera bien plus rapide
d'obtenir nos informations qu'en tentant de les lire.

Bob
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Post by Uponebuck »

Je crois que le AIM en format PDF est pour que les gens puissent le télécharger rapidement et ensuite imrpimer seulement les sections pour leur aéroports favoris.

Très facile d'imprimer des pages avec les PDF et ca réduit les couts de transport lors que le client achete le AIM de TC.

Pourquoi imprimer tout 200 pages lorsque vous en utilisez que une vingtaine le plus souvent ? (Je parle des privés bien sure).

Mais je vois très mal essayer de lire le AIM sur votre Blackberry en approache final :oops:

Faut faire ses devoirs avant d'embarquer dans l'avion :wink:

Pour moi , je vais pouvoir consulter cette documentation facilement par simple curiousité .

La tendance actuelle du 21 siecle = pousser la responsabilité vers l'usager.

versus

20ieme siecle - servir le client .


Isa
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Post by RedStorm »

Moi je pense que s'il y a une publication qui devrait etre en Pdf sur le Web c'est bien le CFS. Tu prepares un vol, tu verifies sur le web pour voir si l'info dans ta copie papier est a jour et tu imprimes la page au besoin. Le CFS contient de l'information qui change constamment (ex: Mirabel) et qui doit etre disponible au plus grand nombre possible de pilote,et ce, en tous temps.

J-F 8)
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iceman
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Post by iceman »

Cela a du gros bon sens, mais je ne sais pas si les fonctionnaires en ont :?: :idea: ...

Je suis d'accord pour le CFS.

En passant une des publications en PDF que j'aime beaucoup c'est les diagrames des aeroports. Quand je prepare un voyage j'imprime les pages pertinentes sur papier lettre et fait des annotations a partir du CFS.
Voici le lien: http://www.navcanada.ca/ContentDefinitionFiles/Publications/AeronauticalInfoProducts/CanadianAirportCharts/CanadianAirportCharts_current.pdf

Tres pratique je les mets dans l'ordre du vol et disponible immediatement si besoin. J'y marque les circuits a la droite, etc. Disponible sur le site de NavCan. Il y as un update de facon reguliere.

Alain
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Post by daniel61 »

J'ai fait une petite expérience cet après-midi.

J'ai pris une copie du dernier AIM en format PDF sur une clé USB, je suis aller au centre de copie du coin. Et pour $26.93 (taxes inclues) j'ai un AIM complet, et à date, avec une reliure en spirale et une couverture en plastique. TC le vendait $24 plus taxes et transport.

Avoir le temps, quelqu'un pourrait se partir un side-line:-)
Bernard
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Post by Bernard »

L'APBQ (l'autre chaîne, mais nous sommes tous de la même famille :lol: ) vous a écoutés.

Nous croyons que tous pourrons bénéficier du fait que les informations (AIM/AIP) soient disponibles par tous les moyens disponibles.

En tant que pilote, je vous invite à aller ici pour un sondage sur l'AIM/AIP SVP. Ce sondage est pour VOUS et pour mieux vous servir. En tant qu'aviateur/pilote, il serait important de nous faire savoir votre opinion, ça sert à alimenter les discussions auprès des instances gouvernementales. Et plus nous avons de réponses, plus de poids a votre opinion et notre apport. Vos réponses sont donc très importantes!!!


Merci

Bernard
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Post by ttq »

je suis 100% d'accord avec le CFS en ligne et imprimable
comme le Directory des aéroports AOPA, sur lequel vous retrouverez déjà
la majorité des aéroports canadiens

j-p
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WNZ
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Post by WNZ »

Et j'ajouterais même les cartes VNC !!
Et même si elles ne sont pas gratuites, elles devraient être disponibles sous format électronique.

Jean-Luc
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Post by c-ieta »

WNZ wrote:Et j'ajouterais même les cartes VNC !!
Et même si elles ne sont pas gratuites, elles devraient être disponibles sous format électronique.

Jean-Luc


Oui,100% d'acord pour les cartes. ;)p
Carmel
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