martin
La fin de la saison skis ?
- GLAB
- Pilier du forum

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Ouch, pas très chanceux pour la météo, fait attention à ça, il y a des fois ou ça pardonne pas cette météo.snowman wrote:fort lauterdale executive kfxe , partie dans la pluie et arriver en floride a 100 pied sol pour le dernier 10 mille dans le déluge le plus complet...
martin
J'espère que tu vas avoir du beau temps pour profiter de tes vacances en Floride et t'amuser, et je te souhaite du très beau ciel bleu pour ton vol de retour. C'est tellement plus plaisant voler dans le beau temps.
Bonne vacance Martin et amuse toi bien.
Jacques
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- martint
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Désolé pour nos Messieurs en Floride, mais ici c'est pas fini...ou presque.
C'est fait, j'ai terminé aujourd'hui mon annotation skis.
On a fait un autre 3hres dans de bonnes turbulences.
On a quitté Lac Agile vers le nord, Lac L'Achigan et en suite L'Estérel, mais on s'est posé à aucun de ces endroits. La glace semblait avoir un couche d'eau mais gelée seulement à moitié.
On a finalement remis le cap vers Joliette et on a fait des champs dans les alentours. Entre hier et aujourd'hui, toute une différence sur la capacité de la neige à nous porter. Dans des champs ou il n'y avait pas eu de motoneiges, il fallait taxier avec le 3/4 du moteur tellement ça callait. Et sans dire que les distances de décollage sont très longues.
Mais quand on redécolle dans nos pistes c'est déjà toute une différence.
On a fait des exercices pas mal en dehors de ma zone de confort,
mais quelle expérience extraordinaire
On apprend tellement la finesse de notre machine et son comportement.
Même si on a pas atterri sur les lacs dans le nord, on a fait plusieurs passes à 50pieds sol pour examiner la surface et c'est là l'expérience intéressante. On est dans les montagnes, il faut regarder les vents favorables, par quel axe on va entrer et par où on va sortir. Suivre les vallées pour prendre l'altitude, vents rabattants, etc.
Ouais, la brousse c'est l'expérience et la sagesse.....et tout cela ça s'acquiert avec le temps
Martin (FJAR) qui s'en promet pas mal pour l'année prochaine
C'est fait, j'ai terminé aujourd'hui mon annotation skis.
On a finalement remis le cap vers Joliette et on a fait des champs dans les alentours. Entre hier et aujourd'hui, toute une différence sur la capacité de la neige à nous porter. Dans des champs ou il n'y avait pas eu de motoneiges, il fallait taxier avec le 3/4 du moteur tellement ça callait. Et sans dire que les distances de décollage sont très longues.
On a fait des exercices pas mal en dehors de ma zone de confort,
Même si on a pas atterri sur les lacs dans le nord, on a fait plusieurs passes à 50pieds sol pour examiner la surface et c'est là l'expérience intéressante. On est dans les montagnes, il faut regarder les vents favorables, par quel axe on va entrer et par où on va sortir. Suivre les vallées pour prendre l'altitude, vents rabattants, etc.
Ouais, la brousse c'est l'expérience et la sagesse.....et tout cela ça s'acquiert avec le temps
Martin (FJAR) qui s'en promet pas mal pour l'année prochaine
- martint
- Sérieux participant

C'était moins une pour être capable de compléter. La neige se retire des champs à vue d'oeil.denimich wrote: Maintenant la neige peux fondre![]()
Denis
Merci Denis (Dieu du Soleil printannier) de ta patience....je t'en dois une
Martin (FJAR) une petite ride en 140 sur skis l'hiver prochain, ça te dis-tu?
-
snowman
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
OlivierC-FWOL wrote:Martin, t'es plus brave que moi à 100' en Floride. Tu n'as pas peur des antennes!
Pour reussir dans la vie ,J'ai apprit assez jeune qu'il faut faire ce que lont a peur de faire, c,est ce qui distingue les perdant des gagnants...
Ceci etant dit pour ce qui est des tours , j'ai effectivement passe a cote de deux tour que je voyais au traver de la pluie Horriblement forte ,mais que je savais quand meme a bonne distance grace au 496, comme les cellules vert fonce et jaune etais de tres courte dure (496wx)que le centre de miami ma confirmer que a FXE ce serait clair ,qu'il n'y avait aucun vent ou turbulence ou je me trouvais ni a l'arrive et qu'il n'y avait pas ligting strike(496wx) J'ai prit la chance , au pire j'avais un aeroport de degagement pas tres loins ( neptune ) bien que restricted...
je te le confirme c'est pas ce que qui est le plus plaisant...
Martin 8)
P.S. L'avion est propre en sacr....
-
NicolasPA18
- Membre timide

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Hello,
Ici en Europe, les glaciers sont encore très enneigés. Nous avons eu un hiver exceptionnel si ce n'est le vent trop souvent fort.
Je viendrai visiter le Québec avec des amis pilotes de montagne du 12 au 25 septembre 2009. Notre trajet va de Montréal, Québec, Tadoussac puis la Gaspésie.
Serait-il possible de rencontrer quelques pilotes canadiens ?
Je vole sur un PA18/150 HB-POZ.
Bonne journée
NicolasPA18 no membre 1136
Ici en Europe, les glaciers sont encore très enneigés. Nous avons eu un hiver exceptionnel si ce n'est le vent trop souvent fort.
Je viendrai visiter le Québec avec des amis pilotes de montagne du 12 au 25 septembre 2009. Notre trajet va de Montréal, Québec, Tadoussac puis la Gaspésie.
Serait-il possible de rencontrer quelques pilotes canadiens ?
Je vole sur un PA18/150 HB-POZ.
Bonne journée
NicolasPA18 no membre 1136
- martint
- Sérieux participant

Très belle ta machine Nicolas,
http://www.airport-data.com/aircraft/photo/103887.html
C'est certain que si vous visitez les petits aérodromes sur votre trajet vous rencontrerez des pilotes de Piper, Cessna, ULM.
Bon séjour au Québec...de plus vous serez dans la saison des couleurs de l'automne. (Faites un détour par les Laurentides)
Martin (FJAR)
http://www.airport-data.com/aircraft/photo/103887.html
C'est certain que si vous visitez les petits aérodromes sur votre trajet vous rencontrerez des pilotes de Piper, Cessna, ULM.
Bon séjour au Québec...de plus vous serez dans la saison des couleurs de l'automne. (Faites un détour par les Laurentides)
Martin (FJAR)
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
CH300-FNQI wrote:La prochaine fois sera peut-être sur flottes, qu'en pensez-vous les copains![]()
Aussi, avoir su que tu étais disponible dimanche, j'avais de la place et les fish & chips de Lindsay étaient à la hauteur de leur réputation! Prochaine fois...
Jacques, en passant, si tu connais une place pour laisser un hydravion sur l'eau dans le coin, mon ami avec son magnifique PA-12 (C-FUOS) se cherche une place, et moi aussi.
Salut Pierre,
Domage que je n'ai pas su plus tôt que tu voulais une place pour ton avion sur flotteurs cette l'été, parce que le propriétaire de Air Cascades "CTY3" sur la rivière Gatineau près de Wakefield à loué les deux espaces qui lui restait il y a un mois environ.
Jacques
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI