Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
OlivierC-FWOL wrote:Veux-tu m'amener faire un tour de 150 Frank?
8)
Oli, avec tes vols en TBM et compagnie, j'ai l'impression que tu trouverais le temps long... Juste pour le fun. C'est quand la dernière fois que tu es monté dans un 150 ?
Parcontre, si tu fais du R22 à l'occasion la "petitesse" de l'habitacle ne te surprendra pas
Frank, Olivier est un tripeux d'avion ! Il aime tout ce qui vole je pense !!!
Je me souviens d'un beau vol vers Québec qu'on avait fait ensemble dans mon 140, il avait trippé tout le long !!! Moi aussi d'ailleurs... 8) me souviens aussi avec plaisir d'un beau vol en Fockewulf vers Lachute ! Hmmm... le son !!!
J'ai eu la chance de poser mes fesses dans le Focke-Wulf le printemps dernier pour un vol de "reconnaissance" de cabane à sucre. Et effectivement ce fût tout un trip...
Bon enfin un petit vol de 3.5 heures. Mardi je suis allé a la pourvoirie Aventure Joncas tout pres de Valdor. La météo était belle, bonne visibilité,même si j'ai eu un bon vent de face au retour. Je n'avais pas volé depuis le 29 nov dernier, mais j'ai eu la chance d'avoir un ami avec plusieurs heures dans son carnet qui m'accompagnait. Quelle sensation de se retrouver dans le ciel, wow une autre belle expérience.
Je viens de recevoir mon Aviation Québec! allez voir à la page 6, l'article de M.Pierre Harvey " Sommes-nous aptes à voler? " Résume bien ce qui a été dit dans ce poste 8)
Salutations!
André L.
Theo007 wrote:Il y a t'il une piste a Aventure Joncas ?
THEO
Il faudrait que tu appelles à la pourvoirie avant de t'y poser juste pour être sûr. Il arrive que cette piste sablonneuse est difficile, même si elle est assez longue.
Gaston