Jacques3012 wrote:......Les moteurs ont tous la même fiabilité, c'est l'entretien en général qui fait foi de tout, le reste de la mécanique pour ce qui est des gouvernes sont pratiquement tous semblables.
L’équipement des tableaux de bord sont pratiquement tous pareil.
Mis à part l'habitacle qui diffère d'un modèle à l'autre et les différents types d'avions, aile haute, aile basse etc, on vole tous avec la même base. La fiabilité d'un avion dépend en grande partie à l'entretien qui lui ai fait et comment on s'en sert en vol.
Très bien dit Jacques3012.
peterpan wrote:.... Par contre, je peux te dire qu'il y a de très beau 172 ancien model avec un O-300 sur le marché entre 40K et 50K. C'est un petit peut moins performant que le modèle avec O-320 mais c'est très honnête comme performance....... tu as un 172! Pas un petit 150 dans lequel tu n’as pas d'espace!
Avant de faire démolir le O-300 par les puristes, on va mettre les points sur les i. C'est vrai, c'est un 6 cylindres plus pesant. Mon mécano m'a dit qu'il est plus fragile en hiver et de faire attention aux contraintes thermiques. L'entretien... Certains disent que c'est plus cher parce qu'il y a 6 cylindres et d'autres moins parce que les pièces sont moins cher. Même pièces que le O-200 qui est dans plusieurs C-150, mais pour 6 cylindres au lieu de 4.
Pierre
Entièrement d'accord Pierre. Quand j'ai acheté en 94, je voulais un 4 places et après analyse de mes besoins et de mon budget, j'ai acheté un 172 avec le moteur O-300D et comme c'est partit là, je vais le garder jusqu'à ce que je perdre mon médical.
Denis