Utilité du site

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
WNZ
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Utilité du site

Post by WNZ »

Géniale l'annonce en gros caractères rouges pour le changement de fréquence de la tour de Québec. Hier, j'étais en vol, à l'écoute sur 126.7 et j'ai entendu un pilote qui demandait à quiconque à l'écoute si la tour était fermée. Il ne recevait aucune réponse sur 120.3. Le gros "120.0" rouge m'est revenu tout de suite à l'esprit. Pour une raison ou pour une autre, j'étais le seul sur la fréquence à pourvoir lui donner l'information ...

Jean-Luc
PaulD
Fondateur
Fondateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Post by PaulD »

C'est quand même bizarre qu'on ne tienne pas les deux fréquences en simultanées pendant quelques jours ! :roll:

Paul :D
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Aigleca wrote:C'est quand même bizarre qu'on ne tienne pas les deux fréquences en simultanées pendant quelques jours ! :roll:

Paul :D

Probablement parce que la station radio qui interfère avec 120,3 a aussi commencé à émettre le même jour (supposition).

Il y a aussi la disponibilité d'équipement, l'émetteur et récepteur qui déservaient 120,3 déservent sans doute maintenant 120,0. :wink:

Daniel
Post Reply