Bonjour
skyclear wrote:Je voulais vous dire que je vous ai tous lu et relu au courant de la semaine...Quelle semaine!!!!
Chaque commentaire m'a fait réfléchir, certains m'ont fait douter, d'autres sourire, je vis et revis ce moment dans ma tête continuellement, ça va passer avec les jours.. J'espère tous vous rencontrer bientôt...
Pour ce qui est de voler...chaque chose en son temps.... Ils ont trouvé le quoi mais pas le pourquoi encore...Je vous tiens au courant ca sera un beau fil de discussion...
C.
Un givrage ou de l'eau dans le carburant (je viens de le vivre, de l'eau dans le carburateur que j'ai sortie seulement en démontant la plug 1/8 qui est au fond de la cuve carburateur, les purges de reservoirs ne sont pas toujours suffisantes.
Bravo pour ton atterrissage réussit , mais ce que l'on nous enseigne c'est droit devant ou legerement dans un angle suivant la HAUTEUR et c'est la toute la question.
Évaluation rapide de la hauteur (suivant le callage de l'altimetre) . ainsi que la distance de la piste en arriere que l'on vient de quitter
normalement sur une piste de 3000 pieds si on la depasser de 1000 ou 2000 pieds avec un Cessan 150 qui grimpe normalement, on devrait avoir atteind une hauteur juste suffisante pour faire un 210 pour revenir dans l'axe (si on est resté dans l'axe de la piste et si on a montée a la vitesse de 90mph, cela prend plus que 180) tout cela a condition de réagire rapidement sans hesitation. Je crois que toutes ces conditions etaient réunis, plus particulierment la vitesse devait etre plus proche de la vitesse de croisere au moment de la panne.
350 pieds c'est serré pour faire cette manoeuvre.. qui permet seulement un virrage, sans ligne droite, car aprés le virage c'est trés proche de terre pour faire l'arrondie .
Ce n'est pas un reproche, ni une critique (je suis bien mal placé pour cela non conformiste ) la manoeuvre a réussie , bravo et c'est bien d'en avoir parlé, cela questionne les methodes d'enseignements dont je ne suis pas toujours d'accord.
Mais il ne faudrait pas penser qu'une retour a partir de 350 pieds vas se réussir a tout coup.. d'autres serait tenté de faire cette manouevre sans verrifier au préalable si c'est faisable avec ce type d'avion.
Chacun peut essayer a 3000 pieds de faire cette manoeuvre, vitesse de monté 80mph et regarder la perte d'altitude pour faire un 210 degrés
juste pour avoir une notion des capacités de leur avion.
André
La plug en bas de la cuve il faut la purger de temps en temps.
Bien des pilotes négliges de purger le drain du gascolator au retour du vol en hiver ,parceque si il y avait un petit galçon au premier purgeage du matin il reste dedans, aprés un vol cela chauffe sous le capot la glace se met en eau et c'est la qu'il faut purger . (mon pays c'est l'hiver)