Où acheter son huile ?
- léo
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
- Identification de l'avion:
Où acheter son huile ?
Où est le meilleur endroit (bon marché) pour obtenir une case d'huile Aeroshell 15w50 ,a Mascouche ils charge $8 la pinte?
Merci
Léo
Merci
Léo
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- MichelC
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
À Mascouche, t'as demandé à Cargair ou à Mathieu Lamontagne ?
Parce que Cargair, je les aime bien (j'y ai fait toute ma formation) mais pour leurs prix d'essence et d'huile par exemple, on est mieux d'aller ailleurs... :roll:
Disons qu'ils ne sont pas là pour faire des deals, hein ! Peut-être que l'APPAM pourrait se donner çà comme mandat ? Au nombre qu'on est, c'est pas normal qu'on paie ce prix pour l'essence, comparé à Joliette par exemple... Hum !
Michel C-GNCJ
Parce que Cargair, je les aime bien (j'y ai fait toute ma formation) mais pour leurs prix d'essence et d'huile par exemple, on est mieux d'aller ailleurs... :roll:
Disons qu'ils ne sont pas là pour faire des deals, hein ! Peut-être que l'APPAM pourrait se donner çà comme mandat ? Au nombre qu'on est, c'est pas normal qu'on paie ce prix pour l'essence, comparé à Joliette par exemple... Hum !
Michel C-GNCJ
- léo
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
OlivierC-FWOL wrote:Cherche Lubri-Expert dans le botin, ils sont à Laval sur le boulevard le Corbusier.
8)
Je viens juste d'appeler il vend sa caisse de 12 a $91 avant taxe, j'ai pas de compte mais il peut me le vendre sans problème j'imagine que si j'aurais un compte j'aurais une escompte, je vais demander a Mathieu de Mascouche.
Merci
Oli
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
Certain une caisse de 12 . 6 pintes au changement ensuite 1 pinte au 5 heures quand la caisse est vide c'est temps de faire un changement d'huile . C'est comme un rituelle tu check le gas et tu met de l'huile
l'hiver de la 15 W50 l'été de la 100 plus
Sur le o-235 tu verras qu'il y a un niveau determiné inferieure a celui du manuel si tu dépasse le niveau c'est pas long que cela sort par le reniflard et cela fait comme antirouille metropolitain, cela graisse la bedaine , si vas sur les pistes de sable , cela devient beau en dessous .
André
Theo007 wrote:Vous acheter ou votre Huile Shell 10W50 ? (caisse)
THEO
Certain une caisse de 12 . 6 pintes au changement ensuite 1 pinte au 5 heures quand la caisse est vide c'est temps de faire un changement d'huile . C'est comme un rituelle tu check le gas et tu met de l'huile
l'hiver de la 15 W50 l'été de la 100 plus
Sur le o-235 tu verras qu'il y a un niveau determiné inferieure a celui du manuel si tu dépasse le niveau c'est pas long que cela sort par le reniflard et cela fait comme antirouille metropolitain, cela graisse la bedaine , si vas sur les pistes de sable , cela devient beau en dessous .
André
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
On m'avais dit de mettre l'huile grade 100 pour le rodage du moteur et mettre la semi-synthétique 15-50 par la suite et ne pas revenir avec la 100.
La 100 c'est finalement une huile monograde 50, je comprend pas pourquoi ils utilisent le chiffre 100.
Mon moteur est un 6 litres mais je ne met jamais plus de 5, si je met 6, je perd cette pinte très rapidement.
Jacques3012
La 100 c'est finalement une huile monograde 50, je comprend pas pourquoi ils utilisent le chiffre 100.
Mon moteur est un 6 litres mais je ne met jamais plus de 5, si je met 6, je perd cette pinte très rapidement.
Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Thu 13 Oct, 2011 20:53, edited 1 time in total.