batterie de Mooney (cert...) 450$
batterie de bush cady (ULA)70$
martin

Cela fait 26 ans que mon Jodel ne connais que des batteries de Canadian Tire de tracteur a gazon ou motoneige , a -20 cela demarre et a-10 je ne prechauffe même pas le moteur , la batterrie dure 3 hivers je le change par prudence a 60$ la batterrie ..snowman wrote:quelqu,un peut il me dire c'qui a de certifié dans une batterie d'avion ...![]()
batterie de Mooney (cert...) 450$
batterie de bush cady (ULA)70$
martin

Jodel construction amateur et je suis pas a cheval sur les principes ..snowman wrote:Un Jodel c'est ti certifié? si oui , quel sont les risque de mettre une batterie conventionnelle?
martin

Bonjour JacquesJacques3012 wrote:André, je suis totalement en accord avec toi sur toute la ligne. Si je pouvais enlever la certification sur mon 150, je le ferai demain matin, ou même ce soir à bien y pensermais étant donné l'age de mon avion, il m'est impossible de le faire.
Cet avion je l'ai acheté pour le garder pas pour le revendre et présentement ma fille est en train de suivre son cours chez Grondair, alors, lorsque moi je ne pourrai plus voler, j'aurai quelqu'un qui le fera voler. Alors, la certification, ce n'est pas utile dans mon cas. Plusieurs disent que tu perd de la valeur à la revente, mais il n'est pas à vendre avant un sacré bon bout de temps, pas de mon vivant en tout cas.
Jacques3012