Il ya-t-il quequ'un qui pourrait m'expliquer, dans l'accident de skis dans l'Ouest où M.Blackburn a perdu son épouse, pourquoi les pilotes d'hélico qui ont vu les signes SOS ne sont pas allé survoler l'endroit au lieu d'en avertir leur cie.
De plus un SPOT par client ou aux plus aventuriers aurait sauvé cette vie. Il y en a qui vont se faire taper sur les doigts...
Jacques
Accident de skis
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Lorsque j'ai lu cette nouvelle, la première chose que je me suis dis c'est "si ils avaient eu un SPOT, ils ne feraient pas la manchette aujourd'hui..." :cry:
Personnellement, j'en ai un et je ne l'ai pas utilisé tellement l'année dernière. Tellement que je me questionnais à savoir si j'étais pour renouveller mon abonement cette année.
Mais, avec ce qui s'est passé, ma décision est prise. Mon SPOT sera de tous mes vols à l'avenir !
Frank
Personnellement, j'en ai un et je ne l'ai pas utilisé tellement l'année dernière. Tellement que je me questionnais à savoir si j'étais pour renouveller mon abonement cette année.
Mais, avec ce qui s'est passé, ma décision est prise. Mon SPOT sera de tous mes vols à l'avenir !
Frank
- treer1
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
denimich wrote:Moi quand j'ai lu la nouvelle, j'ai pensé que les autorités en place étaient plutôt incompétentes et relevaientt d'un pays sous-développé.
Tab...quand il y a un signal de détresse tracé dans la neige d'une montagne, tu poses pas de questions, tu vas voir cib... :evil:
Denis
Mets-en Denis, j'écoutais le pauvre gars de recherche et sauvetage bénévole qui disait qu'il ne pouvait pas partir en recherche s'il n'avait un GO de la GRC, ça doit être très frustrant :evil: C'est comme dans SERABEC, on ne peut aller chercher un avion disparue si on a pas reçu le GO de Trenton, cependant on a une TRÈS bonne collaboration d'eux et si on leur indique qu'il faut y aller, je crois qu'ils nous donnerais le GO rapidement :wink: Enfin je l'espère :?
Bye
treer1
Eric Tremblay
-
av8r
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
treer1 wrote:j'écoutais le pauvre gars de recherche et sauvetage bénévole qui disait qu'il ne pouvait pas partir en recherche s'il n'avait un GO de la GRC, ça doit être très frustrant :evil: C'est comme dans SERABEC, on ne peut aller chercher un avion disparue si on a pas reçu le GO de Trenton, cependant on a une TRÈS bonne collaboration d'eux et si on leur indique qu'il faut y aller, je crois qu'ils nous donnerais le GO rapidement :wink: Enfin je l'espère :?
Une enquête est présentement en cours. Une chose est cependant certaine. Un employé en congé de la compagnie d'hélicoptères Purcell, qui transporte des skieurs dans le secteur, a été le premier à remarquer un S.O.S., le mardi 17 février. L'employé a appelé sa compagnie, qui en a informé la station de ski. Celle-ci a mené son enquête, tout en alertant la Golden Search and Rescue, l'équipe de sauvetage de la ville de Golden.
Mais selon un porte-parole de cette équipe, la société Purcell savait qu'elle devait en premier lieu aviser la GRC.
Donc, il semble que tant que la GRC n’est pas informée, il n’y a pas de recherche. La GRC aurait dû être informée le 17 février lorsque le SOS a été vu la première fois.
Le samedi 21 février, le même employé de Purcell a aperçu deux autres signes S.O.S. et en a averti une nouvelle fois l'entreprise. Cette fois, l'information a été relayée à la GRC.
Peu de traces
Entre-temps, le centre de ski avait déjà fait son enquête pour savoir si une personne était portée disparue. La station de ski avait déjà enquêté pour repérer un véhicule abandonné dans le stationnement, un hôtel signalant l'absence d'un voyageur ou de l'équipement loué qui n'aurait pas été rendu. Mais le couple avait réglé la note de son hôtel à Banff, avant de se rendre directement à Kicking Horse, sans passer par un nouvel hôtel. Les deux skieurs avaient payé leurs billets de remontée en argent comptant. Ils avaient leur propre équipement de ski et ne devaient rendre leur voiture que le samedi 21. Il n'est pas inhabituel que des skieurs partent pour plus d'une journée en laissant leur véhicule au stationnement tout en alertant la Golden Search and Rescue, l'équipe de sauvetage de la ville de Golden.
Il semble qu’ils ont emprunté une piste non balisée de plein gré, ils se sont égarés et n'ont pu retrouver leur chemin. Kicking Horse Ski Resort est reconnu comme une station de ski pour skieur avancé. Les pistes sont balisées. Il m’est arrivé à une occasion d’aller skier hors piste. C’était à mes risques et périls. Il est très facile de s’y perdre. La Valley Columbia, où se trouve la station de ski, est immense.