Mini Explorer sur full lotus

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 701
Joined: Fri 19 Dec, 2003 21:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St Rédempteur ,Lévis

Mini Explorer sur full lotus

Post by karatoo »

Allo

Une journée très occupée hier le 26 Fev09

http://www.tubewatcher.tv/index.php?sea ... &content=0

André
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by robertw »

Beau petit vidéo.
Ça semble vraiment bien aller des Full Lotus sur la neige. En plus ça doit être moins dur sur la structure de l'avion ?

Robert
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 701
Joined: Fri 19 Dec, 2003 21:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St Rédempteur ,Lévis

Post by karatoo »

Je peux te confirmer qu'il n'y a aucun danger de se mordre la langue car tout se fait comme si on était sur un cousin de mousse.

La structure ne s'en porte que mieux.

André
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Incroyable !!

Pi impossible de se slusher !

Merci et bravo

Louis
User avatar
pilotegirl1
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 27
Joined: Fri 30 Jan, 2009 08:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Valais - Suisse
Contact:

Post by pilotegirl1 »

Magnifique ces vidéos !

Des vraies pantoufles ces flotteurs !
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Assez rigolottes avec un cross wind par contre ! Comme y'a pas de quille ou de lisse si vous voulez, avec un bon crosswind, le taxi se fait en crabe !!! :shock:

Çà pas l'air de changer quoique ce soit au décollage mais c'est pas souvent qu'on voit çà ! :lol:

Apparemment les Lotus pourraient survivre même à un atterrissage sur l'asphalte ?

Je serais aussi curieux de savoir la différence de poids entre les Lotus et des flottes équivalentes en alu...

Michel C-GNCJ
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Plus légertes que des alu. d'environ 15%.

Mon copain sur Nordik 912 Turbo en a sur son appareil.

C'est vraiment bon sur la neige et la slush.
Je dirais même plus que ça excelle dans ces conditions.
Accostages sont tous faciles.
Taxi en crabe et amerrissage en crabe également :shock:

Par contre dans la vague c'est un Gros '' 0'' Énorme splash dans l'hélice.
Pas de Step taxi '' Plow ''.
Les rudders quand il y en a ne répondent pas bien car les flottes n'ont pas de quilles.
Pas de compartiments. Et plus de draggue en cruise.

Ces flottes ont vraiment une vocation tout terrain.

Cependant, je m'achêterais des Lotus avant des skis.....

Bob
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Bob Cadi wrote:Cependant, je m'achêterais des Lotus avant des skis.....
Bob


C'est vrai Bob que pour toi ce serait plus facile de poser des Full Lotus pour l'hiver au lieu des skis, tes attaches flotteurs sont déjà toutes là.
Imagine pouvoir utiliser ton Caddy à l'année :wink: :lol: :lol:

Martin (FJAR)
Post Reply