Nouveau Pilote
- Hypcop
- Vrai participant

- Posts: 1125
- Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
- Modèle de l'avion: 300c
- Identification de l'avion:
- Location: Noed- Est Montreal
Nouveau Pilote
J'aimerais offrir mes félicitations a Taxialpha (Alain) qui vient de passer sa licence de pilote privé le 26 juillet à Mascouche.
Alain a travaillé très fort et a récolté le fruit de ses efforts....
Bravo,bravo,bravo.... :lol:
Hypcop (Pierre et Jo)
Alain a travaillé très fort et a récolté le fruit de ses efforts....
Bravo,bravo,bravo.... :lol:
Hypcop (Pierre et Jo)
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
-
Taxialpha
- Participant relaxe

- Posts: 74
- Joined: Tue 31 May, 2005 11:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal
Enfin !
Saluts chers amis pilotes,
Oui c’est fait, j'ai finalement passé ce fameux test en vol. Quel soulagement lorsque l’évaluateur te regarde et te dit « Ok, tu as la compétence pour ton brevet ». J’ai réalisé que ce n’était pas un « cadeau » qu’il me faisait. J’ai travaillé comme un fou pour cette licence. Le 21 avril dernier, je l’avais échoué, mais aujourd’hui je comprends pourquoi. C’est certain que j’ai accumulé plus d’heures de vol pour la reprise, mais ce que j’ai surtout maîtrisé, c’est « le pilote « ! J’avais un problème avec L’anxiété, la nervosité et tout le tra-la-la qui t’empêche de te concentrer à piloter l’appareil. C’est ça que j’ai finalement maîtrisé.
Le test a duré deux heures et j’étais prêt. Je me disais, « Allez, demande-moi ce que tu veux ». J'avais tout préparé minutieusement ;GFA, FD, Métar, masse et centrage, plan de vol etc. Les milles questions sur l’appareil ont été faciles car mon POH est devenu mon livre de chevet (ma blonde commence à être tanné et me dit que c’est avec elle que je devrais m’envoyer en l’air !!!) Tout a commencé avec un décollage court, ensuite une navigation vers Rivière-Rouge. En plein milieux, toutes les manœuvres y ont passé. Évidemment, ce n'est qu’ensuite, une fois bien désorienté, qu’il m'a dit que le plafond était maintenant à milles pieds et qu’on devait faire un déroutement vers Beloeil ! J’ai transformé mon appareil en bureau de travail et c’est MOI qui ai décidé quand j’étais prêt à prendre ma nouvelle mise en cap. Finalement tout c’est bien déroulé. J’ai fait des erreurs, mais j’en suis bien conscient. Maintenant, je sais où je dois m’améliorer.
Lorsque j’ai échoué en avril dernier, beaucoup d’entre-vous m’ont encouragé et ça m’as vraiment aidé. Merci à mon bon ami Hypcop, à Goose, Cardinal, Aigleca, gillesdrapeau, polux, flybin, novembercharliejuliet, snowman, bigbang84, amelot et HWS. Vous avez tous été une grande inspiration pour moi. Je ne l’oublierai jamais, merci.
Quel plaisir voler là-haut ! Ça valut la peine d’attendre et de travailler fort.
Salut,
Taxialpha (Alain Thériault, Montréal)
Oui c’est fait, j'ai finalement passé ce fameux test en vol. Quel soulagement lorsque l’évaluateur te regarde et te dit « Ok, tu as la compétence pour ton brevet ». J’ai réalisé que ce n’était pas un « cadeau » qu’il me faisait. J’ai travaillé comme un fou pour cette licence. Le 21 avril dernier, je l’avais échoué, mais aujourd’hui je comprends pourquoi. C’est certain que j’ai accumulé plus d’heures de vol pour la reprise, mais ce que j’ai surtout maîtrisé, c’est « le pilote « ! J’avais un problème avec L’anxiété, la nervosité et tout le tra-la-la qui t’empêche de te concentrer à piloter l’appareil. C’est ça que j’ai finalement maîtrisé.
Le test a duré deux heures et j’étais prêt. Je me disais, « Allez, demande-moi ce que tu veux ». J'avais tout préparé minutieusement ;GFA, FD, Métar, masse et centrage, plan de vol etc. Les milles questions sur l’appareil ont été faciles car mon POH est devenu mon livre de chevet (ma blonde commence à être tanné et me dit que c’est avec elle que je devrais m’envoyer en l’air !!!) Tout a commencé avec un décollage court, ensuite une navigation vers Rivière-Rouge. En plein milieux, toutes les manœuvres y ont passé. Évidemment, ce n'est qu’ensuite, une fois bien désorienté, qu’il m'a dit que le plafond était maintenant à milles pieds et qu’on devait faire un déroutement vers Beloeil ! J’ai transformé mon appareil en bureau de travail et c’est MOI qui ai décidé quand j’étais prêt à prendre ma nouvelle mise en cap. Finalement tout c’est bien déroulé. J’ai fait des erreurs, mais j’en suis bien conscient. Maintenant, je sais où je dois m’améliorer.
Lorsque j’ai échoué en avril dernier, beaucoup d’entre-vous m’ont encouragé et ça m’as vraiment aidé. Merci à mon bon ami Hypcop, à Goose, Cardinal, Aigleca, gillesdrapeau, polux, flybin, novembercharliejuliet, snowman, bigbang84, amelot et HWS. Vous avez tous été une grande inspiration pour moi. Je ne l’oublierai jamais, merci.
Quel plaisir voler là-haut ! Ça valut la peine d’attendre et de travailler fort.
Salut,
Taxialpha (Alain Thériault, Montréal)
-
Taxialpha
- Participant relaxe

- Posts: 74
- Joined: Tue 31 May, 2005 11:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal
Le plus précieux...
Hey, j'allais oublier le plus précieux, la personne qui m'as enduré pendant un an et m'as tout apris; mon instructeur Christian Rizk. Ce bonhomme est extraordinaire et a une patience d'ange. C'est vraiment grace à lui que je suis maintenant rendu où je suis, et de plus, il est devenu un ami précieux. Au début, je lui est dis "Je mets ma vie et la vie des autres entre tes mains, fais de moi un bon pilote."
Merci Christian, et ça ne fait que commencer crois-moi !
Taxialpha.[/u]
Merci Christian, et ça ne fait que commencer crois-moi !
Taxialpha.[/u]
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Re: Enfin !
Taxialpha wrote:Quel plaisir voler là-haut ! Ça valut la peine d’attendre et de travailler fort.
Taxialpha (Alain Thériault, Montréal)
Et voilà, tout est dit... ;)p
Paul :D :D

