Opération Jetstream
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
Opération Jetstream
Je pars pour le sud, 1 400NM à 280 noeuds et plus. Je vous tiens au courant...
8)
8)
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- OlivierC-FWOL
- Modérateur

Bon, un peu de racontage.
Je suis arrivé à Mascouche à 0630 et je n'ai pas perdu de temps pour brancher l'avion afin de faire chauffer les radios et les gyros. Ensuite je suis allé vérifier l'état de la piste et les passagers sont arrivés, on a chargé l'avion et sorti ça dehors et c'était go!

Comme vous l'avez déjà vu, ça monte en bibitte un TBM, et ça a pas pris de temps qu'on était au FL260. Mon jeune passager approuve l'altitude et trouve ça ben plaisant.

Notre vitesse sol de pointe sur le leg CSK3-KRDU fut de 339 noeuds en palier! Wow! 627 km/h, pas pire pour un petit monomoteur... Finalement, 2.4 au tach pour descendre à Raleigh où le douanier était pas mal écarté... Mais aucun ennui mis à part ça.

C'est le fun de voir les jets passer pas loin.

KRDU.

Deux TBM sur la rampe en plus de nous, pas pire!

Prochain leg, le STAR fut long un peu, mais on se retrouva sur notre chemin quand même assez vite, FL260 encore une fois. Le vent nous a pas aider, on avait juste 280 noeuds de vitesse sol. Ça a brassé à l'atterrissage sous les nuages convectifs, mais ce fut un très beau vol avec des feux de forêts en Georgie. Remarquez l'inversion où la fumée cesse de monter.

26 000' c'est haut, on voit bien l'impression de hauteur ici.

Au sol à KFMY, sortir tout le stock de l'avion...

Voici l'hélice suite au passage à Gatineau. Grrr...

Ça salit une turbine...

Et l'avion tout bouchonné, on va peut-être retourner voler d'ici la fin de semaine...

8)
Je suis arrivé à Mascouche à 0630 et je n'ai pas perdu de temps pour brancher l'avion afin de faire chauffer les radios et les gyros. Ensuite je suis allé vérifier l'état de la piste et les passagers sont arrivés, on a chargé l'avion et sorti ça dehors et c'était go!

Comme vous l'avez déjà vu, ça monte en bibitte un TBM, et ça a pas pris de temps qu'on était au FL260. Mon jeune passager approuve l'altitude et trouve ça ben plaisant.

Notre vitesse sol de pointe sur le leg CSK3-KRDU fut de 339 noeuds en palier! Wow! 627 km/h, pas pire pour un petit monomoteur... Finalement, 2.4 au tach pour descendre à Raleigh où le douanier était pas mal écarté... Mais aucun ennui mis à part ça.

C'est le fun de voir les jets passer pas loin.

KRDU.

Deux TBM sur la rampe en plus de nous, pas pire!

Prochain leg, le STAR fut long un peu, mais on se retrouva sur notre chemin quand même assez vite, FL260 encore une fois. Le vent nous a pas aider, on avait juste 280 noeuds de vitesse sol. Ça a brassé à l'atterrissage sous les nuages convectifs, mais ce fut un très beau vol avec des feux de forêts en Georgie. Remarquez l'inversion où la fumée cesse de monter.

26 000' c'est haut, on voit bien l'impression de hauteur ici.

Au sol à KFMY, sortir tout le stock de l'avion...

Voici l'hélice suite au passage à Gatineau. Grrr...

Ça salit une turbine...

Et l'avion tout bouchonné, on va peut-être retourner voler d'ici la fin de semaine...

8)
- flyingjoss
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- OlivierC-FWOL
- Modérateur

Un beau vol de retour, si ce n'était du vent qui nous a empêché d'avoir une vitesse sol moyenne de plus de 260 noeuds... Mais j'ai été très surpris de voir l'avion accélérer jusqu'à 298KTAS! Wow! Nous avons survolé New York, j'ai pu voir là où le Hinderburg c'est écrasé à Lakehurst.
Maintenant, je dois remplis mon logbook et préparer mon prochain vol lundi...
8)
Maintenant, je dois remplis mon logbook et préparer mon prochain vol lundi...
8)