Nouvelle vidéo et 200h de vol !

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
pilotegirl1
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 27
Joined: Fri 30 Jan, 2009 08:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Valais - Suisse
Contact:

Nouvelle vidéo et 200h de vol !

Post by pilotegirl1 »

Bonjour,

Pour les intéressés, une nouvelle vidéo de mon dernier vol glacier est en ligne... Je suis actuellement en formation pour obtenir la licence montagne et c'est pas simple !
Samedi, j'ai posé avec 200h01 !! C'est un cap que j'attendais avec impatience... Le prochain cap : 500h ...

http://www.youtube.com/watch?v=_rwSJZiM ... annel_page
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Allo Céline,

Très intéressant ton vidéo (et même les autres auparavant).

Je suis dans l'erreur ou tu es assise à droite dans l'avion ???

Le transponder est à 7000 ???? Je croyais que 1200 c'était universel pour le VFR. À moins que ce ne soit à cause du FLARM dont tu nous a parlé récemment ?


Paul :D :D
User avatar
Dim
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 439
Joined: Thu 29 Dec, 2005 11:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pitts
Modèle de l'avion: S-1S
Identification de l'avion:
Location: CSE4
Contact:

Post by Dim »

Wow, tu as beaucoup de chance de survoler de si beaux paysages!

Bravo pour le 200 :D Le mien arrive aussi dans quelques heures!

-Dim
User avatar
pilotegirl1
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 27
Joined: Fri 30 Jan, 2009 08:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Valais - Suisse
Contact:

Post by pilotegirl1 »

Aigleca wrote:Je suis dans l'erreur ou tu es assise à droite dans l'avion ???

Le transponder est à 7000 ???? Je croyais que 1200 c'était universel pour le VFR. À moins que ce ne soit à cause du FLARM dont tu nous a parlé récemment ?


Paul :D :D


Bonjour Paul,

Pour répondre à tes questions je suis assise à gauche dans l'avion. C'est mon instructeur qui vole sur la vidéo pendant que je filme... Moi j'ai volé après...
Et oui le transpondeur est toujours sur 7000, sauf indication de l'ATC. C'est le code VFR dans toute l'Europe sauf en Allemagne (qui a 0021 jusqu'à 5000ft et 0022 plus haut), ça n'a rien a voir avec le Flarm.
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Wow la belle vidéo :shock: C'est spécial de voir un atterrissage à 10400 pieds :shock: :lol:

Les performances ne doivent pas être très bonne à cette altitude :?: malgré l'air froid :?:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

WOW Céline,

Très beau vidéo et quel paysage !!!!! :shock:

En regardant vos "Touch & Go", j'me disais qu'en montagne la notion de vent pour choisir la direction est beaucoup moins importante de le sens de la côte... :lol:

Profites-en au maximum et merci de bien vouloir partager avec nous !


Frank
User avatar
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive sud Mtrl

Post by Uponebuck »

Majestueux ce vidéo.

Cela redéfini le sense de 'touch and go' pour les circuits :lol: :lol:

Ca me fout la trouille de voir les pics des montagnes si proches lors de votre redécollage.

La notion de distance doit être un peu different en montagne ?

Félicitations pour vos 200 heures.

Merci de partager.

Isa.
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1104
Joined: Sun 18 Jan, 2004 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)

Post by COOLFLY »

Content d'avoir de vos nouvelles Céline! Les images sont magnifiques! :shock: Tu vas faire des jaloux! :wink:
Félicitations pour tes 200 heures! ;)p
Merci de partager les vidéos!
Salutations! :wink:
André L.
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Fantastique ton vidéo Céline, ne te gêne pas pour nous en faire visionné d'autres.

Faire des posé décollée en montagne à 10,000 pieds d'altitude, est très impressionnant. :shock: :shock:

Merci beaucoup et bons vols à toi.

Jacques
:wink:
User avatar
PierreB
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 348
Joined: Mon 28 Mar, 2005 18:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee
Identification de l'avion: C-GDXL
Location: Quebec
Contact:

Glacier

Post by PierreB »

Bien intéressant ton vidéo....

Images superbe..... pas mal différent de nos paysages de forêts et de lacs...

Bon vol vers ton 500h

Pierre
User avatar
pilotegirl1
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 27
Joined: Fri 30 Jan, 2009 08:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Valais - Suisse
Contact:

Post by pilotegirl1 »

treer1 wrote:Les performances ne doivent pas être très bonne à cette altitude :?: malgré l'air froid :?:


Bonjour Eric,

Effectivement, le rendement du moteur à cette altitude est diminué de 40% environ en hiver. Mais ça fonctionne encore !
En été, il faut toujours faire attention avec la density altitude.
Merci pour le commentaire positif !
User avatar
pilotegirl1
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 27
Joined: Fri 30 Jan, 2009 08:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Valais - Suisse
Contact:

Post by pilotegirl1 »

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait toujours plaisir d'avoir un retour positif...

Poser sur un glacier demande beaucoup de conditions réunies :
- neige en suffisance et de bonne qualité en surface (pas soufflée, sinon elle fait des vagues et ça secoue...). Bien observer l'état de la surface pour éviter les crevasses :-)
- la luminosité joue aussi son rôle (sur un glacier dans l'ombre on n'y voit rien / suivant à quelle heure du jour on y est, la neige peut briller et on n'y voit rien non plus...)
- et évidemment le vent... avec ces jolies turbulences.

Chaque vol glacier est différent. Mais avant de poser, on effectue toujours au minimum 3 reconnaissances (une haute, une moyenne et une basse) pour évaluer les paramètres précités, définir la "piste", prendre les points de visée pour le décollage.
Tout cela demande de la rigueur, de la réflexion, de la concentration, mais procure tellement de plaisir !
Si vous avez l'intention de venir en Suisse, faites-le moi savoir, je vous montrerai !
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Félicitation pour ses nombreuses heures. :)

Ça ne doit pas être évident de se poser sur ces surfaces enneigées, et sûrement assez dur de voir si la surface est innégale.

Et les pannes moteur, dans ce secteur, il ne faut sûrement pas trop y penser car il ne doit pas y avoir de belles pistes partout :?:

Mais ça doit être majestueux de voler dans cette région.

Encore une fois, bravo :)

Jacques3012
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1104
Joined: Sun 18 Jan, 2004 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)

Post by COOLFLY »

Bonjour Céline, on a un voyage de prévue à Dresden (Allemagne) cet été, probablement trop loin de chez vous pour te rendre un petite visite?
Faudrait que je regarde ça avec ma blonde 8)
Salutations! :wink:
André L.
Un détour en Suisse mmmm!
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Super ton vidéo,,, Ca donne décidément le gout de visiter la Suisse (Y retourner dans mon cas)

Il faut dire que en Suisse (33 fois plus petit que le Québec) il y a pas de nord ou d’endroit pour faire de la brousse autre que les Alpe,,, c’est les montagne la brousse :lol:

Je trouve ca toujours très charment en Suisse de voir la croix blanche sur les avions c’est très patriotique dommage que ont retrouve ca pas ici

Si jamais tu es dans le trouble, la Rega viens te chercher ? Et tu dois payer ?

Bravo encore :wink:

THEO ( Qui encourage tous le monde a visiter la Suisse c’est un très beau pays)
Last edited by Theo007 on Thu 26 Feb, 2009 10:12, edited 1 time in total.
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

Moi je suggère qu'on charter un Airbus et qu'on aille tous visiter Céline ensemble :D

C'est vraiment superbe ce clip, ça fait rêver. Je pense que ça doit prendre beaucoup d'expérience avant de s'aventurer sur les glaciers comme ça. Toute sorte de choses peuvent se produire... Je vais vous raconter la mésaventure du peintre canadien Toni Onley sur un glacier de l'ouest canadien, un de ces quatre. Mais ça doit être le bonheur total de se faire un petit picnic à 10000 pi sur le glacier.

Bravo et continue à nous en mettre plein la vue ;)p
User avatar
pilotegirl1
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 27
Joined: Fri 30 Jan, 2009 08:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Valais - Suisse
Contact:

Post by pilotegirl1 »

COOLFLY wrote:Bonjour Céline, on a un voyage de prévue à Dresden (Allemagne) cet été, probablement trop loin de chez vous pour te rendre un petite visite?
Faudrait que je regarde ça avec ma blonde 8)
Salutations! :wink:
André L.
Un détour en Suisse mmmm!


Salut André,

Dresden se trouve à 1000km de chez moi. Si tu veux faire un détour pour venir ici en Valais (j'habite à côté de Sion), c'est avec grand plaisir que je t'accueille avec ta blonde. J'ai 2 mois de congé en été, j'ai le temps de faire la guide et la pilote !!! Tiens-moi au courant.
Céline
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

pilotegirl1 wrote:
COOLFLY wrote:Bonjour Céline, on a un voyage de prévue à Dresden (Allemagne) cet été, probablement trop loin de chez vous pour te rendre un petite visite?
Faudrait que je regarde ça avec ma blonde 8)
Salutations! :wink:
André L.
Un détour en Suisse mmmm!


. J'ai 2 mois de congé en été, j'ai le temps de faire la guide et la pilote !!! Tiens-moi au courant.
Céline


2-mois de congé en été, lâche pas ça cette Job la! :lol:

Michel
User avatar
pilotegirl1
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 27
Joined: Fri 30 Jan, 2009 08:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Valais - Suisse
Contact:

Post by pilotegirl1 »

Et oui, je suis enseignante à l'école primaire
User avatar
pilotegirl1
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 27
Joined: Fri 30 Jan, 2009 08:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Valais - Suisse
Contact:

Post by pilotegirl1 »

Theo007 wrote:Si jamais tu es dans le trouble, la Rega viens te chercher ? Et tu dois payer ?


J'ai une assurance chez Air-Glaciers, une compagnie d'hélicoptères de la région spécialisée dans les secours en haute montagne. En cas de problème, il vienne me chercher. Donc pour les personnes, pas de soucis.
Par contre si l'avion ne peut pas être réparé sur place, il doit aussi être évacué par hélicoptère... et cela n'est pas compris dans l'assurance :cry:
Post Reply