Accident à Buffalo NY
- daniel61
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Accident à Buffalo NY
Sur Cyberpresse. Ça finit pas toujours bien malheureusement
http://www.cyberpresse.ca/international ... -morts.php
L'appareil, un Bombardier Dash 8 Q400 de la Continental Airlines, s'est écrasé à 22H20 jeudi dans la ville de Clarence Center, cinq minutes environ avant l'atterrissage prévu sur l'aéroport de Buffalo, dans le nord de l'État de New York (nord-est des États-Unis).
Il arrivait de Newark, dans le New Jersey, près de New York, et s'est écrasé à environ 8 km de l'aéroport, a précisé CNN.
Un responsable local a indiqué que rien ne semblait anormal à bord avant l'accident. «J'ai été informé que l'avion avait seulement disparu des écrans-radar», a-t-il dit. Des témoins ont décrit une très forte explosion au moment de l'impact, avant que l'avion ne prenne feu.
Une chaîne de télévision locale, WGRZ, a diffusé une conversation des contrôleurs aériens essayant d'entrer en contact avec l'appareil alors qu'il s'approchait. L'un des contrôleurs demande à un autre avion de le chercher après qu'il a disparu des écrans, puis demande à quelqu'un de prévenir la police.
http://www.cyberpresse.ca/international ... -morts.php
L'appareil, un Bombardier Dash 8 Q400 de la Continental Airlines, s'est écrasé à 22H20 jeudi dans la ville de Clarence Center, cinq minutes environ avant l'atterrissage prévu sur l'aéroport de Buffalo, dans le nord de l'État de New York (nord-est des États-Unis).
Il arrivait de Newark, dans le New Jersey, près de New York, et s'est écrasé à environ 8 km de l'aéroport, a précisé CNN.
Un responsable local a indiqué que rien ne semblait anormal à bord avant l'accident. «J'ai été informé que l'avion avait seulement disparu des écrans-radar», a-t-il dit. Des témoins ont décrit une très forte explosion au moment de l'impact, avant que l'avion ne prenne feu.
Une chaîne de télévision locale, WGRZ, a diffusé une conversation des contrôleurs aériens essayant d'entrer en contact avec l'appareil alors qu'il s'approchait. L'un des contrôleurs demande à un autre avion de le chercher après qu'il a disparu des écrans, puis demande à quelqu'un de prévenir la police.
- daniel61
- Modérateur

- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Video à http://www.wgrz.com/video/default.aspx?aid=50867
Pas joli du tout...beaucoup de flammes at pas grand chose qui ressemble à un avion
Pas joli du tout...beaucoup de flammes at pas grand chose qui ressemble à un avion
- MichelC
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Ouais !
Je déjeûnais à l'hôtel tantôt (je reviens de Dallas aujourd'hui) et CNN a fait passer la bande sonore de la conversation entre le pilote et le contrôleur.
Effectivement, il semblait avoir pas mal de glace sur le dos selon le pilote... c'est bin triste pour tous ceux qui sont impliqués...
Michel C-GNCJ
Je déjeûnais à l'hôtel tantôt (je reviens de Dallas aujourd'hui) et CNN a fait passer la bande sonore de la conversation entre le pilote et le contrôleur.
Effectivement, il semblait avoir pas mal de glace sur le dos selon le pilote... c'est bin triste pour tous ceux qui sont impliqués...
Michel C-GNCJ
- PaulD
- Fondateur

- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
J'ai hésité avant de le joindre à ce post, mais comme c'est relié...
Explications sur l'effet de la glace sur la queue d'un avion (en anglais). Même si ça été produit en 1998, donc bien avant l'accident de Buffalo, c'est extraordinaire comme ça semble coller...
http://video.google.com/videoplay?docid ... 0735779946
Paul

Ça dure 23 minutes mais, à mon avis, ça vaut la peine.
Explications sur l'effet de la glace sur la queue d'un avion (en anglais). Même si ça été produit en 1998, donc bien avant l'accident de Buffalo, c'est extraordinaire comme ça semble coller...
http://video.google.com/videoplay?docid ... 0735779946
Paul
Ça dure 23 minutes mais, à mon avis, ça vaut la peine.
- PaulD
- Fondateur

Bon ben je pense bien avoir vérifié et ça n'a pas été diffusé à date...
Une simulation de l'accident.
Paul

Paul
Last edited by PaulD on Tue 03 Mar, 2009 17:51, edited 1 time in total.
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Désolé mon Paul mais ton lien ne fonctionne pasAigleca wrote:Bon ben je pense bien avoir vérifié et ça n'a pas été diffusé à date...
Paul![]()
Frank
- Pat Ben
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Archer II
En fait, c'est l'accident de l'Hudson...Frank-Mtl wrote:Désolé mon Paul mais ton lien ne fonctionne pasAigleca wrote:Bon ben je pense bien avoir vérifié et ça n'a pas été diffusé à date...
Paul![]()
![]()
Frank
-
CFYD
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Vidéo animé du Airbus de l'Hudson River
Petit montage sur l'amerrissage dans l'Hudson River.
En espérant que ça fonctionne . ..
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
-
CFYD
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ouin, c'est bien cela le problème...je dois l'héberger sur le WEB, mais je ne sais pas ou
Je l'avais mis sur un site mais la procédure pour vous est très longue, attente de 40 secondes et ensuite le download qui prend plein de temps
Quelqu'un peut-il me suggérer un endroit pour déposer un PPS et un WMV
Merci
Je l'avais mis sur un site mais la procédure pour vous est très longue, attente de 40 secondes et ensuite le download qui prend plein de temps
Quelqu'un peut-il me suggérer un endroit pour déposer un PPS et un WMV
Merci
- PaulD
- Fondateur

Re: Vidéo animé du Airbus de l'Hudson River
Es-tu certain François-Yves qu'il n'a pas été posté sur l'une des pages de ce post: http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... sc&start=0 ?CFYD wrote:Petit montage sur l'amérrissage dans l'Hudson River.
Paul
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Tiens, est-ce que c'est celui-ci que tu veux dire.
Jacques
http://www.youtube.com/watch?v=imDFSnkl ... h-landing/
Jacques
http://www.youtube.com/watch?v=imDFSnkl ... h-landing/
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
L'accident du Q-400 à Buffalo
Vous vous souvenez de l'accident du Q-400 à Buffalo cet automne, et ben y en a ressortit au cour de l'enquête: pilot et copilot incompétent, et en plus juste un peu avant le crash, y faisait des farces dans le cockpit
C'est pas drôle un histoire de fou de même
En tout cas dans cette histoire je veut pas jetté le blâme sur personne mais....
Mais se qui ma fait sursauté le plus, c'est pas de savoir qu'ils était incompétent, (des incompétents y en a partout)ou à qui était la faute.
C'est au sujet de la copilot, un p'tite jeune qui avais environs 110hres sur le Q-400. C'est quand l'annonçeur a dit que la fille avait un salaire annuel de 16 000$, c'est scandaleux, écoeurant, une compagnie aérienne qui profite du monde de même. Y aurons sans doute deviné que la p'tite voulait se rammassé des hres, pis y en ont profité pour l'avoir à rabais
En 82, j'avais 34 ans et mon commercial dans mes poches, moi aussi j'ai eu envie de me tirer dans l'aventure, y me restait l'IFR à faire. Je me suis mis à r'gardé tout ça, et finalement j'ai dit non. La route pour un pilot qui veut gagné sa vie la-dedans est longue et sinueuse et en plus travaillé pour des p'tites compagnies avec un salaire de crève faim.
Mais sa empêche pas que quand un jeune me demande mon avis sur ça. Vous savez çe que je lui dit: Fonce c'est le temps mais oubli les soupé à la maison à tout les soirs, fait une vie de célibat
promène toi avec un bazou pour les rare fois que tu va en avoir l'occasion.
Mais au bout de la run: Tu va faire le plus beau métié du monde
Serge
C'est pas drôle un histoire de fou de même
Mais se qui ma fait sursauté le plus, c'est pas de savoir qu'ils était incompétent, (des incompétents y en a partout)ou à qui était la faute.
C'est au sujet de la copilot, un p'tite jeune qui avais environs 110hres sur le Q-400. C'est quand l'annonçeur a dit que la fille avait un salaire annuel de 16 000$, c'est scandaleux, écoeurant, une compagnie aérienne qui profite du monde de même. Y aurons sans doute deviné que la p'tite voulait se rammassé des hres, pis y en ont profité pour l'avoir à rabais
En 82, j'avais 34 ans et mon commercial dans mes poches, moi aussi j'ai eu envie de me tirer dans l'aventure, y me restait l'IFR à faire. Je me suis mis à r'gardé tout ça, et finalement j'ai dit non. La route pour un pilot qui veut gagné sa vie la-dedans est longue et sinueuse et en plus travaillé pour des p'tites compagnies avec un salaire de crève faim.
Mais sa empêche pas que quand un jeune me demande mon avis sur ça. Vous savez çe que je lui dit: Fonce c'est le temps mais oubli les soupé à la maison à tout les soirs, fait une vie de célibat
Mais au bout de la run: Tu va faire le plus beau métié du monde
Serge