Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Effectivement, tout dépendant de l'endroit, il faisait beau. Je voulais aller à Val-d'Or, mais la météo n'était pas génial, et comme je voulais faire du training IFR sans me mettre dans la misère, je suis allé à North Bay. 500 miles nautiques en 2 heures, incluant deux montées en haut de 25 000'. C'est un bon petit avion le TBM...
Ce soir avait lieu notre meeting AMQ et au programme il y avait:
- RVA Roxtond Pound
Pour notre part, il a été décider:
-Jeudi soir, nous aurrons déja une idée a savoir quelle journée aurra lieu notre RVAM selon la météo prévu.
-Vendredi soir après 19:00,nous aurrons une très bonne idée.
-Samedi matin 6:00Am, moi et le *Baloonmaster* se consulterons pour confirmer ou annuller et remettre au lendemain le vol. Tout de suite après, la désision sera inscrite ici et sur notre forum AMQ pour avertir tous les participants.
-Si le vol est confirmer , nous nous donnerons rendez-vous a 7:00AM a l' ange-Gardien pour ensuite nous diriger vers le lac.
-Nous préferrons nous présenter tot sur le lac pour ne pas se faire prendre par le vent sur le lac.
10 a 12 montgolfières ont confirmer leurs présences.
Je vous tient au courrant de l' appercu Jeudi.
Pour Bob:
Est-il possible de me faire parvenir un plan de la route entre l' Ange-Gardien et la cloture qui donne accès au lac????
Merci Pierre de nous tenir au courant pour le RVA de Roxtond Pound, ma blonde et moi avons prévue y aller, on attend de tes nouvelles samedi matin, on se tient prêt à partir.
A date les prévisions pour Samedi n' inspire rien de bon , Les TAFs prévoient 15 R 25 pour demain soir et dans un systeme dépressionnaire il serait surprenant que le vent baisse en bas de 10 Kts pour Samedi.
Nous aurrons la désision suivante a prendre;
Annuller le vol de Samedi et prendre la chance d' attendre a dimanche, meme si Météomédia prévoie de la neige a 60% MAIS seulement 5 Kts de vent d' est.
On est quelques pilotes a discuter de cela depuis le début de la soirée et nous allons avoir une tres bonne idée demain soir.
Ok je vous reviens avec les directions.
Ce vendredi après le tavail je vais aller faire un tour sur place.
Mais encore hier les véhicules circulaient sur le lac sans problèmes.
Effectivement que Samedi n'est pas vraiment bon coté vents.
Sont toujours dans le champs avec leur prévisions !!! Moi si j'étais toi je me fierais plus à l'apperçu donné par Radio-Can... Y sont un ti-peu mieux... :wink:
Voici la prévision d'Environnement Canada pour Granby émise à 5 AM ce vendredi:
Samedi
Faible neige intermittente cessant en fin de journée. Passages nuageux par la suite. Vents d'ouest de 20 km/h avec rafales à 40 devenant légers en fin de journée. Maximum moins 6.
Dimanche
Neige. Minimum moins 14. Maximum moins 1.
Peut-être en fin de journée samedi? Le soleil se couche maintenant vers 17h30. Si le vent tombait vers 16h ça vous laisserait un peu de temps. J'espère pour vous que ça va marcher.
Michel C-GNCJ wrote:Météomédia... Pffffffff !!! :roll:
Sont toujours dans le champs avec leur prévisions !!! Michel C-GNCJ
Bonjour Michel
Je sais que Météomédia ca vaut ce que ca vaut sauf que coté prévision du vent, c' est rare qu' ils se trompent. Fait un test , prends une journée au hazard la semaine prochaine et rendu a cette journée , vérifie le vent" Les prévision qu' ils t' ont donnée vont etre tres proche.
En tous cas , ca donne une bonne apercue........MAIS............ :? :?
Différents pays, différents besoins j'imagine: Au Portugal, la température est pas mal plus stable qu'ici et ils ne se trompent que très rarement. Mais ce qu'ils annoncent en plus là-bas, c'est les prévisions de vagues !!! :shock:
Bin oui, le surf est un passe-temps très populaire là-bas et les surfers veulent toujours savoir si les vagues seront propices ou non ! :lol: :lol:
Comme vous vous en doutez bien, notre envollée de demain matin est annuller , MAIS ... le vent est prévue de baisser EN BAS DE 10 KTS au début de l' apres midi et peut-etre encore moins en millieux d'apres-midi. :D :D
Nous allons donc revérifier la prévision et le réel demain a midi.
Si le vent diminue assez, nous pourrions faire un vol de fin de journée.
Huit montgolfières sont pretes pour demain apres-midi, si le vent baisse.
Est-ce que les avions se présentent meme si nous annullons pour demain matin???
Il a neigé un peu toute la journée à Roxton. :?
Avec la neige de reçue cette semaine, le lac est trop dangereux pour se poser partout on ne voit plus les obstacles.
Ce soir ou demain matin les chemins ( Pistes ) devraient être dégagées.
Je vous reviens demain matin avec les conditions de piste.
Simonnac.
Avoir été Dimanche passé....tout était beau et calme...... :(
Bob
Salut Bob et Pierre et les lecteur du post. J'aimerais bien venir vous voir en 150 - j'ai beaucoup apprécié vous rencontrer l'an passé- mais il y a trop d'imprévus pour demain et ma famille me demande pour la fin de l'après-midi.
Bonne fin de semaine à vous tous et je suivrai vos post pour une prochaine occasion.
Bob Cadi wrote:Il a neigé un peu toute la journée à Roxton. :? Avec la neige de reçue cette semaine, le lac est trop dangereux pour se poser partout on ne voit plus les obstacles. Ce soir ou demain matin les chemins ( Pistes ) devraient être dégagées.
Je vous reviens demain matin avec les conditions de piste.
Simonnac. Avoir été Dimanche passé....tout était beau et calme...... :( Bob
Les obstacles c'est quoi ? trou de pecheurs ?
Pour rentre sur ski sur la piste preferable qu'il reste une fine couche de neige que de la glace vive c'est diffcile a arreter surtout si il a des bordures de glaces autour de la piste.
Bien que une strip (trace de motoneige) de 1000 pieds sans obstacle et une branche de sapin en entré et en sortie de piste ferait bien l'affaire
Messieurs et ses dames, le vent va tomber en milieu d'après-midi demain.Si la tendance se maintient, une envolée serait grandement possible vers les 14h00-15h00. Faudrais donc tous se rendre en bloc en après-midi encourager ces valeureux aérostiers!!!!
BOB, envoye sur la gratte pis fais-nous une bonne piste de 2500 pieds sur l'axe 06-240 pis on va être ti-guidou!