British Airways connait le succès avec ses navettes!
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British Airways connait le succès avec ses navettes!
Airbus cherche à prolonger la longévité de ses Airbus A320!
Airbus a lancé un projet d'étude dans le but de prolonger la durée de vie de ses Airbus A320, limités à 60,000 heures et 48,000 cycles sur les modèles entrés en service en 1988. Le manufacturier espère ainsi, prolonger la durée de ces appareils à 100,000 heures de vol et à 80,000 cycles, en apportant des modifications à la structure.
Douglas Corporation pourrait leur apporter du support dans l'atteinte de cet objectif, car, des DC-8 ont réalisés ces performances, en termes d'heures de vol et de cycles, il y quelques décennies. Delta N3332L, 74,638-100,430, Eastern N8903E, 72,682-97,627, Delta N3310L, 76,889-103,642, DeltaN3312L, 74,638-100,430.
Les rendements d'appareils des générations précédentes, ont fournis d'excellentes performances d'endurances, sans connaître l'existence des composites....!
Airbus a lancé un projet d'étude dans le but de prolonger la durée de vie de ses Airbus A320, limités à 60,000 heures et 48,000 cycles sur les modèles entrés en service en 1988. Le manufacturier espère ainsi, prolonger la durée de ces appareils à 100,000 heures de vol et à 80,000 cycles, en apportant des modifications à la structure.
Douglas Corporation pourrait leur apporter du support dans l'atteinte de cet objectif, car, des DC-8 ont réalisés ces performances, en termes d'heures de vol et de cycles, il y quelques décennies. Delta N3332L, 74,638-100,430, Eastern N8903E, 72,682-97,627, Delta N3310L, 76,889-103,642, DeltaN3312L, 74,638-100,430.
Les rendements d'appareils des générations précédentes, ont fournis d'excellentes performances d'endurances, sans connaître l'existence des composites....!
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Airbus A320 -suivi- Airbus se cherche un nouveau partenaire!
Airbus, se cherche un nouveau partenaire pour le remplacement de son Aibus A320. L'on ne songe à Bombardier, car ce dernier veut lancer le Bombardier CSeries, avion plus léger et dans une strate inférieure à la capacité du A320. L'on ne songe à la Chine ou à la Russie, car l'on ne veut créer de tension avec ces deux partenaires du -A350XWB. Embraer de son côté, ne veut s'engager pour un avion de durée de vie de 8 ou 9 ans. L'on attend aussi les nouveaux Boeing 737, avec de nouveaux moteurs générant 15% d'économie. Airbus et Boeing s'observent et l'on avance que leurs nouveaux avions, n'apparaîtront probablement pas avant 2017!

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Airbus A320 -suivi- Qantas placerait une grosse commande!
Qantas serait sur le point de placer une grosse commande, semble-t-il d'Airbus A320. Qantas, asssurera ses routes long-courrier avec des Boeing 787, pour remplacer ses Airbus A330!

Last edited by PAN AIR on Thu 05 Jul, 2007 17:12, edited 1 time in total.
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Airbus A320 -suivi- Projections modestes d'Airbus pour 2008!
L'année dernière Boeing a vendu 1,413 appareils contre 1,341 pour Airbus, la meilleure année dépassant celle de 1999.
Le Président d'Airbus en début d'année projetait des ventes d'environ 700 unités en 2008. En janvier, Airbus a ajouté 110 Airbus A320 vendu à la Chine, pour une carnet total de 238 commandes pour le premier mois de 2008, meilleur mois de janvier jamais connu dans toute l'hisoire d'Airbus.
Airbus à la fin de février, ajoute 179 Airbus A330 ravitailleurs aux autres commandes, du même mois 2008.
Il y a des mois pires, que ces deux derniers dans l'aviation!
Le Président d'Airbus en début d'année projetait des ventes d'environ 700 unités en 2008. En janvier, Airbus a ajouté 110 Airbus A320 vendu à la Chine, pour une carnet total de 238 commandes pour le premier mois de 2008, meilleur mois de janvier jamais connu dans toute l'hisoire d'Airbus.
Airbus à la fin de février, ajoute 179 Airbus A330 ravitailleurs aux autres commandes, du même mois 2008.
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Airbus A320- -suivi- Un Airbus A320 fait cinq morts!
Un Airbus A320 de Taca, à destination de Miami, lors d'une escale a tenté de se poser sur la piste de Telegucigalca au Honduras, a loupé son atterrissage, causant la perte de cinq vies et des blessures à 75 personnes.
Cet aéroport difficile d'accès par les montagnes qui l'entourent, rendent les manoeuvres d'approches difficiles.
À l'atterrissage, il a dépassé la piste, progressé dans une rue bondée, heurté deux véhicules sous un moteur et s'est immobilisé dans un talus.
Cet aéroport difficile d'accès par les montagnes qui l'entourent, rendent les manoeuvres d'approches difficiles.
À l'atterrissage, il a dépassé la piste, progressé dans une rue bondée, heurté deux véhicules sous un moteur et s'est immobilisé dans un talus.
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Airbus A320 -suivi- Airbus A320 domine le 2e jour!
L'Airbus A320 domine la deuxième journée des commandes à Farnborough.
Un total de 143 commandes fermes ont été enregistrées au Salon de Farnborough pour l'Airbus A320!
Un total de 143 commandes fermes ont été enregistrées au Salon de Farnborough pour l'Airbus A320!
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Airbus A320 -suivi- Un Airbus A320 se pose dans l'Hudson!
Un Airbus A320 se pose dans l'Hudson!
Cet article a été effacé du Forum, le lendemain matin suivant cet accident, comme l'a été celui portant, sur l'accident de l'Airbus A320 de Sao Paolo, qui s'est écrasé dans l'édifice de ce transporteur!
Cet article a été effacé du Forum, le lendemain matin suivant cet accident, comme l'a été celui portant, sur l'accident de l'Airbus A320 de Sao Paolo, qui s'est écrasé dans l'édifice de ce transporteur!
Last edited by PAN AIR on Wed 11 Feb, 2009 23:04, edited 1 time in total.
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Airbus A320 -suivi- Projet de successeur à l'Airbus A320!
Airbus fait de silencieuses démarches, sur un prototype visant à remplacer l'Airbus A320, vers la fin de la présente décennie.
Airbus explore un projet novateur sous la bannière European Union Research, appelée Nacre.
Des essais de soufflerie en tunnel sont effectués sur le modèle apparaissant ci-dessous.
La synchronisation pour les fabricants de moteurs arrive au pire moment, eux, qui essaient de décider quelles technologies elles doivent prévoir pour motoriser ces nouveaux avions!

Airbus explore un projet novateur sous la bannière European Union Research, appelée Nacre.
Des essais de soufflerie en tunnel sont effectués sur le modèle apparaissant ci-dessous.
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Aiurbus A320 -suivi- Vol Us Airways 1549 et les oies!
Le Smithsonian Institution's Feathers Identification Laboratory, a conclu que les motifs trouvés, dans les deux moteurs CFM56-5-BP sur le US Airways vol 1549, proviennent des oies du Canada, qui pèsent généralement entre 5.8 et 8.7lb, plus gros, que les oiseaux standards généralement aspirés par les moteurs.
Le NTSB communique cette découverte, le 12 février, dans une enquête menée sur l'ammerrissage de l'Airbus A320 dans la Rvière Hudson.
Le bureau de sécurité note que les standards d'ingestion d'oiseaux par les moteurs remontent à 1996.
Les exigences à ce moment étaient qu'un oiseau de 4lb, entrait en contact sans causer d'incendie, sans laisser de fragments dans la nacelle du moteur et sans générer de charges suffisamment grandes pour affecter la structure de l'avion ou rendre impossible la fermeture du moteur.
Le standard, n'exigeait pas, que le moteur soit en mesure de continuer à opérer, après avoir ingéré un oiseau de 4lb. ou plus.
L'on ne connait pas le nombrre d'oiseaux, qui ont heurté le vol 1549 ou ont été ingérés!
Le NTSB communique cette découverte, le 12 février, dans une enquête menée sur l'ammerrissage de l'Airbus A320 dans la Rvière Hudson.
Le bureau de sécurité note que les standards d'ingestion d'oiseaux par les moteurs remontent à 1996.
Les exigences à ce moment étaient qu'un oiseau de 4lb, entrait en contact sans causer d'incendie, sans laisser de fragments dans la nacelle du moteur et sans générer de charges suffisamment grandes pour affecter la structure de l'avion ou rendre impossible la fermeture du moteur.
Le standard, n'exigeait pas, que le moteur soit en mesure de continuer à opérer, après avoir ingéré un oiseau de 4lb. ou plus.
L'on ne connait pas le nombrre d'oiseaux, qui ont heurté le vol 1549 ou ont été ingérés!
- MichelC
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Je vais essayer de pas me mélanger... mais je lisais sur un autre site (écris par un gars qui fait justement l'entretien des moteurs) que lorsque les oiseaux sont plus petits, ils sont expulsés en périphérie de la nacelle par les lames de la turbine, puis sont simplement éjectés via le bypass. Ils ne passent généralement pas par le compresseur et la turbine elle-même.
Ensuite, ils font une réparration mineure aux lames qui pourraient avoir été endommagées, réalignent le tout, puis font un essai du moteur sous charge selon les instructions du manufacturier et le moteur, s'il passe ce test, est simplement retourné en service.
Mais c'est évident ici qu'une outarde c'est pas mal plus gros !!! :shock: À un moment donné, j'imagine que les manufacturiers doivent évaluer c'est quoi les probabilités d'impact et faire leurs essais et certifications en conséquence. Malgré ce que les médias (encore eux...) veulent faire croire, y'a des limites à ce que tu peux anticiper et prévoir et la sécurité absolue, çà n'existe simplement pas !!!
Peut-être qu'ils pourraient faire des moteurs résistant aux outardes, mais à quel coût ??? Tout çà pèse lourd dans la balance. Et quand est-ce qu'on a vû un média pèser le pour et le contre et donner une information complète, hein ! :roll:
Michel C-GNCJ
Ensuite, ils font une réparration mineure aux lames qui pourraient avoir été endommagées, réalignent le tout, puis font un essai du moteur sous charge selon les instructions du manufacturier et le moteur, s'il passe ce test, est simplement retourné en service.
Mais c'est évident ici qu'une outarde c'est pas mal plus gros !!! :shock: À un moment donné, j'imagine que les manufacturiers doivent évaluer c'est quoi les probabilités d'impact et faire leurs essais et certifications en conséquence. Malgré ce que les médias (encore eux...) veulent faire croire, y'a des limites à ce que tu peux anticiper et prévoir et la sécurité absolue, çà n'existe simplement pas !!!
Peut-être qu'ils pourraient faire des moteurs résistant aux outardes, mais à quel coût ??? Tout çà pèse lourd dans la balance. Et quand est-ce qu'on a vû un média pèser le pour et le contre et donner une information complète, hein ! :roll:
Michel C-GNCJ
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Michel C-GNCJ wrote:Je vais essayer de pas me mélanger... mais je lisais sur un autre site (écris par un gars qui fait justement l'entretien des moteurs) que lorsque les oiseaux sont plus petits, ils sont expulsés en périphérie de la nacelle par les lames de la turbine, puis sont simplement éjectés via le bypass. Ils ne passent généralement pas par le compresseur et la turbine elle-même.
Ensuite, ils font une réparration mineure aux lames qui pourraient avoir été endommagées, réalignent le tout, puis font un essai du moteur sous charge selon les instructions du manufacturier et le moteur, s'il passe ce test, est simplement retourné en service.
Mais c'est évident ici qu'une outarde c'est pas mal plus gros !!! :shock: À un moment donné, j'imagine que les manufacturiers doivent évaluer c'est quoi les probabilités d'impact et faire leurs essais et certifications en conséquence. Malgré ce que les médias (encore eux...) veulent faire croire, y'a des limites à ce que tu peux anticiper et prévoir et la sécurité absolue, çà n'existe simplement pas !!!
Peut-être qu'ils pourraient faire des moteurs résistant aux outardes, mais à quel coût ??? Tout çà pèse lourd dans la balance. Et quand est-ce qu'on a vû un média pèser le pour et le contre et donner une information complète, hein ! :roll:
Michel C-GNCJ
Après cela, il vont vouloir que les moteurs puissent avaler un parapentiste avec sa voile sans que les moteurs n'arrêtent :lol: :lol:
Bye
treer1
Eric Tremblay
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Airbus A320 -suite- Ammerrir en avion!
Ammerrir en avion!


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Airbus A320-suivi- Appréciables collisions avec des oiseaux!
Les collisions appréciables de collisons d'avions avec les oiseaux, sont survenus lors des évènements suivants:
1- Il est raconté dans l'agenda de Orvil Wright,que ce dernier volait, le 7 septembre 1905 à 4751' pourchassait une volée d'oiseaux et l'on en retrouva un, sur la surface supérieure de l'avion!
2- Le 3 juin 1995, à environ 10' au-dessus de la piste, un Concorde d'Air France atterrissant à JFK, aspire deux oies du Canada par le moteur no 3.
Les éclats d'oiseaux causent de sévères dommages à ligne des systèmes hydrauliques et des câbles du moteur no 4. L!atterrissage se poursuit en toute sécurité!
3- Le 22 septembre 1995, trois douzaines d'oies, heurtent un Air Force E-3 Awacs, après le décollage de Elmendorf AFB, Alaska.
Le moteur no 2 aspire au moins trois oiseaux, le moteur no 1, au moins un. L'avion sans contrôle s'écrase emportant la vie des 24 personnes à bord!
1- Il est raconté dans l'agenda de Orvil Wright,que ce dernier volait, le 7 septembre 1905 à 4751' pourchassait une volée d'oiseaux et l'on en retrouva un, sur la surface supérieure de l'avion!
2- Le 3 juin 1995, à environ 10' au-dessus de la piste, un Concorde d'Air France atterrissant à JFK, aspire deux oies du Canada par le moteur no 3.
Les éclats d'oiseaux causent de sévères dommages à ligne des systèmes hydrauliques et des câbles du moteur no 4. L!atterrissage se poursuit en toute sécurité!
3- Le 22 septembre 1995, trois douzaines d'oies, heurtent un Air Force E-3 Awacs, après le décollage de Elmendorf AFB, Alaska.
Le moteur no 2 aspire au moins trois oiseaux, le moteur no 1, au moins un. L'avion sans contrôle s'écrase emportant la vie des 24 personnes à bord!
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Airbus A320 -suivi- Plume d'oiseau du vol 1549!
Le NTSB,a découvert cette plume dans le moteur CFM56-5B du côté gauche du vol 1549.
D'autres matières organiques découvertes dans les deux moteurs, portent à croire, que les oiseaux ont été la cause de la perte des deux moteurs de l'Airbus A320, le 15 janvier 2009!

D'autres matières organiques découvertes dans les deux moteurs, portent à croire, que les oiseaux ont été la cause de la perte des deux moteurs de l'Airbus A320, le 15 janvier 2009!

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Airbus A320 -suivi- Wizz Air yeux 3-D sur la turbulence!
Wizz Air affiche des yeux 3 dimensions sur la turbulence. Wizz Air vient de commander 70 Airbus A320, livrables d'ici 2014.
Wizz Air est le client de lancement du Honeywell trois dimensions IntuVue radar météo.
Cet équipement permet aux pilotes, de visualiser, de disséquer les tempêtes à une distance de 320mn en avant et d'éviter les convections relatives à la turbulence.
Wizz Air, acquiert également 70 Honeywell 131-9A moteurs auxiliaires et d'autres pièces avioniques et outils pour ses Airbus A320!

Wizz Air est le client de lancement du Honeywell trois dimensions IntuVue radar météo.
Cet équipement permet aux pilotes, de visualiser, de disséquer les tempêtes à une distance de 320mn en avant et d'éviter les convections relatives à la turbulence.
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Airbus A318 -suivi- British Airways et 32 sièges d'affaires!
Bristihs Airways lance des voyages d'affaires sur un Airbus A318 Heathrow-JFK, à compter du 29 septembre 2009.
Un réservoir auxiliaire, 3 tonnes de carburant, sera ajouté au A318 à cette liaison, pour laquelle un ETOPS de 180 minutes est autorisé.
Une sélection a retenue 28 Commandants et 26 Pilotes pour ce nouveau service. S'ajouteront trois membres de cabine en sus des deux membres naviguants et d'un co-pilote en entraînement pour chaque vol.
Ces membres d'équipages ont effectués à plusieurs reprises la traversée transatlantique en Boeing 777.
Le poste de pilotage compte une commande électronique, encastré au haut du tableau de bord reliés aux moteurs V2500 réservé pour le ¨N1 mode¨ à une approche inclinée, lorsque les ailerons de freinage sont déployés pendant que les volets hypersustentateurs sont automatiquement pleinement déployés, le train d'atterrissage sorti et les ailerons de freinage 3 et 4 déployés à 30°.
British Airways compte ajouter una autre appareil identique à la mi-octobre et effectuer 11 vols par semaine, sur cette route.

Un réservoir auxiliaire, 3 tonnes de carburant, sera ajouté au A318 à cette liaison, pour laquelle un ETOPS de 180 minutes est autorisé.
Une sélection a retenue 28 Commandants et 26 Pilotes pour ce nouveau service. S'ajouteront trois membres de cabine en sus des deux membres naviguants et d'un co-pilote en entraînement pour chaque vol.
Ces membres d'équipages ont effectués à plusieurs reprises la traversée transatlantique en Boeing 777.
Le poste de pilotage compte une commande électronique, encastré au haut du tableau de bord reliés aux moteurs V2500 réservé pour le ¨N1 mode¨ à une approche inclinée, lorsque les ailerons de freinage sont déployés pendant que les volets hypersustentateurs sont automatiquement pleinement déployés, le train d'atterrissage sorti et les ailerons de freinage 3 et 4 déployés à 30°.
British Airways compte ajouter una autre appareil identique à la mi-octobre et effectuer 11 vols par semaine, sur cette route.

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Airbus A320 -suivi- Un nouveau Airbus A320 pas avant 2024!
Le Directeur des ventes chez Airbus, John Lehay, a parlé hier de la date d'arrivée d'un mono-couloir, qui se situerait au milieu des années 2020.
Prenant la parole au dévoilement des fabricants d'avions, Lehay a déclaré, nous livrerons encore des Airbus A320 et Boeing 737 en 2020, avec peut-être un nouveau moteur!

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Airbus A320 -suivi- Airbus A320 US Airways sur l'Hudson!
Le reportage présenté à RDI, ce soir, sur le miraculeux ammerrissage du vol Cactus 1549, US Aiways sur l'Hudson tient du miracle. La qualité des enregistrements photographiques et vidéos nous en apprennent davantage, sur ce qui a été antérieurement présenté.
Le professionnalisme de l'équipage navigant est hors du commun et a permis de sauver la vie de toutes les personnes à bord ce cet appareil!

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Airbus A320 remplace ses saumons!
Au Salon de Dubai, Airbus a annoncé, après plusieurs années d'essais en vol, le remplacement des saumons en bouts d'ailes par des ¨Winglets¨ qui perdent cette identité chez Airbus et remplacée par cette nouvelle désignation que l'on décrit maintenant ¨Sharklet¨ pour les Airbus A320.
Le ¨Sharklet¨ est une pièce dont la hauteur atteint 2.4 mètres (7'10'').
Ces ¨Sharklets¨ qui pourraient subir d'autres configurations, vont représenter des économies d'opérations de 3.5% en consommation de carburant, permettant à l'avion de pouvoir décoller avec une puissance réduite des moteurs, augmenter son autonomie de 110 noeuds ou de 500kg et d'atteindre 39,000' sur une distance inférieure de 400 noeuds.
L'envergure des ailes demeure la même. Le coût de ces ¨Sharklets¨ optionnels, coûteront 900,000$ et représentent un poids additionnel de 200kg!

Le ¨Sharklet¨ est une pièce dont la hauteur atteint 2.4 mètres (7'10'').
Ces ¨Sharklets¨ qui pourraient subir d'autres configurations, vont représenter des économies d'opérations de 3.5% en consommation de carburant, permettant à l'avion de pouvoir décoller avec une puissance réduite des moteurs, augmenter son autonomie de 110 noeuds ou de 500kg et d'atteindre 39,000' sur une distance inférieure de 400 noeuds.
L'envergure des ailes demeure la même. Le coût de ces ¨Sharklets¨ optionnels, coûteront 900,000$ et représentent un poids additionnel de 200kg!

