une autre belle petite histoire de douane canadiennes...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

une autre belle petite histoire de douane canadiennes...

Post by snowman »

Aujourd'hui en revenant de Lake placid , Can -Pass me donne l'autorisation d'entrer a mirabel avant avant 20:00 . on s'entend sur un estimé d'arrivé de 19:00 , j'arrive 18:26 , la douanière me donne encore un sermont parce que je suis 4 en dehors de ma plage de trente minute et que je ne les ai pas avertit ... :roll: soit ,elle me donne son no autorisation sans venir me voir (comme d'habitude...) et je me prepare a repartir. Mais là v'la ti pas que a cause de la cal.... de batterie qui est rendu au boute de son rouleau et suite au idle prolongé sur le taxie toute lumiere allumé. :twisted: le cr.... de moteur part pas!!! :twisted:

Là j'appelle la tour pour avoir la sécurité chez Hélibellule parce que ya jamais un chat quand je viens ici . là la securité arrive et me demande si j'ai la permission de venir ici , je lui repond que c'est CanPass qui m'envoie ici et que je n'étais pas au courant que ça prennait un autorisation pour dédouaner ici et que ça fesait plusieurs fois que je venais ici et que je n'avais jamais entendu parler de rien de tel... :roll:

la securité me donne le numéro de Hélibellule , et là ça commence ... Au de m'envoyer quelqu'un pour m'aider ,elle commence par me donner un ost.... char de marde parce que je ne les ai pas appellé et que normalement il en coute 260$ pour faire venir les douaniers... et que je suis sous la responsabilité de hélibellule quand je mets les pieds dans sa cour!!! (comme si j'étais responsable des camions vient se virer dans la mienne...) :twisted: :twisted: :twisted: j'ai demander au gars des douanes et il m'as confirmé qu'aucun frais n'étais chargé a hélibellule !!! :twisted: :twisted: :twisted:

Une chance que les gars de la sécurité eux on été ce qu'il ya de plus correct avec nous en offrant leurs aide du mieux qu'il le pouvaient et offrant a ma blonde d'aller se rechauffer le temp que je trouve une solution . :wink:

Je commence a avoir de plus en de dégout envers tout les entreprises d'aviations québecoises. J'ai attérit a Burlington hier , aupparavent j'ai appellé pour demander au FBO (ATLANTIC AVIATION ;)p ) de me trouver un hotel pour une nuit , la dame a du faire au minimum 10 telephone (St-Valentin oblige...) pour en trouver toujour avec un prix abordable, il me prette une auto pour 2 Heure je rembourse seulement l'essence , je me stationne toute la nuit , le tout pour 10$ et en plus comme j'avais remplie la petite carte avec tout ce que je pouvais écrire de "tres satisfaisant" , elle remet a ma blonde 2 canne de sirop qui se vendent normalement 5 cinq dollards ... :wink: pas de besoins de vous dire que la madame elle a un moyen bon pourboire!!!! :)

Aupparravent la tour m'envoie a l'autre FBO pour dedouaner , dernier me guide ,place les calles sans que je débarque et me dit qu'il a avissé les douanes et que si je voulais qu'il y avait du café(gratuit!!!) a l'intérieur le tout pour"0$$


Apres ça vous aller me dire que l'aviation au EU c'est dure ... :idea:


Maintenant quand je revient je suis obliger de prendre 4 Gravol tellement l'aviation au Québec me leve le coeur



Martin


P.S. Par ya un bon coté a la chose quand tu vient en cr.... de meme ,tes force se décuple , a preuve j'ai partie un Lycomming IO-360 a l'hélice , j,avais dejà essayé aupparavent et j'ai jamais été capable de faire ça... :twisted:
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Martin,

C'est peut-être une question de culture... Personellement, j'ai pas vû souvent le même niveau de service et d'accueil ici, c'est bien vrai !

J'ai pas dit jamais, mais pas souvent, çà c'est sûr !

Michel C-GNCJ
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Post by léo »

Martin je suis bien d'accord avec toi ont est super bien traiter au USA, moi aussi dimanche j'étais a Burlington pour me faire dédouaner, jaser avec les gars des douane très sympa, après café et biscuits gratuits… même pas prit d'essences, la réceptionniste elle est même sorti dehors(en petite jupe) a mon avion pour me donné un papier que j'avais oublier sur le comptoir, belle accueille....

J'ai Finalement appeler douane Canada avant d’entrée au Canada… pour le service de dédouanage, je demande pour St Hubert… fermer la fin de semaine !ha oui j'avais oublier... elle me donne Sherbrooke j'ai dit NON! météo pas belle! Elle me donne Mirabel... je me présente a mon heures d'arrivé, porte fermer chez Helibellule donc personne! J’appel Douane Canada de mon cell dans l’avion… elle me confirme le tout avec le numéro de confirmation et sa bage d'employer… je lui dit Madame il y a personne a l'endroit que vous m’avez envoyer??? Elle ma répondu que ça pas d'importance.

Sa pas d'allure j'aurais pu l'appeler de Mascouche !!! Mais pas chance a prendre….


Martin tu dit que hélibellule voulais te faire chargé $260 les douane??? s’est quoi cette maudite merde la! je vais me renseigner aupres de ce FBO sa pas maudit allure calv….Je suis sur que douane Canada ne savent meme pas ce qui se passe, Martin si ce FBO aurait été ouvert il t'arais charger $260 sa pas d'allure il nous prenent tu pour des JET SET... pis en passant mirabel sa ecoeure en maudit d'allé la tu fait du TAXXi en tab...

WELCOME TO CANADA Thank You Come Again. ... hahaha :oops: :oops: :oops:

Léo
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

La femme en question qui ma parlé semble etre reconnue par le personnel de l'aéroport comme étant ... :twisted: :twisted: :twisted:

pour les frais t'en que tu dans les heures d'ouveerture douanes ne charge jamais a personne . J'ai parlé avec le meme gars qui m'as donné mon appointement et il me là certifier.


martin 8)

P.S. J'étais membre de la COPA , L'APBQ et aucune de ces deux association n'est foutu de nous trouver une place pour dédouaner sans que ça coute la peau du cul quand on r'entre le soir et la fin de semaine!!! :twisted:
Last edited by snowman on Wed 18 Feb, 2009 10:08, edited 1 time in total.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Le 260$ à YMX est chargé par la douane en dehors des heures d'ouvertures. Hélibellule ont des frais de rampes de 20$ je crois, ou qqch comme ça et ils sont enlever avec achat de carburant. CYHU peut être utilisé la fin de semaine si vous êtes CANPASS.
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

c'est en plein ce qu'on m'as dit a douane canada.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Je sais, mais c'était pas clair, alors pour le plus grand bénéfice de tous, voilà qui est fait!


8)
User avatar
yessir
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 12
Joined: Thu 05 May, 2005 22:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion: C-FNRT
Location: Montréal

Post by yessir »

Selon le site CANPASS:

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/contact/list ... e30-f.html

L'aéroport de Les cèdres (région de Montréal) peut-être utilisé pour les détenteurs de permis CANPASS.
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Post by léo »

OlivierC-FWOL wrote:Le 260$ à YMX est chargé par la douane en dehors des heures d'ouvertures. Hélibellule ont des frais de rampes de 20$ je crois, ou qqch comme ça et ils sont enlever avec achat de carburant. CYHU peut être utilisé la fin de semaine si vous êtes CANPASS.


Oui sa c'est la meilleur alternative je viens juste de downloader le formulaire pour faire la demande sa prend 8 semaines mais après c'est bon pour 5 ans.

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications ... 72-fra.pdf

Bon conseil Oli Merci : D



Léo
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

ça fait deux mois que j'ai envoyeé c'te crucifie de papier là et a part l.encaissement pas de nouvelle...
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Post by léo »

snowman wrote:c'est en plein ce qu'on m'as dit a douane canada.


Moi aussi je viens d'avoir la meme info de l'Agence des services frontaliers du Canada.

La madame de HéliTATAhibellule si c'est la propriétaire de ce FBO bien quelle mange la m.... Martin t'aurais du la flucher t'avais meme pas besoins de l'appelez.
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

Je l'ai pas appellé parce que j,avais besoin d'aide , j'avais simplement besoin d'un boostage et autrement elle n'aurait probablement jamais su que j'étais venue ... autrement que de m'envoyer quelqu'un pour m'aider comme les FBO le font ailleur elle ma carrément envoyé un hostie dechar de marde.

Je me souvient dans le tempj'ai attérit avec le bush en urgence because un hose du cooler a l'huile avec fendu , et je me suis dans un tres gros FBO le 3eme a partir du seuil de la 24 , le mécanicien ma rien chargé et il est venu m'aider par dessus le marché . pas necessaire de vous dire qu'il me restait 60$ dans les poche et il a été dans les sienne .

Me semble d'aller d'appeller Sylvain chez Air quasard pi me recevoir de la sorte probablement qui lui manquerait un client ... une chance il ne sont pas toutes de meme .


Mais quand on vas voir sur leurs site la clientèle recherché est plus genre corporative (genre ceux qui signe les bill mais qui ne signe pas les cheque a la façon dont les ministre , Pdg genre GM et autre compagnie font...), pas le ptit chaudron qui arrive avec sont avion.

la prochaine fois que je vais aller là je vais juste me parquer a l'entré de leurs cours et si le gars de douanes vient ,ben il marcheras cinquante pieds de plus c'est tout. d'abord mirabel achalandé comme elle est on pourrait arretter au centre de le 24 pendant un heure des boute...:roll:

martin
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Petite précision: C'est pas les efforts des associations qui manquent, mais la volonté des douanes d'offrir un arrangement.

J'imagine que c'est simplement une question d'offre et de demande... Y'en a combien d'avions qui ont besoin de dédouanement la fin de semaine, tu penses ?

Sûrement pas assez pour justifier le salaire à temps j'sais pu quoi que le cher syndicat des employés de douanes leur a sans doute obtenu !

Le calcul se fait vite... et leur réponse vient vite aussi.

Michel C-GNCJ
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Post by léo »

la je comprend pourquoi ta appelez la diva de Hélibellule, pis finalement qui est venue de dépaner la diva? sa du te couté $1000 pour un boust?
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Post by léo »

Michel C-GNCJ wrote:Petite précision: C'est pas les efforts des associations qui manquent, mais la volonté des douanes d'offrir un arrangement.

J'imagine que c'est simplement une question d'offre et de demande... Y'en a combien d'avions qui ont besoin de dédouanement la fin de semaine, tu penses ?

Sûrement pas assez pour justifier le salaire à temps j'sais pu quoi que le cher syndicat des employés de douanes leur a sans doute obtenu !

Le calcul se fait vite... et leur réponse vient vite aussi.

Michel C-GNCJ



Michel je veut pas critiqué les associations, je comprend le point de Snow c,est frustrant... des fois je crois que cet associations mettre beaucoup d'effort dans des... party de homard,party cabane des party de sa, ext...Resté dans le domaine de l'aviation n est pas suffisant.

Les associations devra rencontrer ce FBO pour avoir une meilleur collaboration envers l’aviation général.

...
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

Can pas etudit mon dossier judicaire , j'ai été condamne pour vois de fait a l'age de 18 suite a altercation dans un bars, j'ai eu deux ballounes 1991-1994.

ça leur change quoi que j,ai ou non mon ho.... de pardon , can pas ou pas sont jamais v'nue me vois a par la fois ou une cr.... de conne ma dit que j'étais supposé d'arriver a neuf heure le matin(le 12) quand j'avais déposé a 17:00 ... (le 12) le gars qui était venue me tomber dans la face c'te soir le lendemain quand il a vu l'erreur y savait plus quoi dire pour s'excuser ... mais ça ne l'as pas empêcher de me regarder comme si j'etais un bandit avant de s'en appercevoir ...

Un bon truc maintenant quand vous parler avec un douanier avant de le laisser demander lui de vous donner so no matricule , c'est beaucoup plus facile de coroborer en cas probleme . :roll:


martin
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

léo wrote:la je comprend pourquoi ta appelez la diva de Hélibellule, pis finalement qui est venue de dépaner la diva? sa du te couté $1000 pour un boust?



J'ai prit l'hélice a deux mains et j,ai penser a la diva et ça partie tout seul... :twisted:

Martin

P.S. demande mois surtout de le refaire parce que te décrisse quelque muscle en peut de temp... :wink:
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Post by léo »

j'ai demander sont non dimanche elle na pas voulu me dire elle ma donné son bage.

Je crois snow tu peut avoir des probleme avec les us custom pour t'est antécédent judicieres... il ne reconait pas le pardon je crois?
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Post by léo »

snowman wrote:
léo wrote:la je comprend pourquoi ta appelez la diva de Hélibellule, pis finalement qui est venue de dépaner la diva? sa du te couté $1000 pour un boust?



J'ai prit l'hélice a deux mains et j,ai penser a la diva et ça partie tout seul... :twisted:

Martin

P.S. demande mois surtout de le refaire parce que te décrisse quelque muscle en peut de temp... :wink:


Cool :D
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Post by léo »

Michel C-GNCJ wrote:Martin,

C'est peut-être une question de culture... Personellement, j'ai pas vû souvent le même niveau de service et d'accueil ici, c'est bien vrai !

J'ai pas dit jamais, mais pas souvent, çà c'est sûr !

Michel C-GNCJ


Michel toi qui voyage souvent au states,pourquoi c'est different l'aviation ici vs Us. Pourquoi un nouveau FBO comme mirabel agisse de cette maniere?
Post Reply