Cessna Skycatcher 162!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
PAN AIR
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Cessna Skycatcher 162!

Post by PAN AIR »

Les essais en vol du modèle 162, suite à la perte du prototype, en effectuant une vrille, en septembre dernier. Cessna Skycatcher, affiche une queue plus large munie d'une majestueuse courbe. Pour diminuer l'augmentation de poids, suite à cette modification, la palme dorsale a été retirée.

Dès qu'un Skycatcher est complété en Chine, il est déssasemblé et expédié dans un des trois centres de services US, qui réassemblent l'avion et effectuent des tests en vol, avant d'être distribué au client par l'entremise du représentant Cessna!
PAN AIR
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Cessna Skycatcher 162!

Post by PAN AIR »

Les essais en vol du modèle 162, suite à la perte du prototype, en effectuant une vrille, en septembre dernier, a amené Cessna Skycatcher, a apporté une modidication, en produisant une queue plus large munie d'une majestueuse courbe.

Pour diminuer l'augmentation de poids, suite à cette modification, la palme dorsale a été retirée.

Dès qu'un Skycatcher est complété en Chine, il est déssasemblé et expédié dans un des trois centres de services US, qui réassemblent l'avion et effectuent des tests en vol, avant d'être distribué au client par l'entremise du représentant Cessna!

Image
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Uponebuck »

Quels seront les premiers cobayes pour acheter cet avion certifié fait en chine ?

Mon opinion est que Cessna a pris une très mauvaise décision de fabriquer ces avions en chine pour une poignée de milliers de dollards de moins.

Credibility is costly, imbecility is soo more costly.

mon 2 cents.

Isa.

Bonne chance a Cessna pour leurs ventes du C162 (avec ou sans wallmart).
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

bien que je déplore le fait qu'une compagnie américaine face ses avions en chine , Je ne crois pas que les véhicule fabriqué par les asiatique soit moins bons. :idea: rien qu'à voir la cote de popularité des honda ,toyota ou nissan. sans compter tout les produit électronique fabriqué làbas comme garmin entre autre... :wink:

martin 8)
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Selon moi le grand risque pour Cessna est La contrefaçon
Ce n’est pas un phénomène nouveau, les Chinois sont les champions de la copie et Cessna leur offre leur expérience sur un plateau d’argent et dans leur pays en plus…

Alors je suis convaincue que d’ici 2-3 ans un model similaire sera offert a 1/2 du prix

Image

À part le logo au centre de la grille, le x002 de ZXAuto est une copie conforme du Lexus RX350. Pas vraiment original, non?

THEO
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Uponebuck »

Mon propos semblait peut etre disqualifier la qualité du travail , mais c'est en effet plus que cela car je sais que fabriquer une piece ici ou ailleurs est a peu pres pareil si la qualité est suivi de près pour vrai.....

Tout comme les voitures (dont la majorité des marques sont japonaises et non chinoise en passant ) la crédibilité d'une compagnie passe par la qualité et la confiance des consommateurs envers la marque depuis des années. (Toyota , Nissan (datsun) etc.) Les chinios en sont pas la avec leur crédibilité.

L'aviation ne produite pas des produits pour la grande masse de popoulation comme le secteur automobile. Ce secteur est plus sensible aux soubresauts de l'economie et des exigences des consommateurs et des gouvernements.

Alors le client qui aime bien Cessna et qui veut déourser 200k pour un avion , ou vas til aller ? acheter un produit premiere génération fait en chine ou regarder les autres modeles des autres compagnies qui sont fabriquées entierement ou en grosse partie aux states.

Je crois que les consommateurs vont voir cela venir et vont décider de faire affaire avec les cies americaines le plus possible ( protectionisme).

Espéronts qu'ils fermeront pas les usines aux states apres avoir ouvert les usines en chine car ce seras un autre cas de 'Jobjacking' et il en pleut ces temps ci des 'Jobjacking' même au Canada.

Isa.

Jobjacking: Prise en otage des 'postes' des travailleurs en envoyant leur job se faire faire ailleurs a des couts drastiquement moindre. Pis foutre le travalleur a la porte une fois le travail envoyé outremer. Il existe un mot québecois pour dire la même chose... :roll:

** Très bon point THEO pour la contrefaçon, ils sont roi et maitres en contrefaçon.
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

A titre d'information juste comme ça , savez vous d'ou provient l'argent (960 et quelque milliards ...) du plan de relance américain? :roll: poser la question c'est y répondre ... :idea:

Martin

P.S. et oui la chine...
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Uponebuck »

Snowman,

Oui , pis le pire le gouv va leur refiler tout cet emprunt lors de la date d'échéance... ( deja le 2000 dollards recues pars les améericains en 2008 est imposable en 2009 pis la pluspart ne le savent meme pas..)

Ils sont dans la 'shnoute' les americains pis ils commencent a peine a s'en rendre compte. Vous avez rien vu encore . Cette récéssion (dépression) vas durer au moins 3-5 ans d'après moi. Pis Cessna vas voir que ca peut voler bas , ben bas....

Isa.

Désolé si je suis off topic...... Ah oui on parlais de Cessna.

Ma prédiction financière : Monnaie unique en amérique du nord, ca s'en vient d'ici 5 ans.
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

rire des chinois , Ça me fais penser au vendeur de char neuf qui ne s'occupe du vieux habitant mal habillé et que ce dernier traverse la rue et en achette un flabant neuf payé cash ... :wink:

martin 8)
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Les Chinois, ouais parle moi en des Chinois :lol: :lol: :lol: Contrairement aux Japonais, les Chinois sont pas capable d'inventer rien, tout ce qui font ses des vulgaires copies mal faite scheap à mort :x

Serge
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB

Post by Willy »

Le probleme ici est que les cout de fabrication sont en constante évolution mais le monde veulent payer moins cher mais bien en soyant mieux payer pour leur travail, ben ca porte les manufacturier a regarder ailleurs pour faire fabriquer a moindre cout et être plus abordable c'est une roue qui tourne.
Birdman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Post by Birdman »

COPYRIGHT ne fait pas partie de leur vocabulaire ni de leur culture. Pas grave pour eux tant qu'on continue à acheter chinois. :roll:

Pour ce qui est des copies cheap, pour les plus vieux, souvenez-vous des japonais, leurs premiers produits était très cheapo, tellement que dans le temps, MADE IN JAPAN voulait dire "cheap". Aujourd'hui, la qualité sort du Japon. Les chinois sont peut-être cheap aujourd'hui, mais ils ne faut pas les sousestimer. Dans dix ans ils pourraient nous surprendre.

Pas toujours facile la globalisation du marché.

Birdman
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Toyota nous confirme qu’ils peuvent construire une auto beaucoup moins chère que GM et ca même au USA ou au Canada

Le problème est à la gestion...un employer (moyen) de GM coute de façon brute $ 60.00 de l’heure alors que Toyota c’est $ 35.00 dans le même pays !

Alors comment voulez vous être compétitif ? De plus la même gestion se concentre sur la réalité du marché alors que d’autre fantasme sur les Hummer et compagnie

Si la compagnie vas mal un haut dirigeant de GM (et les autres) se paye une grand prime de départ et ca même si la compagnie est en faillite…. Alors qu’un haut dirigeant Japonais risque de se suicider :cry:

Il est claire que certain ne se tue pas au travail

Pour revenir a l’aviation… Même ici au Québec certain constructeur de kit me déçois, offrir des kit a $ 42 000 et un autre $ 40 000 de plus (moteur, etc) pour finir avec un avion qui consomme 10 -12 galons a l’heure… c’est pas vraiment s’ajuter à la réalité et au marché de 2009…

THEO (qui s’ennuie du bon vieux Pelican)
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

On à beau chialer contre les chinois mais sincèrement, combien vont acheter leurs produits pour économiser de l'argent :?:

Le stationnement des magasins à grandes surfaces sont continuellement pleins et vendent en grandes quantitées les cochonneries produits en Chine. Malheureusement, les gens pensent à eux même au lieu de penser à la collectivitée.

Cèst la réalitée maintenant d'être individualiste, c'est pas pour rien que les compagnies d'ici ferme leurs portes. Quand nous allons nous réveiller, il sera malheureusement trop tard, le mal aura été fait :cry:

Jacques3012
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Theo007 wrote:Pour revenir a l’aviation… Même ici au Québec certain constructeur de kit me déçois, offrir des kit a $ 42 000 et un autre $ 40 000 de plus (moteur, etc) pour finir avec un avion qui consomme 10 -12 galons a l’heure… c’est pas vraiment s’ajuter à la réalité et au marché de 2009…

THEO (qui s’ennuie du bon vieux Pelican)
Theo007, on doit se questionner à ce que ça coûte de développer un nouvel avion. Les compagnies qui se lancent dans ces projets doivent êtres aussi responsables des poursuites qui pourrais arriver en cas d'accidents. Même le développement de ces appareils demandes beaucoup de recherches, d'essaie, et des erreus surviennent sûrement lors du développement de leurs produits. Les personnes qui développes ces avions doivent aussi vivres de leurs produits et la vente des avions n'est pas celle des automobiles.

Moi je ne suis pas surpris du tout, en général les produits sont bons, malheureusement, je n'ai pas les moyens de me payer une de leurs machines car il y à des modèles développés ici au Québec, qui mérites notre attention, et qui ont des caractéristiques supérieures à certains modèles fabriqués par des constructeurs américains reconnus.

Combien vaut le Cessna 160?, aux moins 120,000$ américain, on peut trouver des machines supérieure, fabriquée ici au QUébec pour beaucoup moins cher :)

Jacques3012
awol
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Bell
Modèle de l'avion: 206B3
Identification de l'avion: GZRQ

Post by awol »

Le problème avec les chinois est leur manque de scrupules. Jamais les japonais auraient mis de la mélamine dans les préparations de lait pour nourrissons. Il va en couler de l'eau sous les ponts avant que je mette mes fesses dans un avion fabriqué en Chine.

Michel
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

awol wrote:Le problème avec les chinois est leur manque de scrupules.
Michel
À mon avis, ce n'est pas le peuple chinois qui travaillent qui sont le problème, possiblement qu'ils ne sont même pas au courant de ce qui se passe à l'extérieur de leur pays.

Par contre, les dictateurs de ce pays ainsi que les dirigents des usines sont les coupables car ce sont eux qui dirriges tout.

Le peuple est maintenu dans l'ignorance, on ne doit pas juger ces gens en général mais les dictateurs qui eux, font beaucoup d'argent sur le dos du pauvre peuple. Quand tu demeures dans un pays et que lorsque tu t'exprimes ça peut te mener en prison, ce n'est pas un pays qui mérites d'êtres aidés ou encouragé à se développer au détriment de son peuple..

Jacques3012
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:

Post by Maxplane »

si cest pour la moitier du prix je serais petre un acheteur ...mais JE VAIS FAIRE LA MAINTENANCE DESSUS!!!!! :lol:
Last edited by Maxplane on Tue 17 Feb, 2009 03:35, edited 1 time in total.
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:

Post by Maxplane »

On peux ben parler des chinois et les problemes des américains et cessna mais ils va falloir regler les notres avant comme; le gaz qui étais a 92.4 a Québec city ben pendant ce temp a Brockville en ontario le meme gaz étais a ............... ahhhhhhhhh....... AAAAAAAHHHHHH.... 61.8 et ben oui ..
qui s'en mets dans les poche??????? Ben en tout cas pas moi..et qui ce fait
four... arnaqué? (dsl) ben cest moé et les autres pauvre consomateur.
Donc, c'est sur que si jai des économie a faire ben je vais les faire chez les chinois meme si ca fait perdre quelque job ici car un jour il faudra que la balance séquilibre...cest plate mais céca. on pourra pas toujours etre en haut et payer un 2 litres de lait a 4$ mais bien a 1.50$ ou ..50cent céca une recession, cest de payer le prix de ceux qui on exagerer sur tout car, quand on exagere on perd que ca soi vers le haut, ou le bas. C'est comme le prix de l'essence. si ton prix est trop bas tu perd, si ton prix est trop haut! le monde vont aller ailleur donc tu perd

Pour finir, cétais juste mon avis! et cest a prendre a la légere

ps je ramene mon gaz de l'ontario maintenant, pour 20 ou 34cent le litre de différence ca vaux la peine. ca donne plus dheure de vol avec le meme cash
:wink:
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by D T A 582 »

En attendant aux plus forts la poche, tous les produits que nous consommons sont Chinois, combien de pièces Chinois font parties des kits Americain et Européens ? On serait surpris de voir ça !

Les bébelles dans les tableaux de bord sont d'ou d'après vous ?

L'aviation ne peut pas passer à côté de ça, c'est la force du marché.

Les kits ''Canadiens'' sont dispendieux et c'est normal, nous ne sommes pas dans les mêmes conditions de travail et nous sommes un petit marché à petit volume.
Post Reply