Fermeture de Pro Aviation à CYQB
- DeltaMike
- Fondateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Fermeture de Pro Aviation à CYQB
Voici copie d'une lettre envoyée aux clients de Pro Aviation à Québec qu'un membre nous a fait parvenir.
Daniel
Très chers clients,
Nous avons, depuis novembre dernier, élaboré une restructuration de la compagnie Pro Aviation. Nous et tout notre personnel avons déployé tous les efforts possibles afin que Pro Aviation survive malgré le contexte difficile de l'aviation, spécialement dans le domaine de la formation en pilotage. Malheureusement, les hauses majeures des coûts d'assurance, du carburant, et des autres frais d'exploitation nous ont amené à l'inévitable: Pro Aviation doit à grand regret cesser ses activités.
Nous serons encore en opération cette semaine, jusqu'à vendredi midi. Nous désirons vous remercier de tout coeur pour votre support et votre encouragement durant ces dernières années. Nous sommes également très peinés d'avoir à nous séparer de notre excellent personnel, qui constituait notre grande fierté et qui nous a permis de former tout près de 500 pilotes. Et ce sont 50,000 heures de vol qui ont été réalisées chez Pro Aviation pendant nos 6 ans et demie d'existence. Nous avons vraiment tenté d'innover dans le domaine de l'enseignement du pilotage, entre-autres en vous offrant des avions neufs pour votre formation ou vos vols de loisirs, et nous y avons cru jusqu'au bout.
En terminant nous espérons qu'une nouvelle entité prendra la relève dans les mêmes locaux, cela reste une possibilité.
Nous apprécions votre compréhension et vous remercions sincèrement.
La direction de Pro Aviation.
Daniel
Très chers clients,
Nous avons, depuis novembre dernier, élaboré une restructuration de la compagnie Pro Aviation. Nous et tout notre personnel avons déployé tous les efforts possibles afin que Pro Aviation survive malgré le contexte difficile de l'aviation, spécialement dans le domaine de la formation en pilotage. Malheureusement, les hauses majeures des coûts d'assurance, du carburant, et des autres frais d'exploitation nous ont amené à l'inévitable: Pro Aviation doit à grand regret cesser ses activités.
Nous serons encore en opération cette semaine, jusqu'à vendredi midi. Nous désirons vous remercier de tout coeur pour votre support et votre encouragement durant ces dernières années. Nous sommes également très peinés d'avoir à nous séparer de notre excellent personnel, qui constituait notre grande fierté et qui nous a permis de former tout près de 500 pilotes. Et ce sont 50,000 heures de vol qui ont été réalisées chez Pro Aviation pendant nos 6 ans et demie d'existence. Nous avons vraiment tenté d'innover dans le domaine de l'enseignement du pilotage, entre-autres en vous offrant des avions neufs pour votre formation ou vos vols de loisirs, et nous y avons cru jusqu'au bout.
En terminant nous espérons qu'une nouvelle entité prendra la relève dans les mêmes locaux, cela reste une possibilité.
Nous apprécions votre compréhension et vous remercions sincèrement.
La direction de Pro Aviation.
Last edited by DeltaMike on Wed 20 Jul, 2005 14:26, edited 1 time in total.
- SimonDXL
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Fermeture de Pro Aviation à CYQB
On ne parle pas de Québec en particulier. J'ai l'impression que c'est pour la compagnie au complet moi...
Les frais d'atterrissage à St-Hubert auraient-ils fait leur première victime ? Il n'y a certainement pas juste ça, mais ça n'a pas dû aider.
SimonDXL :(
DeltaMike wrote:Malheureusement, les hauses majeures des coûts d'assurance, du carburant, et des AUTRES FRAIS D'EXPLOITATION nous ont amené à l'inévitable: Pro Aviation doit à grand regret cesser ses activités.
Les frais d'atterrissage à St-Hubert auraient-ils fait leur première victime ? Il n'y a certainement pas juste ça, mais ça n'a pas dû aider.
SimonDXL :(
Last edited by SimonDXL on Wed 20 Jul, 2005 16:42, edited 2 times in total.
- flyingjoss
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- PierreB
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee
- Identification de l'avion: C-GDXL
Oui, bien dommage en effet.... Je suis a la moitie de ma formation de pilote prive sur le Katana et c'est vrai que depuis le debut de l'hiver passe, la situation de Quebec etait particulierement precaire. Les Katana ont passe une partie de l'hiver a Montreal et ils ont rapatrie le dernier qui etait a Quebec sur St-Hubert il y a environ 2 semaines avant d'annoncer la fermeture.
J'ai vole avec certains instructeurs a Quebec et St-Hubert et j'ai bien apprecie le professionalisme de leur equipe. Dommage que cette ecole ait du fermer... c'est un marche tres competitif et il semble difficile aux ecoles de se faire une place avec des avions neufs dans ce marche ou le nombre d'inscription et les heures de vols font la rentabilite ou le depot de bilan...
Dommage pour la formation... les petits oiseaux blancs etaient bien le fun a piloter..... :(
Pierre B
J'ai vole avec certains instructeurs a Quebec et St-Hubert et j'ai bien apprecie le professionalisme de leur equipe. Dommage que cette ecole ait du fermer... c'est un marche tres competitif et il semble difficile aux ecoles de se faire une place avec des avions neufs dans ce marche ou le nombre d'inscription et les heures de vols font la rentabilite ou le depot de bilan...
Dommage pour la formation... les petits oiseaux blancs etaient bien le fun a piloter..... :(
Pierre B
- bonin141
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C172
- Identification de l'avion: C-GOAQ
OlivierC-FWOL wrote:Ouin, c'est pas une bonne nouvelle ça.
Je me demande qui va bien prendre leur place!
:roll:
Pour ce qui est de Québec, il y a Orizon Aviation qui sont dans la même bâtisse que les Ailes. (au sous-sol)
Prix abordables, avions "cleans" (152 et 172) et gentils personnel....
Excellent endroit à aller pour ceux qui doivent completer leur formation débutée chez PRO
C'est à cet endroit que je loue et je suis bien satisfait.
François
- Willy
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
bonin141 wrote:Pour ce qui est de Québec, il y a Orizon Aviation qui sont dans la même bâtisse que les Ailes. (au sous-sol)
Prix abordables, avions "cleans" (152 et 172) et gentils personnel....
Excellent endroit à aller pour ceux qui doivent completer leur formation débutée chez PRO
C'est à cet endroit que je loue et je suis bien satisfait.
Francois un tas de tites etoiles dans ton cahier j'approuve... c'est bien d'encourager les locataires des ailes :wink: ;)p ;)p
-
bigbang84
Oui
C'est bien dommage cette hécatombe :(
Pour faire suite à Bonin le lien pour orizon aviation est : http://www.orizonaviationqc.com
Quel serait l'école à suggérer pour remplacer la défunte Pro aviation dans la région de Montréal?
Bye
Bigbang84 (Luc)
C'est bien dommage cette hécatombe :(
Pour faire suite à Bonin le lien pour orizon aviation est : http://www.orizonaviationqc.com
Quel serait l'école à suggérer pour remplacer la défunte Pro aviation dans la région de Montréal?
Bye
Bigbang84 (Luc)
-
qbert
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Il y a Air Richelieu aussi
Pour poursuivre la formation à Montreal, il y a aussi Air Richelieu.
Personel professionel, prix corrects. C'est la que je suis ma formation.
Ils viennent juste d'emménager dans les locaux de l'Aéroclub, et c'est juste à coté de Pro-Aviation.
Vincent
Personel professionel, prix corrects. C'est la que je suis ma formation.
Ils viennent juste d'emménager dans les locaux de l'Aéroclub, et c'est juste à coté de Pro-Aviation.
Vincent