Duxford 2005

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Duxford 2005

Post by OlivierC-FWOL »

Dernier sujet avec mes photos!

Bon, Duxford. Le plus gros show de Warbirds en Europe. C'est magique, même si c'est très snob sur les bords. J'y suis allé 3 fois, le vendredi, le samedi et le dimanche. J'ai fait la connaissance de l'équipage du B-17 français, on a bien rigolé ensemble.

Allons-y avec la journée du vendredi : pratiques et arrivées.

Image
B-17G "Pink Lady" qui vient de la France.

Image
B-17G "Sally-B" basé à Duxford.

Image
Image
Image
Image
"Pink Lady" avec un chanceux aux commandes.

Image
Corsair de la TFC.

Image
Spitfire V BM597.

Image
Image
Spitfire XIX PS890 avec des hélices contra-rotatives. Le moteur est un Rolls-Royce Griffon 58. 8)

Image
Image
F4U-4 Corsair appartenant au même type. Ils sont basés en France.

Image
DC-3 islandais.

Image
C-47 d'Air Atlantique.

Image
Chinook de la RAF qui passait la journée en statique.

Image
F7F Tigercat de la TFC.

Image
P-40M de la TFC qui avait des bobos.

Image
Spitfire XVIII SM845 d'Historic Flying.

Image
P-47D de la TFC.

Image
Image
Image
Image
Shop de maintenance de la TFC. En ordre : Seafury, Gladiator, Spitifre Vb EP120 qui a combattu dans le 402 escadrille de la RCAF pendant la guerre et Beaufighter.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Les deux B-17 ont été volé pour pratiquer la parade du dimanche 10 juillet au-dessus de Londres. Remarquez les vortex autour des hélices de "Pink Lady"!

Image
Twin Otter australien.

Image
Image
Image
Le retour des Fortress. Le commandant Bézy est très concentré aux commandes de sa bête.

Samedi matin, le spectacle!

Image
Image
Bo-105 medevac.

Image
Tiger Moth.

Image
Dragon Rapide.

Image
Image
Spitfire IIa P7350 du BBMF.

Image
Image
Hurricane IIC PZ865 du BBMF dans sa nouvelle peinture.

Image
Oh-oh! Les B-17 démarrent...

Image
Image
Image
Lockheed 12 et Avro Anson. Le même Lockheed qu'au Bourget.

Image
Voyez-vous ça messieurs? HUIT Spitfires qui s'en viennent en taxiiant!! 8) 8) 8) 8) 8)

Image
Image
TD248 de Historic Flying, un Spitfire XVI.

Image
Image
Spitfire VIII MV154 de Rob Lamplough.

Image
Spit V BM597.

Image
Image
Probablement le Spit le plus célèbre, MH434 appartenant à Ray Hannah qu'on voit aux commandes. C'est un IXb.

Image
Image
Spitfire XVIII SM845.

Image
Spitfire XIV RN201 de Historic Flying.

Image
Spit XIX PS890 de Christophe Jacquard.

Image
Spit XIX PS853 avec l'hélice originale à 5 pales, l'avion appartient à Rolls-Royce.

Image
Image
Image
Les Spits décollent...

Image
Image
Image
Image
Image
Les deux B-17 s'amènent pesamment, les freins font un "ooo-oooo" très caratéristique en taxiant...

Image
Image
P-47d de la TFC.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Vroooaaaaa....

Image
Image
Image
Image
Image
F7F Tigercat, F6F Hellcat et F4F Wildcat de la TFC.

Image
Image
MH434 qui rentre, probablement la dernière démo de Ray Hannah en plublic...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Les B-17 ont donné une jolie prestation, celui des Français a fait un magnifique break, c'est celui bien cabré dans les photos. 8)

Image
Un peu d'acrobaties en P-47...


Image
Le trio des chats.

Image
P-47D au touché.

Image
Image
Deux B-25 sur place, un hollandais et un suisse.

Image
Image
Hurricane IV de la TFC, le même qu'au Bourget.

Image
Image
Image
Image
Image
Hurricane XII RCAF5589 de la Real Airplace Company. Il fut fabriqué à Montréal en 1942!

Image
Image
Image
Image
Image
P-40M et P-39Q de la TFC.

Image
Tigercat à la fin de sa routine.

Image
Mauvais présage pour des Japonais ça!

Image
Bücker quelconque.

Image
DC-3...

Image
Image
C-47 du BBMF avec quelqu'un dans la porte.

Image
Image
Image
Canso.

Image
Gloster Gladiator du Shuttleworth Collection.

Image
AD-4N Skyraider.

Image
Corsair français.

Image
Image
FG-1D Corsair de la TFC.

Image
Seafury dy Royal Navy Historical Flight.

Image
Les Seabirds qui s'amènent.

Image
Image
Belle démonstration énergétique par le Skyraider.

Image
Les Mustangs maintenant. "Twilight Tears".

Image
Image
"Princess Elizabeth", P-51C de la TFC.

Image
"Ferocious Frankie" du Old Flying Machine Company. C'est un P-51D.

Image
"Big Beautiful Doll", P-51D.

Image
"Suzy ", P-51D.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Yak-3UPW.

Image
Image
Curtiss Hawk 75, le même qu'au Bourget.

Image
Image
Image
Les Corsairs s'amusent!

Image
Image
Les P-51 en plein gallop aérien.

Image
De retour à la base...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Duo magique de deux P-51. Les chanceux qui étaient à KOSH l'an dernier ont vu le même spectacle, mais avec des Mustangs différents. Ce sont les mêmes pilotes. Ed Schipley est l'un d'eux.

Image
Image
Polikarpov I-15...

Image
Image
Saab B17! Premier avion construit par cette compagnie.

Image
Image
Image
DC-3 islandais.

Pour la grande finale du samedi...
Image
Image
Image
Image

Image
C'est du Spits ça monsieur!

Image
8)

Dimanche!!

Image
L'équipage de "Pink Lady".

Image
Image
Bf 109E semi-restauré.

Image
Spitfire F.24 VN485.

Image
Mosquito de tir de bannières.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Le BBMF ouvre la marche.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Le retour des Spits.

Image
Image
Image
Les B-17...

Image
Image
Un petit chat avec un ami!

Image
Image
P-47D.

Image
Tigercat!

Image
Image
Image
Les Hurricanes.

Image
Image
Image
B-25 et compagnie.

Image
Image
Image
Hawker Nimrod, chasseur embarqué d'entre les deux guerres appartenant à la TFC.

Image
Image
Gloster Gladiator.
Image

Image
Seafury.

Image
Canso.

Image
Les Seabirds.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mustangs!

Image
Image
Yak-3UPW.

Image
Image
Corsairs.

Image
8)

Image
Image
Image
DC-3 islandais.

Image
Polikarpov I-15.

Image
Saab B17.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Départ pour la parade à Londres.

Grande finale du dimanche.
Image
Image
Image
Image

Image
Pilote du P-47D.

Image
Pilote du AD-4N.

Image
Pilote de "Suzy".

Image
Voici comment on taxi un Mustang... :lol:

Image
Pilote visiblement content de son emploi du temps.

Image
Image
Image
Image
Image
Retour des Spits.

Si vous ne devez retenir qu'une chose de Duxford, c'est ça :

Image
Image
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

WHEW !! que de belles et nombreuses photos :wink:
Merci de faire partager.

Al
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Grandiose, Olivier !!!

Un super beau cadeau que tu nous a fait là avec toutes tes photos. Presque comme si on y était ! Génial !!!

Et pour ceux qui voudraient voir la voltige des 2 x P-51 qu'Olivier mentionne, allez voir sur ce lien:

http://homepage.mac.com/lightningrodpictures/iMovieTheater26.html

Et mettez vos haut-parleurs au fond !!! Frissons garantis... :D Nous (la gang Oshkosh 2004), on les a vûs "live" aussi ! 8)

Michel C-GNCJ
User avatar
JoeCool
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 414
Joined: Tue 06 Jul, 2004 23:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montreal

Post by JoeCool »

Wattatow !!!!
:-)
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Tu t'es fait aller le kodak à pixels mon homme ! J'ai compté 272 photos dans ce message-ci. Si j'avais pas la connexion par satellite, je t'aurais haï mon sacripan. Mais comme j'ai tout pu voir, je suis juste jaloux.
Merci d'avoir pris le temps.
Gaston
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

De rien les gars, de rien!

Qui est le plus malade? Celui qui poste autant de photos ou celui qui les compte?

:lol:


Et je crois que les deux cavaliers feront parti du show à KOSH encore cette année.

8)
User avatar
flyingjoss
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 81
Joined: Mon 07 Mar, 2005 09:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Beloeil

Post by flyingjoss »

pfoouuuu, terrible le percing de la petite :shock:

Non mais serieux Olivier sur quelle planette es-tu allé ??!!

Merci pour ces belles photos

GREG
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Duxford, au Sud de Cambridge.

8)
bigbang84

Post by bigbang84 »

Allo OLivier


Merci pour toutes tes photos....
On voyage avec toi :wink:
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Suggestion aux administrateurs du site !

Post by MichelC »

Peut-être pourriez-vous séparer les excellentes photos d'Olivier des commentaires qui sont affichés par les participants ?

Car on doit se taper le temps de rechargement assez long des photos pour les lire... plutôt ennuyant...

Michel C-GNCJ
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Michel, tu n'as qu'à appuyer sut "Stop" dans ton fureteur et tu pourras lire les commentaires sans te taper les photos.
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Ah bin oui... j'y avais pas pensé.

Merci du truc Olivier !

Michel C-GNCJ
Post Reply