que son appareil va finir en jeux de Légo avec un plan IKÉA.
C'est de savoir qu'il va devoir s'éjecter et qu'il risque aussi pas mal de casse en s'éjectant.
Coup, chevilles, dos etc...
Bob

Bin oui, j'avais déjà vu ce vidéo mais sans les ajouts du F-16 qui a été intégré au vidéo par quelqu'un qui de toute évidence ne connait pas les avions ou bien pensait prendre les lecteurs pour des cons. Même style que le journaliste qui parle des avions de types Cessna. Je trouvait que ça ne "matchait" pas un F-16 monoplace, vu du sol, et la vue du cockpit avec 2 voix qui communique soit l'instructeur et l'étudiant.mrenaud wrote: C'est pas un F-16 mais un Hawk a Moose Jaw en 2004. C'est ce que je vole.

Température du 6ième stage du moteur/Overspeed du NL (Low Pressure Turbine/Compressor)Bob Cadi wrote:T-6 NL![]()
![]()
C'est un problème, surtout en hiver. En plus des vetements normaux (Long Johns, chandail, flight suit, G-Suit, LPSV), l'hiver il faut porter un manteau d'hiver, des pantalons de neiges et des bottes d'hiver. Beaucoup de gens sont très proches des limites et on doit se peser avant chaque vol (une fois tout équipé, avec l'équipement qu'on apporte dans l'avion, incluant les maps et les approach plates, etc). Ce n'est jamais un probleme pour moi, jsuis petit.Bob Cadi wrote:Humm 239 lbs TT max.Poutines et MC-Do pas bienvenue.
![]()
2 épaisseurs de vêtements et de bon gants les boys.
Du point de vue du pilote, pas très compliqué. On tire sur la poignée, le canopy fait bang et explose, ton siège fait bang et t'es en dessous d'un parachute. Ya beaucoup de facteurs qui influence le résultat de l'éjection. Ca commence au strap-in. On doit absolument faire certain que notre "back rest" est bien tight et en haut du dos. Habituellement les tech nous aident à faire ca. Aussi, lors de l'éjection, le "seat pack" ne se déploie pas automatiquement, il faut le déployer manuellement, ce qui est vraiment un danger à basse altitude (dans ce cas, l'instructeur s'est cassé les jambes a cause de ca). Un autre problème est le fait que les LPSV se font percées (les deux couches!) par les éclats du canopy. Une nouvelle LPSV (Life Preserver Survival Vest) devrait être introduite bientot. Elle serait recouverte d'un tissus avec du Kevlar dedans qui la rendrait sécuritaire sur ce point. Tu as raison, quand je vole au dessus des grand étendus d'eau (ca m'est arrivé quelques fois, en allant dans l'Est Canadien en passant au dessus des Grand Lacs), ca m'a passé dans l'esprit à quelques reprises...Bob Cadi wrote: Système de siège d'éjection pas vraiment évident à comprendre complètement.

Et voilà la transcription textuelle: http://www.faa.gov/data_statistics/acci ... 20L116.pdfcalypso wrote:voici les enregistrment des derni`res communication entre le pilote et la tour. très impressionnant de constater le calme de ce pilote.
http://www.youtube.com/watch?v=MSPsrhCPt-0