Accident à MooseJaw...
- AlphaVictor
- Participant occasionnel

- Posts: 198
- Joined: Sat 27 Mar, 2004 10:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
Accident à MooseJaw...
Il y a environ 1 heure, 2 snowbirds se seraient percutés en vol lors d'un spectacle aérien à MooseJaw. C'est tout ce que l'on a dit à la radio, d'autres nouvelles arriveront probablement en cours de soirée.
J'ai pu assister à leur excellent spectacle à Bagotville, dimanche passé... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
J'ai pu assister à leur excellent spectacle à Bagotville, dimanche passé... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Sur Radio-Canada, on parle plutôt de deux biplans ! :?:
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/In ... jaws.shtml
Paul :D :D
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/In ... jaws.shtml
Paul :D :D
- AlphaVictor
- Participant occasionnel

- Posts: 198
- Joined: Sat 27 Mar, 2004 10:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- WNZ
- Participant occasionnel

- Posts: 214
- Joined: Thu 01 Jan, 2004 15:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Le site des nouvelles de Radio-Canada parle de Masters of Disaster. Une petite recherche sur le Net mène au site Web d'une équipe américaine composée de biplans hautes performances (entre autres, un Pitts modifié et un Waco auquel ils ont ajouté un moteur de jet) et de "jet trucks".
Jean-Luc
Jean-Luc
Last edited by WNZ on Sun 10 Jul, 2005 21:31, edited 1 time in total.
- AlphaVictor
- Participant occasionnel

- Posts: 198
- Joined: Sat 27 Mar, 2004 10:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
Si on se fie au programme du Saskatchewan Air show http://www.saskatchewanairshow.com/ ce serait le X-Team que nous avons eu à Québec en 2003, mais ça reste à confirmer.
Daniel
Daniel
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
À ce bulletin de nouvelle, on parle de Bobby Younkin et Jim Franklin. Le troisième pilote qui a réussi à atterrir serait Jim Le Roy
http://cnews.canoe.ca/CNEWS/Canada/2005 ... 95-cp.html
Daniel
http://cnews.canoe.ca/CNEWS/Canada/2005 ... 95-cp.html
Daniel
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
-
Lise
- Participant relaxe

- Posts: 94
- Joined: Sat 29 Jan, 2005 13:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Chertsey (Beaulac)
- Contact:
accident tragique à Moose Jaw
Bonjour messieurs!
L'accident est survenu à 1620hres local
Les deux pilotes Jimmy Franklin et Bobby Younkin étaient des pilotes professionnels et de haut calibre sur le circuits des air shows.
Je les connaissais tous deux, Jimmy étaient venus à Montréal à plusieurs reprises et j'ai été bien acceuilli lors de mes rencontres privés avec lui à ICAS il y a quelques années.
Jimmy et son fils avaient finalement eu la chance de performer ensemble et qui étaient son rêve le plus cher lors de mes conversations.
Il est mort comme il a vécu dans les airs avec son appareil et son TOP HAT comme nous le connaissions dans le temps.
Pour Bobby, je le connaissais moins mais il était très chaleureux et discutait avec les jeunes pilotes qui désirait faire comme lui.
Mon fils le Cpl Éric Labbé des SkyHawks avait été privilégié de le rencontrer dans les airshow dans les années 80 et 90. Mais comme il me l'a dit à peine quelques minutes après la tragédie au téléphone, il voulait me le relater lui-même et qu'il avait veillé avec Jimmy la veille et des souvenirs de Montréal. Il souhaitait un jour retourné à Montréal et voler à Québec.
Pour ce qui est de l'accident vous pouvez aussi visiter les sites
www.aero-news.net et www.airshows.org parmi d'autres.
Le commentateur Ric Peterson de CJAD 800 Montréal était d'un professionnalisme exceptionnel pour garder les spectateurs calmes pendant les minutes qui on suivis. Et a déjà répondu à mon email concernant les téléphones que j'ai reçus et relaté à son email de son excellent travail.
Si j'ai des infos plus spécifiques je pourrai vous les retransmettre mais pour le moment trop de gens donnent de mauvaises infos et laissez les familles des victimes et les autres performeurs vivre leurs deuils.
Il y aura d'autres reportages et articles sur cet accident.
Lise P. Labbé ''Wildcat''
Adieu mes amis Jimmy et Bobby et le ciel est à vous à jamais
L'accident est survenu à 1620hres local
Les deux pilotes Jimmy Franklin et Bobby Younkin étaient des pilotes professionnels et de haut calibre sur le circuits des air shows.
Je les connaissais tous deux, Jimmy étaient venus à Montréal à plusieurs reprises et j'ai été bien acceuilli lors de mes rencontres privés avec lui à ICAS il y a quelques années.
Jimmy et son fils avaient finalement eu la chance de performer ensemble et qui étaient son rêve le plus cher lors de mes conversations.
Il est mort comme il a vécu dans les airs avec son appareil et son TOP HAT comme nous le connaissions dans le temps.
Pour Bobby, je le connaissais moins mais il était très chaleureux et discutait avec les jeunes pilotes qui désirait faire comme lui.
Mon fils le Cpl Éric Labbé des SkyHawks avait été privilégié de le rencontrer dans les airshow dans les années 80 et 90. Mais comme il me l'a dit à peine quelques minutes après la tragédie au téléphone, il voulait me le relater lui-même et qu'il avait veillé avec Jimmy la veille et des souvenirs de Montréal. Il souhaitait un jour retourné à Montréal et voler à Québec.
Pour ce qui est de l'accident vous pouvez aussi visiter les sites
www.aero-news.net et www.airshows.org parmi d'autres.
Le commentateur Ric Peterson de CJAD 800 Montréal était d'un professionnalisme exceptionnel pour garder les spectateurs calmes pendant les minutes qui on suivis. Et a déjà répondu à mon email concernant les téléphones que j'ai reçus et relaté à son email de son excellent travail.
Si j'ai des infos plus spécifiques je pourrai vous les retransmettre mais pour le moment trop de gens donnent de mauvaises infos et laissez les familles des victimes et les autres performeurs vivre leurs deuils.
Il y aura d'autres reportages et articles sur cet accident.
Lise P. Labbé ''Wildcat''
Adieu mes amis Jimmy et Bobby et le ciel est à vous à jamais
- MichelC
- Top participant

- Posts: 3436
- Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Nord de Montréal
- Contact:
J'ai vu leur spectacle à Oshkosh l'an passé et je dois dire que c'était assez impressionnant !
On avait l'impression qu'il y avait des avions partout !!! Plein de figures, beaucoup de fumée et le jettruck qui rugissait au sol. Ouf !
C'est toujours triste quand des pilotes nous quittent par accident :cry:
Bon dernier vol messieurs... Salut !
Michel C-GNCJ
On avait l'impression qu'il y avait des avions partout !!! Plein de figures, beaucoup de fumée et le jettruck qui rugissait au sol. Ouf !
C'est toujours triste quand des pilotes nous quittent par accident :cry:
Bon dernier vol messieurs... Salut !
Michel C-GNCJ
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
OlivierC-FWOL wrote:C'est probablement des bananes, mais dans le journal ils ont dit que leur spectacle était improvisé.
Si je me fie à ce que les journalistes écrivent habituellement sur l'aviation, j'opte pour les bananes... :roll:
J'ai vu Jim LeRoy s'entrainer avec John Mohr en 2003 pour un show du X-Team à Québec, puis retourner refaire une séquence aérienne parce Jim LeRoy n'était pas satisfait d'un détail. :wink:
Daniel
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
