Bin oui, apparemment le gouvernement comme prévu n'a pas accordé la main levée sur le terrain de l'aéroport, annulant de ce fait la vente du terrain (voir texte publié sur le forum de l'APBQ pour plus de détails).
Mais la ville ne lâche pas prise et malgré les problèmes légaux, veut toujours se débarrasser de ses installations ! Donc, elle cherche un nouvel acheteur.
Bon, on repart à zéro ! :?
Y aurait-il un riche pilote dans la salle ???? :shock: Comme çà on aurait plus de troubles !
Çà serait drôle hein si le gouvernement privatisait les autoroutes parce qu'elle coûtent trop cher à entretenir (c'est de l'infrastructure, çà aussi...) et qu'un promoteur achetait le terrain et décidait de bâtir des condos sur la 15 par exemple... J'me demande si y'aurait quelqu'un d'assez stupide pour dire que anyway, les propriétaires d'autos, c'est juste des riches qui se plaignent... :wink:
Mais bon... espérons que le prochain propriétaire aura de la vision... plus que ce monsieur Marcotte (le maire de Mascouche) en tout cas qui est complètement dans le champs ! Comme manque de vision, c'est dur à battre. Il aurait intérêt à parler à ses confrères de Lachute, Drumondville, Bromont, etc...
Et j'aimerais bien qu'on m'explique exactement où la ville de Mascouche a investit 1,7 million dans l'aéroport !!! À ce que la Corporation de l'Aéroport nous dit, c'est nos frais de stationnement qui paient pour tout, la ville n'y met pas un sous depuis belle lurette !
D'un côté plus positif, en attendant on a au moins récupéré l'éclairage de piste... Bravo ! Le NOTAM a été cancellé donc vous pouvez venir atterrir de nuit à nouveau ! Yé !
Michel C-GNCJ
ps: Le texte en question sur le forum de l'APBQ n'a pas été écrit par moi. Peut-être l'auteur s'il fréquente aussi ce forum nous le partagera ici aussi...
Mascouche... Et on remet çà !
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Je me suis posé la question aussi Gaston... et y ai rêvé.
Mais pour çà, il faudrait que oh, miracle... les gens se parlent vraiment et recréent une vraie association de pilotes à Mascouche (on qu'on rénove la structure de la corporation) ! Comme çà, ce ne serait pas seulement les quelques commerces de la place qui dicteraient leur bon vouloir, basé, et c'est bien normal aussi, sur leurs intérêts commerciaux avant tout.
Parce qu'entre-nous, la corporation dans sa forme actuelle est pas tellement représentative et un peu pas mal polarisée disons...
Y'a tellement de potentiel à Mascouche quand on y pense. Çà prendrait juste un peu de vouloir, de quelques bénévoles et d'huile de coude. Et de dialogue ! Parce que des bout, çà bitche pas mal et çà, çà mène nulle part...
Écoutes, si Jacinthe et Rémi réussissent à faire de Lachute un endroit si accueillant et dynamique, c'est comme rien, Mascouche peut faire au moins autant !!! C'est quand même la plaque tournante de l'aviation générale mais on dirait qu'on ne le sait pas !!!
J'imagine facilement un club-house/FBO pour les pilotes avec poste internet pour la météo, un poste de lavage de nos avions, une gestion du poste d'essence qui profiterait aux utilisateurs, un RVA annuel, un chapître des Young Eagles du coin, une escadrille de cadets de l'air, etc, etc... tout ce qui serait normal de voir à un aéroport, quoi ! Mais bon, je rêve tout haut là ! Actuellement quand on arrive à Mascouche, on arrive chez Cargair ou à une des autres écoles. Pas qu'ils sont pas accueillants, au contraire mais ils ont une école à faire marcher, pas un aéroport !
Avec quelques améliorations ici et là quels changements incroyables on pourrait voir !!! Mais faut un vouloir derrière et un petit brin de conscience sociale, au delà des intérêts privés. Et çà, des fois, j'en doute vois-tu !
Hummm, belle opportunité et surtout beau défi pour la gang !
Michel C-GNCJ
Mais pour çà, il faudrait que oh, miracle... les gens se parlent vraiment et recréent une vraie association de pilotes à Mascouche (on qu'on rénove la structure de la corporation) ! Comme çà, ce ne serait pas seulement les quelques commerces de la place qui dicteraient leur bon vouloir, basé, et c'est bien normal aussi, sur leurs intérêts commerciaux avant tout.
Parce qu'entre-nous, la corporation dans sa forme actuelle est pas tellement représentative et un peu pas mal polarisée disons...
Y'a tellement de potentiel à Mascouche quand on y pense. Çà prendrait juste un peu de vouloir, de quelques bénévoles et d'huile de coude. Et de dialogue ! Parce que des bout, çà bitche pas mal et çà, çà mène nulle part...
Écoutes, si Jacinthe et Rémi réussissent à faire de Lachute un endroit si accueillant et dynamique, c'est comme rien, Mascouche peut faire au moins autant !!! C'est quand même la plaque tournante de l'aviation générale mais on dirait qu'on ne le sait pas !!!
J'imagine facilement un club-house/FBO pour les pilotes avec poste internet pour la météo, un poste de lavage de nos avions, une gestion du poste d'essence qui profiterait aux utilisateurs, un RVA annuel, un chapître des Young Eagles du coin, une escadrille de cadets de l'air, etc, etc... tout ce qui serait normal de voir à un aéroport, quoi ! Mais bon, je rêve tout haut là ! Actuellement quand on arrive à Mascouche, on arrive chez Cargair ou à une des autres écoles. Pas qu'ils sont pas accueillants, au contraire mais ils ont une école à faire marcher, pas un aéroport !
Avec quelques améliorations ici et là quels changements incroyables on pourrait voir !!! Mais faut un vouloir derrière et un petit brin de conscience sociale, au delà des intérêts privés. Et çà, des fois, j'en doute vois-tu !
Hummm, belle opportunité et surtout beau défi pour la gang !
Michel C-GNCJ