Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
drapo wrote:Moi ma suggestion va vers Penn-Yan... Lorsque j'ai eu à magasiner les moteurs(échange) pour un achat potentiel, leur service à la clientèle a été parfait, leur prix fort compétitif et de plus, leur qualité est reconnue à travers l'Amérique.
La qualité du travail de Guy-Paul http://www.aero-atelier.com/ aussi est reconnu a travers le pays... Pis pour un suivi après que le travail a été effectué (lire service après vente), tout simplement 15 sur 10.......
Karl
Last edited by Maule on Fri 10 Oct, 2008 12:12, edited 1 time in total.
Ce printemps, j'ai fait la même chose que Cardinal, j'ai demandé des prix à deux shop aux USA; Mattituck et Penn Yan. Raison: valeur de revente; la reconnaissance de certaines grosse shop, donne une valeur ajoutée à l'avion.
J'ai choisi Aero Atelier. En plus Manuel Mongrain est extrêmement sympatique. Le service est très très bon (excellent) et ils ont fait (presque) le moteur dans les temps de livraison promis.
Le prix final que j'ai payé, représente 42% de moins que Mattituck (le plus cher des trois autres), si je tiens compte de ce qui était bon et pas bon dans le moteur et de ce que j'ai choisi pour le réassemblage. Tout ça sans compter le transport que j'aurait du débourser si je l'avait envoyé en Ontario ou aux USA.
Finalement ce sera Aéro Atelier de Lac a La Tortue, facture de $32,000 +taxes. Mon ''case'' est inutilisable, $11 500 de plus parce que j'en veux un neuf. Si c'était un usagé et reconditionné la facture aurait été moindre de $7000. J'aurai pratiquement un moteur neuf mais c'est surout que je ne prend aucune chance, je veux avoir un moteur qui cette fois çi aura toutes les chances de faire ses heures.
Ya p,tit boute que je ne comprend pas , mon case a moi m'as couté me semble 11500 avec les hose a l'huile remise a zéro , le temp pour le démontage et le remontage avec les taxes on as sensiblement le meme moteur , toi tu dit que ton case te coute 11500 ,a c'que vois tripoter un cessna c'est pas qu'un mooney...
Tes cylindre est-ce qu'il sont neuf si il ont été réusiné? informe toi donc si il ne feraient pas sur IO360a1a j,en justement deux qui me ch...
Aéro Atelier a recu le case cette semaine, y commençait a être temps.
Je suis allé voir cette foutu pièce tant attendu et le moteur va être prêt vendredi prochain, ensuite c'est l'installation de tout ça. Évidemment on en profite pour changer le cable Trottle, le prop, les cow flap.
Le moteur est arrivé aujourd'hui, flambant neuf ou presque. La seule pièce qui ne l'est pas est mon crankshaft, le reste est neuf. Ils ont commencé l'installation et devraient terminer en principe jeudi pour que je fasse un vol d'essai vendredi matin, yesss après deux mois d'attente.
Vla une couple d'années mon annuel se déroulait très bien (lire: pas de snags) jusqu'à temps qu'on prenne la compression... un des cylindres était à zéro et un autre à 25 si je me souviens bien... oups !
Le premier est craqué presque tout le tour, et le 2e est pas mal avancé aussi... mis à part les segments qui sont cassés ! Tant qu'à changer deux cylindres, j'ai décidé de les changer tous les quatre par des ECi flambettes. Cool ! Ouin... un ti-peu plus cher comme annuel, disons !!!
Mais je ne le regrette pas, NCJ ronronne doux depuis ce temps-là ! Et j'ai une bonne tranquilité d'esprit...
Martin, je suis content pour toi. enfin tu retrouves tes ailes. Je te souhaite du bon vol en ce nouvel an. Je suis à me promener avec un Maule comme tu sais sans doute et c'est fou ce que je m'amuse, J'ai volé 4 fois dans les 5 derniers jours. J'ai fait 80 heures dans les 4 derniers mois et je ne m'ennuie pas du Mooney pour l'instant. J'irai te voir quand la température va le permettre.À bientôt. Georges
Il est évident que Lycoming et Continental ont des difficultés avec la qualité du travail qui sort de leur shop d'overhaul. Je crois qu'on peut identifier le manque de maindoeuvre qualifié et la mauvaise transmssion du savoir entre les générations de techniciens. Cessna est encore aux prises avec ce phénomène.
Malgré tout cela, si on envoie un moteur pour un O/H chez Lycoming on est presque sûr de reçevoir un crank case neuf parce qu'ils intègrent leurs nouveaux "roller tappets" et qu'ils ne laissent plus sortir les vieux cases qui sont incompatibles. Avis aux propriétaires de 320 H2AD dont c'est le talon d'achille.