VOR / ADF
- OlivierC-FWOL
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OlivierC-FWOL wrote:Bob, le système WAAS est basé sur des données fournies par le satellite WAAS.
Olivier, en fait, toi et Bob avez raison. Le système WAAS est basé, comme tu le mentionnes, sur les données des satellites WAAS. Par contre, ces satellites recoivent leur données de stations au sol (stations de références via des stations principales). Les données sont essentiellement des correction de déviation (DC) qui permettent une précision de positionnement égale ou inférieure à 7.6 mètres autant en latéral qu'en vertical.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wide_Area_ ... tem_-_WAAS
J-F 8)
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Bob
Qui va partager la poutine avec Olivier :wink:
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Cede
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Wow, ca en fait des réponses !
Je suis d'accord a 100% qu'en VFR la montre, le compas et les yeux, c'est ce qui reste de mieux :wink:
J'aime quand même bien les instruments de radionav relativement "rustiques", c'est toujours une aide.
N'ayant pas vraiment eu l'occasion encore de voler avec du gps à bord, j'attends de voir comment je vais aborder ça.
Une question me turlupine. Je lis assez souvent des citations de la FAA, mais qu'est ce que ça vient faire au Canada ?
Est ce que TC suit pas à pas toutes les modifications du voisin ou s'en inspire juste ?
Je suis d'accord a 100% qu'en VFR la montre, le compas et les yeux, c'est ce qui reste de mieux :wink:
J'aime quand même bien les instruments de radionav relativement "rustiques", c'est toujours une aide.
N'ayant pas vraiment eu l'occasion encore de voler avec du gps à bord, j'attends de voir comment je vais aborder ça.
Une question me turlupine. Je lis assez souvent des citations de la FAA, mais qu'est ce que ça vient faire au Canada ?
Est ce que TC suit pas à pas toutes les modifications du voisin ou s'en inspire juste ?