VOR / ADF

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Bob, le système WAAS est basé sur des données fournies par le satellite WAAS.
User avatar
RedStorm
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 546
Joined: Thu 26 Oct, 2006 09:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172K
Identification de l'avion: C-FBFQ
Location: Longueuil

Post by RedStorm »

OlivierC-FWOL wrote:Bob, le système WAAS est basé sur des données fournies par le satellite WAAS.


Olivier, en fait, toi et Bob avez raison. Le système WAAS est basé, comme tu le mentionnes, sur les données des satellites WAAS. Par contre, ces satellites recoivent leur données de stations au sol (stations de références via des stations principales). Les données sont essentiellement des correction de déviation (DC) qui permettent une précision de positionnement égale ou inférieure à 7.6 mètres autant en latéral qu'en vertical.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wide_Area_ ... tem_-_WAAS

J-F 8)
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Hummm, moui et non...
Pour plus d'info...
http://www.trakgps.com/fr/index.php?option=com_content&view=article&catid=37%3Agpsinfos&id=82%3Awhatiswaas&Itemid=64

Bob
Qui va partager la poutine avec Olivier :wink:
Cede
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 25
Joined: Sun 11 Jan, 2009 00:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Thetford Mines
Contact:

Post by Cede »

Wow, ca en fait des réponses !

Je suis d'accord a 100% qu'en VFR la montre, le compas et les yeux, c'est ce qui reste de mieux :wink:

J'aime quand même bien les instruments de radionav relativement "rustiques", c'est toujours une aide.
N'ayant pas vraiment eu l'occasion encore de voler avec du gps à bord, j'attends de voir comment je vais aborder ça.

Une question me turlupine. Je lis assez souvent des citations de la FAA, mais qu'est ce que ça vient faire au Canada ?
Est ce que TC suit pas à pas toutes les modifications du voisin ou s'en inspire juste ?
Post Reply