Assemblage d'un Caddy
- AzuraJames
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Bonjour à tous !
Beaucoup de petites choses complétées depuis le début septembre.
Pour commencer, j'ai dû relocaliser le filtre à essence plus bas car sa sortie était plus haute que l'entrée du carbu, ce qui n'est pas souhaitable selon les infos que j'ai trouvées là-dessus.
Au fond, ça fait mon affaire car ça m'a simplifié la vie pour la finition du plancher.
Ensuite viens le tour du système de ''primer'' ainsi que les sondes EGT/CHT
Bin du ''grattage de tête'' pour essayer de trouver le bon endroit où passer tout ça sans que ça frotte ou que ça nuise à autre chose.
Disons que dans le cas du ''primer'', ça a pris plus de ''tubing'' que prévue ........ :lol:
Et dans le cas du filage EGT/CHT, je me demande si c'est OK de le fixer sur les baffles.
J'ai quand même mis du ''shrink pour limiter l'usure et j'ai employé du fil à thermocouple de plus gros calibre ........ mais je ne suis pas certain de mon coup :?
J'ai vu d'autres installations semblables sur le net mais j'ai pas réussis à avoir de ''feedback'' là-dessus
J'ai décidé de fabriquer un déflecteur de chaleur / refroidisseur pour le démarreur étant donné qu'il est situé directement au-dessus des tuyaux d'échappement.
C'est peut-être exagéré ........ je sais pas trop, mais comme j'avais le matériel et du temps pour le faire ........
Un peu de refroidissement pour l'alternateur tant qu'à y être.
L'installation n'est pas complètee mais en gros, ça a l'air de ça (le tube en plus court )
Question de changer le mal de place, je suis retourné me faire les dents sur le plancher de la cabine.
Après plusieurs dizaines d'heures et quelques centaines de gros mots (énormes dans certains cas !!! :lol: ), j'ai fini par voir le ''boutte'' :evil:
Beaucoup de travail pour finaliser les conduites de freins et s'assurer que rien ne frotte ou ne se coince pendant que le pilote pédale comme un fou par un bon vent de travers :lol:
Reste un peu de finition à faire sous le tableau de bord et le tunnel entre les sièges dès que les quelques ajustements qui restent seront complétés.
Une petite vue de la cabine ......
Et finalement, n'en pouvant plus d'attendre, j'ai décidé de monter les ailes plus tôt cette semaine :P
Rien de vraiment compliqué. On s'installe comme il faut, on place l'appareil bien au niveau et on s'assure que rien ne bouge durant l'installation.
Comme tout le reste, mesure, mesure et encore des mesures. Pas le droit à l'erreur .......
On ajoute les ailerons et les volets et on ajuste le tout.
Voilà ! Après 1 an et 3 semaines de travail intensif, aucun doute.............. c'est un appareil de type Cessna :lol:
Malheureusement, il n'y aura pas de premier vol cet automne :cry: La livraison de l'hélice tarde avec comme conséquence que le capot moteur n'est pas fait. J'ai besoin d'un ''adapter plate''
pour l'hélice mais ne sachant pas trop ses dimensions (épaisseur entre autre), je préfère attendre d'avoir tout en main avant de fitter le nez.
Alors, suite et fin au printemps :wink:
Sylvain
Beaucoup de petites choses complétées depuis le début septembre.
Pour commencer, j'ai dû relocaliser le filtre à essence plus bas car sa sortie était plus haute que l'entrée du carbu, ce qui n'est pas souhaitable selon les infos que j'ai trouvées là-dessus.
Au fond, ça fait mon affaire car ça m'a simplifié la vie pour la finition du plancher.
Ensuite viens le tour du système de ''primer'' ainsi que les sondes EGT/CHT
Bin du ''grattage de tête'' pour essayer de trouver le bon endroit où passer tout ça sans que ça frotte ou que ça nuise à autre chose.
Disons que dans le cas du ''primer'', ça a pris plus de ''tubing'' que prévue ........ :lol:
Et dans le cas du filage EGT/CHT, je me demande si c'est OK de le fixer sur les baffles.
J'ai quand même mis du ''shrink pour limiter l'usure et j'ai employé du fil à thermocouple de plus gros calibre ........ mais je ne suis pas certain de mon coup :?
J'ai vu d'autres installations semblables sur le net mais j'ai pas réussis à avoir de ''feedback'' là-dessus
J'ai décidé de fabriquer un déflecteur de chaleur / refroidisseur pour le démarreur étant donné qu'il est situé directement au-dessus des tuyaux d'échappement.
C'est peut-être exagéré ........ je sais pas trop, mais comme j'avais le matériel et du temps pour le faire ........
Un peu de refroidissement pour l'alternateur tant qu'à y être.
L'installation n'est pas complètee mais en gros, ça a l'air de ça (le tube en plus court )
Question de changer le mal de place, je suis retourné me faire les dents sur le plancher de la cabine.
Après plusieurs dizaines d'heures et quelques centaines de gros mots (énormes dans certains cas !!! :lol: ), j'ai fini par voir le ''boutte'' :evil:
Beaucoup de travail pour finaliser les conduites de freins et s'assurer que rien ne frotte ou ne se coince pendant que le pilote pédale comme un fou par un bon vent de travers :lol:
Reste un peu de finition à faire sous le tableau de bord et le tunnel entre les sièges dès que les quelques ajustements qui restent seront complétés.
Une petite vue de la cabine ......
Et finalement, n'en pouvant plus d'attendre, j'ai décidé de monter les ailes plus tôt cette semaine :P
Rien de vraiment compliqué. On s'installe comme il faut, on place l'appareil bien au niveau et on s'assure que rien ne bouge durant l'installation.
Comme tout le reste, mesure, mesure et encore des mesures. Pas le droit à l'erreur .......
On ajoute les ailerons et les volets et on ajuste le tout.
Voilà ! Après 1 an et 3 semaines de travail intensif, aucun doute.............. c'est un appareil de type Cessna :lol:
Malheureusement, il n'y aura pas de premier vol cet automne :cry: La livraison de l'hélice tarde avec comme conséquence que le capot moteur n'est pas fait. J'ai besoin d'un ''adapter plate''
pour l'hélice mais ne sachant pas trop ses dimensions (épaisseur entre autre), je préfère attendre d'avoir tout en main avant de fitter le nez.
Alors, suite et fin au printemps :wink:
Sylvain
Last edited by AzuraJames on Tue 28 Oct, 2008 17:27, edited 1 time in total.
- C-GBVK
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Bonjour
Je vois tu as la gande poulie sur ton O-360 (sur certain ancien model la poulie a un diametre plus petit comme sur le O320 O235 avec un alternateur Nipodo cela risque de tourner autour de 7500rpm vue la petite poulie de l'alternateur tu vas te ramasser avec des problémes de rotor
Vas faire un tour chez Jean Paul en face de chez toi il est entraint de changer son alternateur, pour cette raison. même moteur que toi meme alternateur et demarreur , même échappement profite en le capot est ouvert l'hélice a terre , il frotte les 110mph sur les flotteurs)
Pour la ventillation demarreur pas vraiment necessaire, alternateur a la limite , bien qu'il débite trés peu sur un avion. Jai un Delco GM auto plus de 26 ans d'usage juste une petite entré a d'air sur les diodes
prevoit un sytéme de coupure de l'autofield ,mesure également le voltage
souvent c'est 14,4 volts un peu trop pour une batterrie avion 13,8 v preferable , (j'ai rajouté une diode en sortie de l'alternateur pour baisser a 13,8volts (les petit pont carré 25 amperes deux en parralelles 50 ampers nettement suffisant )
Sous le capot il 4 endroits ou l'air sort bien chaude c'est dans les sorties des tetes le dessous du capot est en depression il y une bonne circulation d'air en vol la chaleur se degage a l'arret sous le capot (les capot en fibre de verre mollisse a l'arret )
André
Je vois tu as la gande poulie sur ton O-360 (sur certain ancien model la poulie a un diametre plus petit comme sur le O320 O235 avec un alternateur Nipodo cela risque de tourner autour de 7500rpm vue la petite poulie de l'alternateur tu vas te ramasser avec des problémes de rotor
Vas faire un tour chez Jean Paul en face de chez toi il est entraint de changer son alternateur, pour cette raison. même moteur que toi meme alternateur et demarreur , même échappement profite en le capot est ouvert l'hélice a terre , il frotte les 110mph sur les flotteurs)
Pour la ventillation demarreur pas vraiment necessaire, alternateur a la limite , bien qu'il débite trés peu sur un avion. Jai un Delco GM auto plus de 26 ans d'usage juste une petite entré a d'air sur les diodes
prevoit un sytéme de coupure de l'autofield ,mesure également le voltage
souvent c'est 14,4 volts un peu trop pour une batterrie avion 13,8 v preferable , (j'ai rajouté une diode en sortie de l'alternateur pour baisser a 13,8volts (les petit pont carré 25 amperes deux en parralelles 50 ampers nettement suffisant )
Sous le capot il 4 endroits ou l'air sort bien chaude c'est dans les sorties des tetes le dessous du capot est en depression il y une bonne circulation d'air en vol la chaleur se degage a l'arret sous le capot (les capot en fibre de verre mollisse a l'arret )
André
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Salut André
T'as un bon oeil !
Effectivement j'ai la poulie de 9 3/4''. J'utilise un alternateur B & C L-40 avec régulateur externe et OV protection avec ''field'' indépendant http://www.bandcspecialty.com/QuickFacts_L-40.pdf
Sur leur site, ils font mention des 2 grosseurs de poulies mais il n'y a pas d'avertissement spécifique concernant les ratios :?
Je vais aller faire de l'espionnage chez Jean-Paul lundi matin :lol:
Mon moteur a été livré avec un alternateur Niagara Airparts 40A (qui est fait un Denso.avec régulateur interne).
D'ailleurs il est à vendre si ça intéresse quelqu'un.
Sylvain qui s'en va rajouter des tie down à son Caddy !
T'as un bon oeil !
Effectivement j'ai la poulie de 9 3/4''. J'utilise un alternateur B & C L-40 avec régulateur externe et OV protection avec ''field'' indépendant http://www.bandcspecialty.com/QuickFacts_L-40.pdf
Sur leur site, ils font mention des 2 grosseurs de poulies mais il n'y a pas d'avertissement spécifique concernant les ratios :?
Je vais aller faire de l'espionnage chez Jean-Paul lundi matin :lol:
Mon moteur a été livré avec un alternateur Niagara Airparts 40A (qui est fait un Denso.avec régulateur interne).
D'ailleurs il est à vendre si ça intéresse quelqu'un.
Sylvain qui s'en va rajouter des tie down à son Caddy !
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Effectivement Jacques, on a clanché le turbo ces dernières semaines :lol:
On va en profiter pendant que tout est monté pour faire les petits ajustements ici et là.
Une fois complétée, on enlève les 2 ailes et on remise ça pour l'hiver :cry:
J'irai te montrer ça avec plaisir dans quelques mois :P
Sylvain
On va en profiter pendant que tout est monté pour faire les petits ajustements ici et là.
Une fois complétée, on enlève les 2 ailes et on remise ça pour l'hiver :cry:
J'irai te montrer ça avec plaisir dans quelques mois :P
Sylvain
Last edited by AzuraJames on Sat 25 Oct, 2008 18:57, edited 2 times in total.
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Re-bonjour à tous. C'est le temps d'une petite mise-à-jour !
Alors après avoir digéré la dinde de ''Nouel'' et tous les excès qui vont avec :oops: , retour dans la ''shop d'avion'' pour un dernier sprint avant le printemps.
Tout au long de l'assemblage, j'ai noté les items que je jugeais un peu moins important et qui seraient à compléter plus tard ..................
Assez qu'à un moment donnée ma liste de ''to-do'' commençait à être aussi ''peuplée'' que le bottin de Bell :lol:
Mais vient le moment où on doit s'y attaquer. Définitivement un jeu de patience :lol:
Entre autre, restait à finaliser le filage du FFWD.
Ouin :? , plus je m'approche de la fin et plus l'espace de travail rétrécis !
Ensuite, l'installation des connecteurs sur les fils.
Pourquoi avoir attendu à la toute fin ?
Simplement parce j'ai vite réalisé qu'au fur et à mesure que j'installais de l'équipement, je passais mon temps à relocaliser les fils et je devais donc couper les connecteurs fraîchement installés pour allonger ou raccourcir le fil ...........
Justement, faut que je vous raconte un incident que j'ai eu en manipulant le filage :oops:
On se fait dire sans cesse d'être extrèmement prudent lorsqu'on travaille sur un moteur d'avion.
Alors j'avais bien pris soins de débrancher la batterie et les fils de bougies n'étaient pas installés.
Mais en manipulant le fil du démarreur que je venais tout juste de débrancher du solénoide, je l'ai échappé et il est entré en contact avec le pôle + de la batterie :shock: .
Le moteur a fait environ 1/2 tour. Ma blonde était tout juste à côté, drette dans le trajet de l'hélice.
Mais heureusement ........... l'hélice n'était pas installée ( comme mon couple va bien, j'utilise le terme ''heureusement'' :lol: :lol: :lol: ).
Ça m'a convaincu de mettre un peu de tape sur le + :wink:
Le cas du manche maintenant. En ce qui me concerne, avec mes grand'jambes la poignée en ''T'' représentait un sérieux problème. Mon genoux droit se coinçait directement en-dessous du ''T'' :?
J'ai donc coupé la poignée, fait pivoter de 90 deg. et incliné le tout légèrement vers l'arrière.
BINGO !, super confortable avec ses 2 prises différentes. Ça devrait être bon pour changer le mal de place lors des longs legs.
Bon OK, c'est pas le plus beau look mais le côté utilitaire prime ( anyway, de toute façon un Caddy c'est pas fait pour les talons hauts :lol: :lol: :lol:)
Reste à installer un petit appuie-bras à la BobCadi :wink: et l'affaire va être ti-gui-dou !
Après ça, retour à l'interminable finition cabine.
Là je peux dire mission accomplie !
À noter que j'ai refait mon panneau de fusibles / interrupteurs. Le premier panneau était fixe et c'était vraiment l'enfer d'aller jouer derrière ça.
Celui-là est sous forme ''tiroir''. C'est un peu plus lourd mais nettement plus pratique !
Arrive l'installation des ceintures de sécurité.
J'ai fait mon possible pour fabriquer de bons points d'ancrage.
M'en voudrait pas mal de voir mon passager se péter la fiole parce que la ceinture a lâchée :?
Pour ce qui est du reste, ce sont des heures et des heures de petites jobines ici et là
Rien de vraiment intéressant mais ça doit être fait.
Ha oui, si vous vous souvenez c'était Nouel y'a pas longtemps. Hé bin j'ai eu droit à un beau cadeau :P de la part du ''Gros Barbu''
Après 5 mois d'attente, le sympathique bonhomme m'a finalement livré une belle Prince P-Tip en bois / fibre de carbone toute neuve.
J'ai trouvé l'attente longue mais ça en valait la peine. La finition est im-pec-ca-ble :P
Reste à voir si les performances vont être à la hauteur .............
Prochaines étapes: finaliser le tableau de bord, fabriquer le capot moteur, installer le pare-brise et faire le W/B.
À suivre ...........
Sylvain :D
Alors après avoir digéré la dinde de ''Nouel'' et tous les excès qui vont avec :oops: , retour dans la ''shop d'avion'' pour un dernier sprint avant le printemps.
Tout au long de l'assemblage, j'ai noté les items que je jugeais un peu moins important et qui seraient à compléter plus tard ..................
Assez qu'à un moment donnée ma liste de ''to-do'' commençait à être aussi ''peuplée'' que le bottin de Bell :lol:
Mais vient le moment où on doit s'y attaquer. Définitivement un jeu de patience :lol:
Entre autre, restait à finaliser le filage du FFWD.
Ouin :? , plus je m'approche de la fin et plus l'espace de travail rétrécis !
Ensuite, l'installation des connecteurs sur les fils.
Pourquoi avoir attendu à la toute fin ?
Simplement parce j'ai vite réalisé qu'au fur et à mesure que j'installais de l'équipement, je passais mon temps à relocaliser les fils et je devais donc couper les connecteurs fraîchement installés pour allonger ou raccourcir le fil ...........
Justement, faut que je vous raconte un incident que j'ai eu en manipulant le filage :oops:
On se fait dire sans cesse d'être extrèmement prudent lorsqu'on travaille sur un moteur d'avion.
Alors j'avais bien pris soins de débrancher la batterie et les fils de bougies n'étaient pas installés.
Mais en manipulant le fil du démarreur que je venais tout juste de débrancher du solénoide, je l'ai échappé et il est entré en contact avec le pôle + de la batterie :shock: .
Le moteur a fait environ 1/2 tour. Ma blonde était tout juste à côté, drette dans le trajet de l'hélice.
Mais heureusement ........... l'hélice n'était pas installée ( comme mon couple va bien, j'utilise le terme ''heureusement'' :lol: :lol: :lol: ).
Ça m'a convaincu de mettre un peu de tape sur le + :wink:
Le cas du manche maintenant. En ce qui me concerne, avec mes grand'jambes la poignée en ''T'' représentait un sérieux problème. Mon genoux droit se coinçait directement en-dessous du ''T'' :?
J'ai donc coupé la poignée, fait pivoter de 90 deg. et incliné le tout légèrement vers l'arrière.
BINGO !, super confortable avec ses 2 prises différentes. Ça devrait être bon pour changer le mal de place lors des longs legs.
Bon OK, c'est pas le plus beau look mais le côté utilitaire prime ( anyway, de toute façon un Caddy c'est pas fait pour les talons hauts :lol: :lol: :lol:)
Reste à installer un petit appuie-bras à la BobCadi :wink: et l'affaire va être ti-gui-dou !
Après ça, retour à l'interminable finition cabine.
Là je peux dire mission accomplie !
À noter que j'ai refait mon panneau de fusibles / interrupteurs. Le premier panneau était fixe et c'était vraiment l'enfer d'aller jouer derrière ça.
Celui-là est sous forme ''tiroir''. C'est un peu plus lourd mais nettement plus pratique !
Arrive l'installation des ceintures de sécurité.
J'ai fait mon possible pour fabriquer de bons points d'ancrage.
M'en voudrait pas mal de voir mon passager se péter la fiole parce que la ceinture a lâchée :?
Pour ce qui est du reste, ce sont des heures et des heures de petites jobines ici et là
Rien de vraiment intéressant mais ça doit être fait.
Ha oui, si vous vous souvenez c'était Nouel y'a pas longtemps. Hé bin j'ai eu droit à un beau cadeau :P de la part du ''Gros Barbu''
Après 5 mois d'attente, le sympathique bonhomme m'a finalement livré une belle Prince P-Tip en bois / fibre de carbone toute neuve.
J'ai trouvé l'attente longue mais ça en valait la peine. La finition est im-pec-ca-ble :P
Reste à voir si les performances vont être à la hauteur .............
Prochaines étapes: finaliser le tableau de bord, fabriquer le capot moteur, installer le pare-brise et faire le W/B.
À suivre ...........
Sylvain :D
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Bob Cadi wrote:;)p =:)
Les assurances de la COPA peuvent être prises pas trimestre, alors le 1 avril serait une belle date pour débuter les vols... :wink:
Bob.
Un premier vol un 1 avril, je reconnais l'amateur de poisson en toi :!: :lol:
robertw wrote:Robert
a qui il reste environ 12,000 rivets à poser.
Ouin la fameuse boite de 10000 rivets. On l'ouvre, on remplit le pot et on referme ça au plus vite :lol:
Lâche pas :wink:
Cede wrote:Félicitations, ca donne vraiment le gout de se lancer dans la fabrication ;)
le tableau de bord est très zen !
Merci !
Le tableau de bord va subir quelques changements au cours des prochaines semaines.
Il risque d'être un peu moins zen !
Sylvain
- Jacques3012
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Félicitation, c'est un très beau projet cette construction. :wink:
C'est un travail passionnant ce que vous faites, c'est mieux encore qu'une restauration, je suis jaloux un petit peu :) :)
Ce qui est plaisant dans ce genre d'aventure, c'est qu'a chacune des fois que vous travaillez sur le projet, vous vous dirigez vers le but ultime de voler. Je suis présentement à restaurer notre avion et chaque heures de travail nous appproches de notre but.
Encore une fois félicitation et continuez votre excellent travail.
Vous l'aurez vraiment mérité de voler :)
Jacques3012
C'est un travail passionnant ce que vous faites, c'est mieux encore qu'une restauration, je suis jaloux un petit peu :) :)
Ce qui est plaisant dans ce genre d'aventure, c'est qu'a chacune des fois que vous travaillez sur le projet, vous vous dirigez vers le but ultime de voler. Je suis présentement à restaurer notre avion et chaque heures de travail nous appproches de notre but.
Encore une fois félicitation et continuez votre excellent travail.
Vous l'aurez vraiment mérité de voler :)
Jacques3012
- AzuraJames
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Merci Jacques !
Effectivement, un projet comme celui-là demande beaucoup de temps et de sacrifices. D'ailleurs, toi et ta femme êtes aussi bien placé que moi pour le savoir :wink:
Pour ce qui est de restaurer ou monter un kit, les 2 façons de faire ont leur + et leur -. C'est simplement 2 routes différentes pour parvenir au même but :P
Les embûches sont probablement différentes mais les 2 façons de faire demandent autant d'énergie et de volonté.
Et au bout du compte, c'est certainement avec beaucoup de plaisir et de fierté ( ............. et un petit peu de stress :lol: ) qu'on va se glisser les fesses sur le siège pour savourer le premier vol de notre coucou.
Continuez votre bon travail toi et ta femme. Vous êtes vraiment près du but ;)p
Sylvain
Effectivement, un projet comme celui-là demande beaucoup de temps et de sacrifices. D'ailleurs, toi et ta femme êtes aussi bien placé que moi pour le savoir :wink:
Pour ce qui est de restaurer ou monter un kit, les 2 façons de faire ont leur + et leur -. C'est simplement 2 routes différentes pour parvenir au même but :P
Les embûches sont probablement différentes mais les 2 façons de faire demandent autant d'énergie et de volonté.
Et au bout du compte, c'est certainement avec beaucoup de plaisir et de fierté ( ............. et un petit peu de stress :lol: ) qu'on va se glisser les fesses sur le siège pour savourer le premier vol de notre coucou.
Continuez votre bon travail toi et ta femme. Vous êtes vraiment près du but ;)p
Sylvain
- AzuraJames
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Théo, s'ennuyer ........... c'est quoi ça :lol: :lol: :lol:
En plus de voler et de faire l'entretiens, il y a toujours des petites choses qu'on veut améliorer ici et là.
Et y fera pas juste voler le gars !
Y'a aussi pleins de petits projets en tête avec entre autre un genre de petite de chaufferette portative.
Me reste juste à convaincre le gars qui détient le brevet de ......... hein Martint :wink: :lol: :lol: :lol:
Sylvain :wink:
En plus de voler et de faire l'entretiens, il y a toujours des petites choses qu'on veut améliorer ici et là.
Et y fera pas juste voler le gars !
Y'a aussi pleins de petits projets en tête avec entre autre un genre de petite de chaufferette portative.
Me reste juste à convaincre le gars qui détient le brevet de ......... hein Martint :wink: :lol: :lol: :lol:
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Héhé! comme promis, le tableau de bord a eu droit à un peu de changements :!:
Maintenant, je peux facilement enlever le panneau au complet pour accéder à l'arrière, ce qui n'était pas le cas avant :evil:
Le trou pour le transpondeur est prêt (occupé par l'horloge pour l'instant).
Et j'ai finalement décidé d'utiliser des bons vieux ''steam gauge'' (comme disent nos voisins du sud) comme backup
Entre-temps, je vais apprivoiser mon écran noir et blanc :lol: et je verrai pour la suite.
Comme j'ai conservé le gabarit de mon nouveau panneau, c'est pas vraiment compliqué d'en refaire un neuf avec les modifs que je désire et de switcher de panneau à l'aéroport :D
Ah oui, comme il restait de la place, j'ai ajouté un petit coffre de rangement :D
Alors on commence le capot-moteur la semaine prochaine :shock:
Une autre poussée de cheveux gris en vue :lol: :lol: :lol:
Sylvain
Maintenant, je peux facilement enlever le panneau au complet pour accéder à l'arrière, ce qui n'était pas le cas avant :evil:
Le trou pour le transpondeur est prêt (occupé par l'horloge pour l'instant).
Et j'ai finalement décidé d'utiliser des bons vieux ''steam gauge'' (comme disent nos voisins du sud) comme backup
Entre-temps, je vais apprivoiser mon écran noir et blanc :lol: et je verrai pour la suite.
Comme j'ai conservé le gabarit de mon nouveau panneau, c'est pas vraiment compliqué d'en refaire un neuf avec les modifs que je désire et de switcher de panneau à l'aéroport :D
Ah oui, comme il restait de la place, j'ai ajouté un petit coffre de rangement :D
Alors on commence le capot-moteur la semaine prochaine :shock:
Une autre poussée de cheveux gris en vue :lol: :lol: :lol:
Sylvain
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- Jacques3012
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GO GO GO à l'ouvrage :P :) :lol:
Moi quand j'ai une étape qui ne me plait pas et que je suis rendu à faire, je me met de la bonne musique, je prend une petite bière froide et je me met à l'ouvrage en rêvant que je suis à l'aéroport et que je me prépare à voler 8) . Le travail passe et la première chose que je me rend compte, c'est que le travail est terminé.
Dieu sait que ça na pas toujours été agréable de décaper certaines pièces de l'avion, mais c'était notre rêve d'en posséder un et de le restaurer.
Morceaux par morceaux et ça fini par être complet.
Je t'encourage fortement a rêver tout en construisant ton bijou d'avion.
J'ai bien hâte de le voir dans les RVA et peut être celui de St-Georges et de St-Victor.
Jacques3012
Moi quand j'ai une étape qui ne me plait pas et que je suis rendu à faire, je me met de la bonne musique, je prend une petite bière froide et je me met à l'ouvrage en rêvant que je suis à l'aéroport et que je me prépare à voler 8) . Le travail passe et la première chose que je me rend compte, c'est que le travail est terminé.
Dieu sait que ça na pas toujours été agréable de décaper certaines pièces de l'avion, mais c'était notre rêve d'en posséder un et de le restaurer.
Morceaux par morceaux et ça fini par être complet.
Je t'encourage fortement a rêver tout en construisant ton bijou d'avion.
J'ai bien hâte de le voir dans les RVA et peut être celui de St-Georges et de St-Victor.
Jacques3012




