Accident à New-York

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OlivierC-FWOL
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Post by OlivierC-FWOL »

L'avion qui vient de toucher l'eau.

http://www.ireport.com/docs/DOC-182512

Bravo à l'équipage qui a su faire ce qui devait être fait.
Theo007
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Post by Theo007 »

Hier sur mon vol de retour de Orlando-Burlington je regardais CNN dans l’avion au moment du reportage live (en survolent NY en plus) :roll:

C’est vraiment tout un exploit très peu de temps pour prendre une décision et si précis comme manoeuvre, le pilote aurait même essayé de choisir un endroit ou il y a un traversier pour être certain d’avoir les secours rapidement. (Qui a fonctionné)

Le Pilote qui a presque 30 ans d’expérience (incluant militaires) est également instructeur sur planeur. Ce qui selon moi a sauvé la vie de l’équipage… Plusieurs auraient choisi d’essayer de rejoindre la piste…. Il avait à peine 3000 pieds d’altitude.

Ici à Valcourt l’été j’ai rencontré un pilote de Air Transat qui est également instructeur sur planeur, je crois que cette formation vaut plusieurs annotations ou formations supplémentaires qu'on pourrait apprendre pour devenir meilleur et plus sécuritaire

Imaginez la catastrophe s’il n’avait pas la rivière :shock:

BRAVO ce Pilote est un héros :wink:

THEO
(De retour de Floride de plus 28 a -30 en moins de 3 heures) :(
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djipibi
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Post by djipibi »

pas évident de poser sur l'eau un biréacté avec moteurs sous les ailes
[youtube]nV7yE4hK2hI[/youtube]

Il semble que je pilote ait réussi à faire toucher les deux moteurs (et ailes) presque qu'au même moment (certains passagers auraient rapporté une impression de début de "spin"), évitant ainsi que l'avion se mettre en rotation qui aurait causé bien des dégâts.

Je crois que son intention de poser l'appareil rapidement était déjà prise quand il a annoncé aux passagers de se préparer à un choc brusque. Rien ne sert de tenter de faire ça en douceur et laisser un côté toucher l.eau "longtemps" avant l'autre.

Un pilote d'expérience et une peu de chance. (On dit que la chance est la rencontre de l'occasion et de la préparation [luck is the meeting of opportunity and preparedness]). L'occasion c'était la rivière proche mais son expérience d'enquêteur sur les crash aérien et sa feuille de route comme pilote ont participé au reste sans doute.

Félicitations à l'équipage!

Les premières photos où les secouristes ne sont pas encore là et où les passagers sont debout sur les ailes sont... impressionnantes.
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Statistiquement, les rescapés d'un crash de gros porteurs finissent normalement Kramés dans les secondes qui suivent lorsque que l'incendie se déclare.

De plus lors de notre vol en question, il était au début de son vol soit avec 21800 lbs de Fuel ou qqe chose de même...

Alors une décision logique était aussi d'aller à la flotte.
Plus de chances de survivre à une noyade qu'a un incendie.

Bonne décision en si peu de temps. ;)p

Bob
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Mach Diamond
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Post by Mach Diamond »

Vidéo de l'amerrissage (à 2min2sec dans la vidéo):

http://www.liveleak.com/view?i=9e6_1232166872

En passant, comme d'habitude les médias traditionnels couvrent ce genre d'évènement avec beaucoup plus d'imagination que de rigueur journalistique, comme "moteurs en feu" etc. :roll: Même SRC avec Yvan M.D. n'a pas été fort fort je dirais.

--Luc
Lionel
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amerissage sur la Hudson

Post by Lionel »

Quand je suivais mon cour de pilote privié mon instructeur insistait pour me dire que indépendemment ce qui se passerait il faut vloer l' avion et le garder le plus longtemps dans les airs. Le pilote a laissé faire les transmissions de Mayday et il s' est concentré sur l' amerrissage qu' il a super bien réussi, BRAVO pour ce capitaine d' avoir gardé son sang froid.
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Post by CH300-FNQI »

Quelqu'un connaît la meilleure vitesse de plané et le taux de descente à puissance coupée d'un Airbus 320?
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calypso
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Post by calypso »

je suis bien content d avoir vu ce vidéo, je me doutais bien que quelques part à new york, il y aurait un vidéo du début de l amerissage. merci

calypso
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FlyROM
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Post by FlyROM »

[youtube]AYNQ-QtF0LM[/youtube]
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Post by daniel61 »

Fameux comme vidéo. Tout semble relativement calme et ordonné dans les circonstances.

Vers 08:30 on apercoit le Concorde du Intrepid Sea-Air-Space Museum en arrière plan.
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Mach Diamond
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Post by Mach Diamond »

Ouais c'est assez spécial de voir une icône de l'aviation apparaître dans l'image d'un évènement qui entrera dans l'histoire de l'aviation également.
--Luc
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daniel61
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Post by daniel61 »

C'est vrai, surtout si on considère l'origine Franco-britannico-européenne des deux appareils
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Jappie
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Post by Jappie »

wow, le dernier video est tout simplement halucinant, on voit un passager tomber a l'eau et au autre courrir sur l'aile pour aller le repecher...
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Post by CoOlSlY »

Après qu'on me dise qu'il y a tout ces vidéos mais que le 11 septembre, le Pentagon n'a que 5-7 frame du "crash"...

http://www.cnn.com/2009/US/01/17/usair. ... index.html
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GLAB
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Post by GLAB »

On voit très bien sur ce vidéo, que le nez de l'appareil était juste à la bonne hauteur et que les ailes etaient droite, "Parallèles" donc elles ont toucher l'eau en mème temps et tout ceci a fait que l'avion n'a pas capoter dans tous les sens.

Un gros bravo Monsieur le Pilote. q:)p q:)p ;)p ;)p ;)p ;)p

Jacques :D :D
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daniel61
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Post by daniel61 »

CoOlSlY wrote:Comment sortir un airbus de l'eau pour vrai? Une grue sur une barge n'est pas suffisement fort pour ça je pense (?). Je n'y connais rien mais ça m'intrigue!


Sur Cyberpresse:

«La récupération de l'avion a été reportée», a indiqué une porte-parole du National Transport Safety Board (NTSB), l'organisme fédéral chargé des investigations. «Il fait très froid. Il y a beaucoup de glace sur la rivière». Partiellement recouvertes de glace, les eaux de l'Hudson avaient samedi des airs de banquise et l'avion amarré à un dock était toujours immergé. Sa sortie de l'eau, initialement prévue à 10H00 locales et qui devrait être réalisée au moyen d'une grue rouge et blanche, visible sur le quai, a été reportée de 4 heures, a précisé la porte-parole.

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Post by toxedo_2000 »

CH300-FNQI wrote:Quelqu'un connaît la meilleure vitesse de plané et le taux de descente à puissance coupée d'un Airbus 320?


Attends, je téléphone à Robert Piché (avec qui j'ai joué aux quilles il y a 3 semaines) :mrgreen:
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Post by c-ieta »

:wink:
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Post by DeltaMike »

La décision du PIC d'amerrir a été dictée par le choix d'éviter une catastrophe en zones habitées.

Détails ICI

Daniel
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Post by karatoo »

Suivi radar de l'accident
Suivez les instructions inscritent sur le site

http://www.lepost.fr:80/article/2009/01 ... avion.html

André
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