gros coucou!
-
Mammatus
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
gros coucou!
Salut a tous!
Juste a titre d'information pour ceux qui veulent voir de gros oiseaux, on attends a Qwwwwébec cette semaine trois 747-400 et un globemaster (cc177).
Voici les horaires pour ceux que ca interesse!!
lundi
747 - Arr.: 7:50 - Dep. 10:00
cc177 Arr.: 9:15 - Dep. 12:15
jeudi et vendredi
747 - comme lundi (meme heure)
A+
Juste a titre d'information pour ceux qui veulent voir de gros oiseaux, on attends a Qwwwwébec cette semaine trois 747-400 et un globemaster (cc177).
Voici les horaires pour ceux que ca interesse!!
lundi
747 - Arr.: 7:50 - Dep. 10:00
cc177 Arr.: 9:15 - Dep. 12:15
jeudi et vendredi
747 - comme lundi (meme heure)
A+
-
YQBaviation
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
YQBaviation
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
Mammatus
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Oui YQBaviation, se sera encore des 747 de northwest!!!
Petite anecdote en passant! Une fois l'avion stationné et sécurisé, nous avons décidé d'aller visiter ce petit coucou que l'on voit trop rarement a Québec. On a fait le tour de l'étage inférieur puis on est monté au niveau supérieur (ou sont la classe affaire et le cockpit! On se dirige vers le cockpit et je me mets a jaser avec le 1st officer! Bla bla bla, on jase de tout et de rien et je finit par lui lancer "one day, ill fly this nice little bird"!!! :D
Le 1st officer me regarde et me dit... "ohhhhhh, youre a pilot too"...
Yea, Ive my professionnal pilote license but i still have a few hours left to log in my logbook before driving this plane" que je lui dit en affichant un large sourire (j'ai 350hrs) :cry:
Et le pilot de répondre "take a seat my friend" en me pointant son siege!! Je m'execute donc et la première impression qui me vient est : On est donc ben haut!! C'est vraiment impressionnant l'impression de hauteur que l'on a quand on est dans le cockpit!! Je continue ma conversation avec le 1st officer en lui lancant une petite blague du genre : Avec mon habitude des Cessna, je pense que j'aurais tendance a faire mon arrondi un peu trop tard avec un 747!!! :D
Bref, on continue a jaser et tout d'un coup, le 1st officer me lance un : "hey, do you a picture of that??" Pourquoi pas!!! Il prend alors son appareil, prend une photo de moi au commande et me demande mon adresse e-mail pour me l'envoyé.
Je n'ai pas encore recu la photo, mais j'ai bien hate de la recevoir pour me voir la bette au commande d'un 747 avec un sourire béant, digne d'un enfant a DisneyWorld!
Tout ca pour dire que tout le personnel du 747 (pilote, hote/hotesse/ mecano, etc...) était super sympathique!
J'ai bien hate de renouveler l'experience jeudi et vendredi!
Ciao
Petite anecdote en passant! Une fois l'avion stationné et sécurisé, nous avons décidé d'aller visiter ce petit coucou que l'on voit trop rarement a Québec. On a fait le tour de l'étage inférieur puis on est monté au niveau supérieur (ou sont la classe affaire et le cockpit! On se dirige vers le cockpit et je me mets a jaser avec le 1st officer! Bla bla bla, on jase de tout et de rien et je finit par lui lancer "one day, ill fly this nice little bird"!!! :D
Yea, Ive my professionnal pilote license but i still have a few hours left to log in my logbook before driving this plane" que je lui dit en affichant un large sourire (j'ai 350hrs) :cry:
Et le pilot de répondre "take a seat my friend" en me pointant son siege!! Je m'execute donc et la première impression qui me vient est : On est donc ben haut!! C'est vraiment impressionnant l'impression de hauteur que l'on a quand on est dans le cockpit!! Je continue ma conversation avec le 1st officer en lui lancant une petite blague du genre : Avec mon habitude des Cessna, je pense que j'aurais tendance a faire mon arrondi un peu trop tard avec un 747!!! :D
Bref, on continue a jaser et tout d'un coup, le 1st officer me lance un : "hey, do you a picture of that??" Pourquoi pas!!! Il prend alors son appareil, prend une photo de moi au commande et me demande mon adresse e-mail pour me l'envoyé.
Je n'ai pas encore recu la photo, mais j'ai bien hate de la recevoir pour me voir la bette au commande d'un 747 avec un sourire béant, digne d'un enfant a DisneyWorld!
Tout ca pour dire que tout le personnel du 747 (pilote, hote/hotesse/ mecano, etc...) était super sympathique!
Ciao
-
Mammatus
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
treer1 wrote:Serait-ce pour le départ des militaires en entrainement au Texas en préparation pour le départ en mars pour l'afghanistant :?: Je sais que mon neveu par ce matin pour le Texas, il est basé à Valcartier.
Bye
treer1
Eric Tremblay
Effectivement, c'est bel et bien des militaires qui vont s'entrainer au Texas en préparation pour un départ vers l'Afghanistan bientot!!!
-
YQBaviation
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Mammatus wrote:En passant YQBaviation, est-ce que c'était toi qui c'est promené ce matin la sur la rampe en petite vanette noir et qui prenait des photos???
Négatif, quoi que j'aurais bien aimé ! :lol: J'étais du côté ville, ce qui explique la mauvaise qualité des photos ! J'ai aussi remarqué le VUS qui prenait des photos, ce devait être l'administration de l'aéroport... je présume que les photos se retrouveront dans leur galerie de photos sur le site bientôt !
Dits moi... j'espère que tu vas partager avec nous cette merveilleuse photo qui fera bien des jaloux ? :wink:
Salutations !
-
Mammatus
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
YQBaviation wrote:Mammatus wrote:En passant YQBaviation, est-ce que c'était toi qui c'est promené ce matin la sur la rampe en petite vanette noir et qui prenait des photos???
Dits moi... j'espère que tu vas partager avec nous cette merveilleuse photo qui fera bien des jaloux ? :wink:
Salutations !
Dans l'eventualité qu'il m'envoie la photo, y'a pas de problème, je la posterai!!! :wink:
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Mammatus wrote:Oui YQBaviation, se sera encore des 747 de northwest!!!
Ciao
Je suis JALOUX :lol:
Bravo mon CHANCEUX :wink: J'ai bien hâte de voir les photos si tu les as :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
-
YQBaviation
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Yes sir...
Je me souviens pendant un tournage pour AirTransat j'avais passer mon heure de lunch dans le cockpit d'un 330 avec le gars qui était co-pilote avec Robert Piché (son nom m'echappe :( ). Genre 2-3 semaines avant leur fameux vol sans carburant. Ce qui m'avait le plus impréssionné c'etait l'envergure des ailes vues du poste de pilotage.
Vers 1999 pendant une tournage pour Discovery Chanel le ti-gars il s'est assis dans un simulateur de navette spatiale... Un astronaute avec qui je jasais un moment donné m'avait dit que ma job avait l'air "cool"...je lui avais répondu que la sienne l'était beaucoup plus :D

Je me souviens pendant un tournage pour AirTransat j'avais passer mon heure de lunch dans le cockpit d'un 330 avec le gars qui était co-pilote avec Robert Piché (son nom m'echappe :( ). Genre 2-3 semaines avant leur fameux vol sans carburant. Ce qui m'avait le plus impréssionné c'etait l'envergure des ailes vues du poste de pilotage.
Vers 1999 pendant une tournage pour Discovery Chanel le ti-gars il s'est assis dans un simulateur de navette spatiale... Un astronaute avec qui je jasais un moment donné m'avait dit que ma job avait l'air "cool"...je lui avais répondu que la sienne l'était beaucoup plus :D
Last edited by daniel61 on Wed 14 Jan, 2009 16:47, edited 1 time in total.
-
karatoo
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je vous trouve bien chanceux d'avoir eu une caméra afin d'immortaliser le tout. Pour ma part j'ai eu la chance de prendre place sur le siège du capitaine d'un Concorde mais je n'ai pas de photo de cela.
Cette chance était survenue lorsque M. Mitterand était venu au sommet de la francophonie, je crois dans les années 1980.
Bye
ANDRÉ
Cette chance était survenue lorsque M. Mitterand était venu au sommet de la francophonie, je crois dans les années 1980.
Bye
ANDRÉ
-
YQBaviation
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Visite numéro 2, avec cette fois des photos beaucoup plus intéressante !

Last edited by YQBaviation on Fri 16 Jan, 2009 18:27, edited 1 time in total.