Bonjour d'un nouveau
-
Cede
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Bonjour d'un nouveau
Bonjour tout le monde,
je me présente, Cédric, français d'origine, adopté au Québec etatterri au pays des mines et des lacs puis bientôt deux ans.
J'ai commencé à voler à 16 ans, après avoir bricolé pas mal de modèles réduits. Mon père m'a beaucoup poussé et j'y allais un peu à reculons... Mais j'ai fini par passer mon brevet solo et par la force des choses j'ai du m'arrêter là.
J'ai volé de façon épisodique pendant quelques années, et j'ai passé quelques temps dans l'armée de l'air pour le service militaire. J'étais affecté à la centrale électrique sur une base de transport.
Ça m'a redonné le goût de voler mais pas les moyens financiers.
J'ai quand même eu de belles occasions de m'asseoir a droite dans des transalls ou de partir sur un fouga magister.
Après un accident de voiture, j'ai arrêté complètement.
Puis vient le mariage avec une québécoise, et la famille s'agrandit. Plus assez de temps et d'argent... et la motivation s'estompe.
Je me suis mis à bricoler des voitures anglaises comme passe temps.
Et puis.. en cette nouvelle année, j'étais devant l'ordinateur quand ma fille de 5 ans vient me voir et me parle d'avion en me montrant fièrement un avion en plastique.
Je lui ai montré les photos des avions sur lesquels j'ai volé, et elle m'a demandé si je pouvais l'emmener. Après presque 10 ans, il serait temps que je rattrape un vieux rêve !
C'est là que j'ai commencé à regarder les écoles de pilotage dans le secteur et que j'ai demandé que l'on m'envoie mon carnet de pilote resté en France.
C'est décidé, je revolerais !
Il faut donc que je trouve une école et que je passe mes examens.
Pour le plus long terme: vider mon garage des voitures qui ne roulent que quelques jours par an pour construire un joli coucou ;)
Je regarde dans les kits ce qui me plairait... il y a tellement !
PS: si je peux aider quelqu'un avec mes formations en mécanique et en électronique, ça me fera toujours plaisir
je me présente, Cédric, français d'origine, adopté au Québec etatterri au pays des mines et des lacs puis bientôt deux ans.
J'ai commencé à voler à 16 ans, après avoir bricolé pas mal de modèles réduits. Mon père m'a beaucoup poussé et j'y allais un peu à reculons... Mais j'ai fini par passer mon brevet solo et par la force des choses j'ai du m'arrêter là.
J'ai volé de façon épisodique pendant quelques années, et j'ai passé quelques temps dans l'armée de l'air pour le service militaire. J'étais affecté à la centrale électrique sur une base de transport.
Ça m'a redonné le goût de voler mais pas les moyens financiers.
J'ai quand même eu de belles occasions de m'asseoir a droite dans des transalls ou de partir sur un fouga magister.
Après un accident de voiture, j'ai arrêté complètement.
Puis vient le mariage avec une québécoise, et la famille s'agrandit. Plus assez de temps et d'argent... et la motivation s'estompe.
Je me suis mis à bricoler des voitures anglaises comme passe temps.
Et puis.. en cette nouvelle année, j'étais devant l'ordinateur quand ma fille de 5 ans vient me voir et me parle d'avion en me montrant fièrement un avion en plastique.
Je lui ai montré les photos des avions sur lesquels j'ai volé, et elle m'a demandé si je pouvais l'emmener. Après presque 10 ans, il serait temps que je rattrape un vieux rêve !
C'est là que j'ai commencé à regarder les écoles de pilotage dans le secteur et que j'ai demandé que l'on m'envoie mon carnet de pilote resté en France.
C'est décidé, je revolerais !
Il faut donc que je trouve une école et que je passe mes examens.
Pour le plus long terme: vider mon garage des voitures qui ne roulent que quelques jours par an pour construire un joli coucou ;)
Je regarde dans les kits ce qui me plairait... il y a tellement !
PS: si je peux aider quelqu'un avec mes formations en mécanique et en électronique, ça me fera toujours plaisir
- reecky
- Vrai participant

- Marque de l'avion: un jour
- Modèle de l'avion:
salut Cede Bienvenu sur le site.
Pour ce qui est de l école il y a, a St-Frédérique de beauce pres de chez toi c est GRONDAIR ca prend je crois 20 minute de ou tu te trouve en direction Est sur la 112.
J ai fais mon cour de pilote a cette endroit, tu peux juste faire ton privé ou te rendre jusqu a ton professionel multi IFR et j ai bien aimé, professionnel, courtois, a l écoute des étudiant, sont très disponible pour toute sorte de situation, il y a la un esprit de famille qu on ne retrouve pas alleur.
J espère t avoir donné de bon renseignement
Tel: 1800 575-2313 et demande Jocelin Dulac
Site: http://www.grondair.qc.ca/accueil.htm
Bon retour dans les aire et au plaisir de te rencontré
Dis que tu as eu les info de Éric Savard dis Mustang
Reecky
Pour ce qui est de l école il y a, a St-Frédérique de beauce pres de chez toi c est GRONDAIR ca prend je crois 20 minute de ou tu te trouve en direction Est sur la 112.
J ai fais mon cour de pilote a cette endroit, tu peux juste faire ton privé ou te rendre jusqu a ton professionel multi IFR et j ai bien aimé, professionnel, courtois, a l écoute des étudiant, sont très disponible pour toute sorte de situation, il y a la un esprit de famille qu on ne retrouve pas alleur.
J espère t avoir donné de bon renseignement
Tel: 1800 575-2313 et demande Jocelin Dulac
Site: http://www.grondair.qc.ca/accueil.htm
Bon retour dans les aire et au plaisir de te rencontré
Dis que tu as eu les info de Éric Savard dis Mustang
Reecky
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Tant mieux si tu as repris le goût de voler. Pour ce qui est de l'école, chez Grondair tout près de chez toi comme disait reecky. En plus tu sera pas trop dépaysé car plussieurs européens viennent ici pour apprendre à voler. J'ai moi aussi pris mon cours à cette école et ils sont très professionnel et possèdes plusieurs appareils tel que le Cessna 152, Cessna 172, Cessna 182RG et quelques twin. En plus, le traffic est très bas, alors pas besoin d,attendre pour décoller ou atterrir.
En passant, tes connaissances en mécanique, c'est en aviation, en industrie ou automobile??
Bon retour en l'air
Jacques3012
En passant, tes connaissances en mécanique, c'est en aviation, en industrie ou automobile??
Bon retour en l'air
Jacques3012
-
Cede
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci tout le monde pour cet accueil !
Jacques3012: on va dire les 3 ;) sauf que la mécanique auto, c'est pour le fun, les autres c'est suite a une école d'ingé en méca et un stage à la socata et un autre au CEAT ( centre d'essai Aeronautique de Toulouse ).
Mais je n'ai jamais travaillé réellement dans ces domaines, j'ai pris une autre voie pour finir par de la gestion et de l'informatique.
Jacques3012: on va dire les 3 ;) sauf que la mécanique auto, c'est pour le fun, les autres c'est suite a une école d'ingé en méca et un stage à la socata et un autre au CEAT ( centre d'essai Aeronautique de Toulouse ).
Mais je n'ai jamais travaillé réellement dans ces domaines, j'ai pris une autre voie pour finir par de la gestion et de l'informatique.
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Cede, avoir su que tu habitais Thetford je t'aurais contacté avant. Je suis aller faire une petite visite cet après-midi....juste pour voir.
Très beau vol, va voir mes photos à http://www.dvdp.ca/sm3
Vas-y à fond pour ta formation... moi ça fait depuis '88 et à chaque vol je suis comme un enfant... la magie ne s'use pas.
Très beau vol, va voir mes photos à http://www.dvdp.ca/sm3
Vas-y à fond pour ta formation... moi ça fait depuis '88 et à chaque vol je suis comme un enfant... la magie ne s'use pas.