Bonjour à tous,
Je travaille à l'aéroport de mascouche et je me demandais s'il existait une formation comme les premiers soins au travail mais pour les pilotes!
Je m'explique.... Cela fais maintenant deux ans que je suis à mascouche, depuis un an temps plein. Durant ce temps, j'ai été le premier arriver sur des crash deux fois..
.Vous savez avec l'essence qui coule des ailes et les gars complètement confus par l'adrenaline? À part fermer les masters, mags et éloigner les gens que peut ont réellement faire? Existe t-il une formation pour ce genre de situation.
Merci d'avance
Bronco
Cours de Premiers Soins sur Crash
-
Bronco Billy
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- treer1
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Moi, être toi, j'irais rencontrer des pompiers d'aéroport, je suis certain qu'ils te donneraient des informations pertinentes
D'ailleurs ça me donne une idée d'activité, pourrions-nous trouver un pompier d'aéroport qui pourrait nous donner une formation aux Ailes pour les propriétaires d'avion et les pilotes
Ce serait à vérifier par quelqu'un du conseil des Ailes.
Bye
treer1
Eric Tremblay
D'ailleurs ça me donne une idée d'activité, pourrions-nous trouver un pompier d'aéroport qui pourrait nous donner une formation aux Ailes pour les propriétaires d'avion et les pilotes
Bye
treer1
Eric Tremblay
- Ambu
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Cours de Premier Soin sur Crash
Bronco Billy wrote:Bonjour à tous,
Je travaille à l'aéroport de mascouche et je me demandais s'il existait une formation comme les premiers soins au travail mais pour les pilotes!
Je m'explique.... Cela fais maintenant deux ans que je suis à mascouche, depuis un an temps plein. Durant ce temps, j'ai été le premier arriver sur des crash deux fois..
.Vous savez avec l'essence qui coule des ailes et les gars complètement confus par l'adrenaline? À part fermer les masters, mags et éloigner les gens que peut ont réellement faire? Existe t-il une formation pour ce genre de situation.
Merci d'avance
Bronco
MOi je te conseil de suivre un courde premier soins qui est donner par des instructeurs qualifier parce que un traumas reste toujours un traumas que sa soit en auto, avion, moto etc....
Jocelyn Ambu Paramédic
- Ambu
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Frank-Mtl wrote:J'suis d'accord avec toi Jocelyn.
Et il me semble que TU serais une personne très qualifié pour donner cette formation aux pilotes, étant toi même et Paramédic et Pilote...![]()
Frank
Ouain se serais une question à développer J'y songe pendant soit un Rav ou bien une fin de semaine de démonstration Bientot je vais chercher ma formation Instructeur de RCR et premier soin et je pourrais monter une formation juste sur les chose a faire lors d'un crash et a ne pas faire tant comme témoin que victime .. Ouain Bonne idée sa Jocelyn Ambu
-
Bronco Billy
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: