Waco YMF5 à YQB cette fin de semaine?
-
rbaribau
- Membre timide

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Waco YMF5 à YQB cette fin de semaine?
Bonjour,
Une entreprise située à l'aéroport de St-Jean-Chrysostome, Aéro Production, exploitera un Waco YMF5 pour faire des vols touristiques dans la région de Québec. Un des pilotes a quitté Québec aujourd'hui pour de l'entraînement et faire le vol d'importation.
Si la température le permet, la pluie en cockpit ouvert n'est pas terrible, l'appareil et son pilote devraient arriver cette fin de semaine. La destination initiale prévue était l'aéroport de St-Jean-Chrysostome mais l'aéroport serait fermé pour quelques jours pour des activités de montgolfières, ce qui favorisera YQB.
L'adresse de leur site est: www.aeroproduction.com
Pour les amateurs de beaux avions, espérons que la météo nous aidera.
RBravo
Une entreprise située à l'aéroport de St-Jean-Chrysostome, Aéro Production, exploitera un Waco YMF5 pour faire des vols touristiques dans la région de Québec. Un des pilotes a quitté Québec aujourd'hui pour de l'entraînement et faire le vol d'importation.
Si la température le permet, la pluie en cockpit ouvert n'est pas terrible, l'appareil et son pilote devraient arriver cette fin de semaine. La destination initiale prévue était l'aéroport de St-Jean-Chrysostome mais l'aéroport serait fermé pour quelques jours pour des activités de montgolfières, ce qui favorisera YQB.
L'adresse de leur site est: www.aeroproduction.com
Pour les amateurs de beaux avions, espérons que la météo nous aidera.
RBravo
-
denimich
- Toujours là!

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jappie wrote:Denis
On part pour St-Jean Chrysostome samedi apres-midi et ou "couche" la en camping. Je vais revoir mon ancienne gang de parachute. Je sais qu'il y a un petit restaurant sur le site, mais pas plus d'info la-dessus. On va certainement dejeunner la.
JP
au plaisir de ce revoir
On va se voir dimanche matin. Nous sommes deux avions de CSU3 qui vont aller à CSG5 dimanche.
Denis
-
rbaribau
- Membre timide

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Le Waco est en ville
Bonjour,
Le Waco est en ville! Il est arrivé hier vers 17:00h après un 360 au-dessus du golf de Cap-Rouge.
C'est un super appareil. Le moteur radial 7 cylindres et l'hélice en bois donnent tout un effet.
On aura la chance de la voir régulièrement, je l'espère, au cours des prochaines semaines.
:) :) :)
RBravo
Le Waco est en ville! Il est arrivé hier vers 17:00h après un 360 au-dessus du golf de Cap-Rouge.
C'est un super appareil. Le moteur radial 7 cylindres et l'hélice en bois donnent tout un effet.
On aura la chance de la voir régulièrement, je l'espère, au cours des prochaines semaines.
RBravo
-
denimich
- Toujours là!

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Le Waco est en ville
rbaribau wrote:Bonjour,
RBravo
J'en déduit que le Waco est à Québec et non à St-Jean-Chrysostome.
Journée de vol très agréable aujourd'hui. 8 personnes dans 3 avions de St-Hyacinthe sommes allés à St-Jean-Chrysostome pour un petit lunch sur la terrace du resto en regardant le Cessna Caravan décoller avec les parachutistes et faire un brin de jasette avec "Jappie" et sa compagne qui étaient arrivé la veille.
Denis
-
rbaribau
- Membre timide

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Un Waco en visite aux Ailes Québecoise
Bonjour,
Si la météo le permet, le Waco YMF5 d'Aéro Production sera en visite aux Ailes Québecoises en fin d'avant-midi, demain dimanche le 24.
Une occasion de voir un bel appareil construit selon les spécifications originales du début des années 1940.
RBravo
Si la météo le permet, le Waco YMF5 d'Aéro Production sera en visite aux Ailes Québecoises en fin d'avant-midi, demain dimanche le 24.
Une occasion de voir un bel appareil construit selon les spécifications originales du début des années 1940.
RBravo
-
rbaribau
- Membre timide

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
OK OK, je le sais, mais cet avion me fait vraiment tripper.
Un copain (Bernard Chamberland) et moi avons fait un tour de la région ce matin dans cette beauté. L'impression de voler est très présente avec un cockpit ouvert, une sensation tout à fait différente par rapport aux 200 heures précédentes. Je comprends un peu mieux les adeptes d'Ultra-léger ouverts.
L'avion sera à St-Jean-Chrysostome tout l'été.
J'ai placé 2 photos dans mon album personnel, sous le menu "Photos". (rbaribau)
:D :D :D
RBravo
Un copain (Bernard Chamberland) et moi avons fait un tour de la région ce matin dans cette beauté. L'impression de voler est très présente avec un cockpit ouvert, une sensation tout à fait différente par rapport aux 200 heures précédentes. Je comprends un peu mieux les adeptes d'Ultra-léger ouverts.
L'avion sera à St-Jean-Chrysostome tout l'été.
J'ai placé 2 photos dans mon album personnel, sous le menu "Photos". (rbaribau)
:D :D :D
RBravo
-
API
- Membre timide

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Infos pour tours de Waco
Bonjour,
Pour les tours de Waco, allez sur :
www.aeroproduction.com
ou téléphonez au 834-6468.
À bientôt!
API
Pour les tours de Waco, allez sur :
www.aeroproduction.com
ou téléphonez au 834-6468.
À bientôt!
API
quartzca wrote:Allo RBravo
Si je voulais faire un tour dans cette beauté, qu'est-ce qu'on doit faire, à qui on s'adresse, est-ce que ça coute qq chose, si oui combien. Ça doit être tout un trip de voler la-dedans.
Merci d'avance pour ta réponse.
André