Météo XM abonnement ???

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive sud Mtrl

Post by Uponebuck »

un peut off topic même la compagnie touche l'aviation de près.

Selon infos aussi ... reverse stock split a eu lieu le 31 decembre.

Beaucoup de turbulences pour 2009 , attachez vous ceintures....

http://bigcharts.marketwatch.com/quickc ... _symb=siri

C'est la que l'on va voir les vrais compagnies solides passer à travers la turbulence.

my 2 cents.

Isa.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Ouin je pense que je vais attendre que Bob Cadi achete sont abonnement avant d'acheter des actions de XM... :shock:

Image
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

http://www.avweb.com/avwebflash/news/XM ... 514-1.html

voici des nouvelles fraiches sur AVWEB

j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

j'espère que c'est pas trop ''OFF TOPIC'' ??????
j-p
User avatar
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive sud Mtrl

Post by Uponebuck »

Hmm , je ne connait pas grand chose en XM ou Garmin.

Mais je sais que des fois en informatique , ya des process qui font des purge de data (genre fin année) qui aurait peut etre désactivé certains data reliés aux abonnements ou champ de validation d'abonnement ou qq chose semblable , une possibilité comme ca.

Ca semble pas probleme hardware car pour certains ca marche et pour plusieurs rien ne fonctionne.

my 2 cents

Isa.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Bon :twisted: :twisted: :twisted:
Je trouve bien triste toute cette histoire mais shui quand même
'' Heureux '' qu'il n'y ait pas juste moi qui trouve que le service de XM :evil: c'est ( Restons polis ) pas fort :roll:

Plusieurs mentionnent l'éternelle attente au tel. etc...

Ça semble vraiment être un espèce de Bug relié à l'abonnement.
Ou tout autre patente de modulation de '' Fréquence-Signal '' pour accroître certaines mesures de sécuritées...
Semble affecter surtout les antennes GXM30/A .

Le miens à une GXM30, qui est différente...

En TK, ma décision d'attendre semble être vraiment payante pour tout de suite. ;)p

:lol: :lol: :lol: :lol: Xm :evil: sont dans mar... :lol: :lol: :lol: Gna,gna, gna, :twisted:

Bob :mrgreen:
Qui célèbre une petite victoire morale =:)
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Finalement le service XM :evil: est supposé être redevenu à la normal.
Certains utilisateurs ont eu un mois gratos de XM Musique pour patcher le problème. :lol:

La source du problème n'est pas encore connue.
Mais l'important c'est que le beau temps soit revenu...pour XM :twisted:

Pour pousser plus loin la discussion.

Si l'on vous laisserait le choix entre avoir la météo XM :evil:
disponible FACILEMENT pour tous au canada. ( Avec le bon GPS naturellement )
Ou bien, obliger le ELT 406...

Quelle option selon vous aurait le plus gros impact sur la sécurité :arrow: :?:

Bob
Je choisit XM :oops:
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Je choisis le ELT. La météo, on est capable de l'avoir facilement et de décider si on vole ou pas. Par contre, même s'il fait beau, on est pas à l'abri des troubles mécaniques et si j'ai des ennuis avec mon avion et que je me plante, j'aimerais avoir au moins une chance d'être retrouvé. On a rien d'autre qui nous garantie d'etre retrouvé mis à part le ELT ou le cellulaire dans de rare cas.

Jacques3012
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

pas mal d'accord que c'est préferrable un ELT, s'il se déclanche avant de se briser, dans un hélico il est plaçé près des transmission-gearbox-contrôle, tube de structure....je gage un mille que plus souvent qu'autrement il devient inutile, pis pour le déclanchement manuel....ça dépends de votre état et de votre présemce d'esprit.
alors, quand je m'aventure en région éloigné, si j'ai pas mon tél. satelitte, c'est ''no go'', comme s'il ne me reste plus d'abonnement par exemple
le cellulaire, vous pouvez pas toujours dépendre la-dessus, car la visibilité d'une tour est souvent aléatoire, surtout au creuz d'une région montagneuse, j'ai dû atterrir dans une clairière , par précaution, près de St Jovite...et pensez vous que mon cell. a fonctionné..une chance que j'avais 2 jambes..malgré la pluie, il a fallu rejoindre un point plus haut
et , de toute façon dans tous les cas si vous êtes en train de crever, ont s'en fout de ce que vous avez a bord, car vous ne pourrez vous en servir.
je suis pas pessimiste, mais les discussions théoriques, ou les réthoriques ne tiennent pas la route devant la réalité.... et soyez conscient qu'on excerce une activité hautement dangeureuse
donc prudence a tous
quant a la météo XM, un gadget intéressant sans plus, qui ne couvre pas tous les phénomènes météos et surtout pas les phénomènes locaux que même notre FSS locale ne saura identifier, combien de fois avez vous eu un briefing raisonnablement réconfortant, ou autrement épeurant, et vous apercevoir en vol que la situation était tout autre, je me souviens d'un dimanche ou je revenait de Lebel sur Q...et la FSS de Val d'or, je ne sais plus trop, m'annonçait un peu de pluie localisé, quelques nuages bas a l'occasion...et bien, une fois décollé, et même en hélico ce fut marginal jusqu'a Grand Remou, au point ou j'ai du me poser par précaution au moins 3 fois, j'appelait la FSS sur mon Tél. Satelitte, bla bla.....ok on redécolle, pis vlan, la merde, la soupe, finalement j'ai atterri chez Domtar, pis un petit trajet en taxi au chalet du Baskatong, qu'est ce que XM aurait fait de plus, mesdames et messieurs, je vous le demande....
les gadgets resteront des gadgets, complémentaires au mieux
sur ce , bien malin celui qui tranchera, en tout cas moi....je vole VFR et SVFR quand je suis pogné, ce qui semble assez fréquent au Québec et sus la côte est américaine, et cela, peut importe la saison

bon, je m'en vais prendre un autre petit café

bonne journée
j-p
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu viens de dire TTQ.

C'est vraiment comme ça que çà se passe dans la réalitée.

Jacques
User avatar
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1347
Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sainte Foy

Post by Cardinal »

J'y vais avec la météo XM. J'ai la météo pepuis près de deux ans maintenant et en 2007 j'ai volé près de 200 heures dans différents coins comme Baie Comeau,Ste-Iles, le Saguenay et la région de Montréal. Je répète qu'un pilote qui vole assez pour la peine devrait avoir la météo dans son avion.

La ou je suis d'accord c'est que les radars météo ne sont pas assez précis en ce qui concerne les phénomènes des nuages peu denses a bas niveau. C'est un facteur qui a sûrement contribué a l'écrasement de l'avion dans Bellechasse, le gars de la FSS n'a pas cette info sur son radar.

Par contre, la converture est plus que satisfaisante et la précision des informations l'est également. Par exemple, l'intensité des précipîtations est précise, plus la couleur est foncée plus les précipitations sont intenses et on peut le voir sur le GPS et en même temps le vivre en réalité.

Ceci étant dit, autant l'ELT que la météo sont indipensables.
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Ca refonctionne ! Le problème a été réglé. Les Garmin 396-496 avec abonnement XM weather sont maintenant refonctionnels

Louis
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Garmin, :D vient de mettre en ligne une mise à jour pour les 376/396/496
pour corriger le problème de XM :evil:

Gratuit comme toujours sur le site Garmin. 8)

Bob
CoOlSlY
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 493
Joined: Tue 06 Mar, 2007 15:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Hubert

Post by CoOlSlY »

Je me demandais... Peu importe le logiciel de planification de vol, pour la météo ça demande habituellement CSC ou DTC DUATS... Comment puis-je avoir un code pour pouvoir avoir la météo (?)... L'autre option c'est "Jeppesen weather" mais ça doit coûter un bras...!

Merci
User avatar
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 732
Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA
Location: Pabos

Post by c-ieta »

Publicité pour un nouveau GPS pour les gars de brousse.
http://fr.youtube.com:80/watch?v=KN8U87CpgAk

Carmel :wink:
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

Whaaaaaaah :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Est bonne :lol:
User avatar
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive sud Mtrl

Post by Uponebuck »

Drôle et audacieux , on s'en rappelle c'est ce qui compte.

Une chance c'est pas un bourdon .

Il aurait surement courue plus vite. :D :D

Isa.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Y veulent tu dire qu'avec une bonne navigation , on peut se sortir de la mar...facilement ?

Bob :wink:
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

Est bonne en titi :P :mrgreen: =:)

Alain
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Mon aventure XM :evil: va se poursuivre bientôt avec ma tentative d'abonnement d'ici quelques semaines. :cry:

Bob :?
Post Reply