Météo XM abonnement ???
- Uponebuck
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
un peut off topic même la compagnie touche l'aviation de près.
Selon infos aussi ... reverse stock split a eu lieu le 31 decembre.
Beaucoup de turbulences pour 2009 , attachez vous ceintures....
http://bigcharts.marketwatch.com/quickc ... _symb=siri
C'est la que l'on va voir les vrais compagnies solides passer à travers la turbulence.
my 2 cents.
Isa.
Selon infos aussi ... reverse stock split a eu lieu le 31 decembre.
Beaucoup de turbulences pour 2009 , attachez vous ceintures....
http://bigcharts.marketwatch.com/quickc ... _symb=siri
C'est la que l'on va voir les vrais compagnies solides passer à travers la turbulence.
my 2 cents.
Isa.
- Uponebuck
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Hmm , je ne connait pas grand chose en XM ou Garmin.
Mais je sais que des fois en informatique , ya des process qui font des purge de data (genre fin année) qui aurait peut etre désactivé certains data reliés aux abonnements ou champ de validation d'abonnement ou qq chose semblable , une possibilité comme ca.
Ca semble pas probleme hardware car pour certains ca marche et pour plusieurs rien ne fonctionne.
my 2 cents
Isa.
Mais je sais que des fois en informatique , ya des process qui font des purge de data (genre fin année) qui aurait peut etre désactivé certains data reliés aux abonnements ou champ de validation d'abonnement ou qq chose semblable , une possibilité comme ca.
Ca semble pas probleme hardware car pour certains ca marche et pour plusieurs rien ne fonctionne.
my 2 cents
Isa.
- Bob Cadi
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Bon :twisted: :twisted: :twisted:
Je trouve bien triste toute cette histoire mais shui quand même
'' Heureux '' qu'il n'y ait pas juste moi qui trouve que le service de XM :evil: c'est ( Restons polis ) pas fort :roll:
Plusieurs mentionnent l'éternelle attente au tel. etc...
Ça semble vraiment être un espèce de Bug relié à l'abonnement.
Ou tout autre patente de modulation de '' Fréquence-Signal '' pour accroître certaines mesures de sécuritées...
Semble affecter surtout les antennes GXM30/A .
Le miens à une GXM30, qui est différente...
En TK, ma décision d'attendre semble être vraiment payante pour tout de suite. ;)p
:lol: :lol: :lol: :lol: Xm :evil: sont dans mar... :lol: :lol: :lol: Gna,gna, gna, :twisted:
Bob :mrgreen:
Qui célèbre une petite victoire morale =:)
Je trouve bien triste toute cette histoire mais shui quand même
'' Heureux '' qu'il n'y ait pas juste moi qui trouve que le service de XM :evil: c'est ( Restons polis ) pas fort :roll:
Plusieurs mentionnent l'éternelle attente au tel. etc...
Ça semble vraiment être un espèce de Bug relié à l'abonnement.
Ou tout autre patente de modulation de '' Fréquence-Signal '' pour accroître certaines mesures de sécuritées...
Semble affecter surtout les antennes GXM30/A .
Le miens à une GXM30, qui est différente...
En TK, ma décision d'attendre semble être vraiment payante pour tout de suite. ;)p
:lol: :lol: :lol: :lol: Xm :evil: sont dans mar... :lol: :lol: :lol: Gna,gna, gna, :twisted:
Bob :mrgreen:
Qui célèbre une petite victoire morale =:)
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Finalement le service XM :evil: est supposé être redevenu à la normal.
Certains utilisateurs ont eu un mois gratos de XM Musique pour patcher le problème. :lol:
La source du problème n'est pas encore connue.
Mais l'important c'est que le beau temps soit revenu...pour XM :twisted:
Pour pousser plus loin la discussion.
Si l'on vous laisserait le choix entre avoir la météo XM :evil:
disponible FACILEMENT pour tous au canada. ( Avec le bon GPS naturellement )
Ou bien, obliger le ELT 406...
Quelle option selon vous aurait le plus gros impact sur la sécurité :arrow: :?:
Bob
Je choisit XM :oops:
Certains utilisateurs ont eu un mois gratos de XM Musique pour patcher le problème. :lol:
La source du problème n'est pas encore connue.
Mais l'important c'est que le beau temps soit revenu...pour XM :twisted:
Pour pousser plus loin la discussion.
Si l'on vous laisserait le choix entre avoir la météo XM :evil:
disponible FACILEMENT pour tous au canada. ( Avec le bon GPS naturellement )
Ou bien, obliger le ELT 406...
Quelle option selon vous aurait le plus gros impact sur la sécurité :arrow: :?:
Bob
Je choisit XM :oops:
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Je choisis le ELT. La météo, on est capable de l'avoir facilement et de décider si on vole ou pas. Par contre, même s'il fait beau, on est pas à l'abri des troubles mécaniques et si j'ai des ennuis avec mon avion et que je me plante, j'aimerais avoir au moins une chance d'être retrouvé. On a rien d'autre qui nous garantie d'etre retrouvé mis à part le ELT ou le cellulaire dans de rare cas.
Jacques3012
Jacques3012
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
pas mal d'accord que c'est préferrable un ELT, s'il se déclanche avant de se briser, dans un hélico il est plaçé près des transmission-gearbox-contrôle, tube de structure....je gage un mille que plus souvent qu'autrement il devient inutile, pis pour le déclanchement manuel....ça dépends de votre état et de votre présemce d'esprit.
alors, quand je m'aventure en région éloigné, si j'ai pas mon tél. satelitte, c'est ''no go'', comme s'il ne me reste plus d'abonnement par exemple
le cellulaire, vous pouvez pas toujours dépendre la-dessus, car la visibilité d'une tour est souvent aléatoire, surtout au creuz d'une région montagneuse, j'ai dû atterrir dans une clairière , par précaution, près de St Jovite...et pensez vous que mon cell. a fonctionné..une chance que j'avais 2 jambes..malgré la pluie, il a fallu rejoindre un point plus haut
et , de toute façon dans tous les cas si vous êtes en train de crever, ont s'en fout de ce que vous avez a bord, car vous ne pourrez vous en servir.
je suis pas pessimiste, mais les discussions théoriques, ou les réthoriques ne tiennent pas la route devant la réalité.... et soyez conscient qu'on excerce une activité hautement dangeureuse
donc prudence a tous
quant a la météo XM, un gadget intéressant sans plus, qui ne couvre pas tous les phénomènes météos et surtout pas les phénomènes locaux que même notre FSS locale ne saura identifier, combien de fois avez vous eu un briefing raisonnablement réconfortant, ou autrement épeurant, et vous apercevoir en vol que la situation était tout autre, je me souviens d'un dimanche ou je revenait de Lebel sur Q...et la FSS de Val d'or, je ne sais plus trop, m'annonçait un peu de pluie localisé, quelques nuages bas a l'occasion...et bien, une fois décollé, et même en hélico ce fut marginal jusqu'a Grand Remou, au point ou j'ai du me poser par précaution au moins 3 fois, j'appelait la FSS sur mon Tél. Satelitte, bla bla.....ok on redécolle, pis vlan, la merde, la soupe, finalement j'ai atterri chez Domtar, pis un petit trajet en taxi au chalet du Baskatong, qu'est ce que XM aurait fait de plus, mesdames et messieurs, je vous le demande....
les gadgets resteront des gadgets, complémentaires au mieux
sur ce , bien malin celui qui tranchera, en tout cas moi....je vole VFR et SVFR quand je suis pogné, ce qui semble assez fréquent au Québec et sus la côte est américaine, et cela, peut importe la saison
bon, je m'en vais prendre un autre petit café
bonne journée
j-p
alors, quand je m'aventure en région éloigné, si j'ai pas mon tél. satelitte, c'est ''no go'', comme s'il ne me reste plus d'abonnement par exemple
le cellulaire, vous pouvez pas toujours dépendre la-dessus, car la visibilité d'une tour est souvent aléatoire, surtout au creuz d'une région montagneuse, j'ai dû atterrir dans une clairière , par précaution, près de St Jovite...et pensez vous que mon cell. a fonctionné..une chance que j'avais 2 jambes..malgré la pluie, il a fallu rejoindre un point plus haut
et , de toute façon dans tous les cas si vous êtes en train de crever, ont s'en fout de ce que vous avez a bord, car vous ne pourrez vous en servir.
je suis pas pessimiste, mais les discussions théoriques, ou les réthoriques ne tiennent pas la route devant la réalité.... et soyez conscient qu'on excerce une activité hautement dangeureuse
donc prudence a tous
quant a la météo XM, un gadget intéressant sans plus, qui ne couvre pas tous les phénomènes météos et surtout pas les phénomènes locaux que même notre FSS locale ne saura identifier, combien de fois avez vous eu un briefing raisonnablement réconfortant, ou autrement épeurant, et vous apercevoir en vol que la situation était tout autre, je me souviens d'un dimanche ou je revenait de Lebel sur Q...et la FSS de Val d'or, je ne sais plus trop, m'annonçait un peu de pluie localisé, quelques nuages bas a l'occasion...et bien, une fois décollé, et même en hélico ce fut marginal jusqu'a Grand Remou, au point ou j'ai du me poser par précaution au moins 3 fois, j'appelait la FSS sur mon Tél. Satelitte, bla bla.....ok on redécolle, pis vlan, la merde, la soupe, finalement j'ai atterri chez Domtar, pis un petit trajet en taxi au chalet du Baskatong, qu'est ce que XM aurait fait de plus, mesdames et messieurs, je vous le demande....
les gadgets resteront des gadgets, complémentaires au mieux
sur ce , bien malin celui qui tranchera, en tout cas moi....je vole VFR et SVFR quand je suis pogné, ce qui semble assez fréquent au Québec et sus la côte est américaine, et cela, peut importe la saison
bon, je m'en vais prendre un autre petit café
bonne journée
j-p
- Cardinal
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'y vais avec la météo XM. J'ai la météo pepuis près de deux ans maintenant et en 2007 j'ai volé près de 200 heures dans différents coins comme Baie Comeau,Ste-Iles, le Saguenay et la région de Montréal. Je répète qu'un pilote qui vole assez pour la peine devrait avoir la météo dans son avion.
La ou je suis d'accord c'est que les radars météo ne sont pas assez précis en ce qui concerne les phénomènes des nuages peu denses a bas niveau. C'est un facteur qui a sûrement contribué a l'écrasement de l'avion dans Bellechasse, le gars de la FSS n'a pas cette info sur son radar.
Par contre, la converture est plus que satisfaisante et la précision des informations l'est également. Par exemple, l'intensité des précipîtations est précise, plus la couleur est foncée plus les précipitations sont intenses et on peut le voir sur le GPS et en même temps le vivre en réalité.
Ceci étant dit, autant l'ELT que la météo sont indipensables.
La ou je suis d'accord c'est que les radars météo ne sont pas assez précis en ce qui concerne les phénomènes des nuages peu denses a bas niveau. C'est un facteur qui a sûrement contribué a l'écrasement de l'avion dans Bellechasse, le gars de la FSS n'a pas cette info sur son radar.
Par contre, la converture est plus que satisfaisante et la précision des informations l'est également. Par exemple, l'intensité des précipîtations est précise, plus la couleur est foncée plus les précipitations sont intenses et on peut le voir sur le GPS et en même temps le vivre en réalité.
Ceci étant dit, autant l'ELT que la météo sont indipensables.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- c-ieta
- Participant régulier

- Marque de l'avion: QUADCITY
- Modèle de l'avion: CHALLENGER I
- Identification de l'avion: C-IETA
Publicité pour un nouveau GPS pour les gars de brousse.
http://fr.youtube.com:80/watch?v=KN8U87CpgAk
Carmel :wink:
http://fr.youtube.com:80/watch?v=KN8U87CpgAk
Carmel :wink:
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI