Pierre
RedStorm wrote:Une autre dans le même style mais sans le prix. Tirée du magazine Skyways février 1946:
J-F 8)

Voici mon explication. Je n'ai jamais voler de T-W mais Andre sur un autre post semblait dire que ca prend plus long de piste après avoir atterri. Le Bi-Plan que nous avons là est donc une version pour porte - avion, c'est à dire conçu pour les atterrissages courts!Bob Cadi wrote:
Avec tout ça on ne sait toujours pas pourquoi les Biplans sont habituellement T-W ?
Bob 8)

Le Curtiss Pusher piloté par Eugene Ely (sur les photos de Bob) n'avait pas de crochet d'apontage lors de son décolage (le premier de l'histoire) du croiseur léger USS Birmingham car il n'était pas prévu qu'il revienne pour atterrir. Il s'était posé presqu'en catastrophe sur une plage après avoir touché l'eau avec ses roues en tombant du pont au décolage (ça sert à éviter ça une catapulte!). Il ne voyait presque plus rien car l'eau lui arrivait dans les lunettes! L'atterrissage (aussi le premier de l'histoire) se fit, avec le même appareil et le même pilote, 2 mois plus tard sur un autre croiseur, le USS Pennsylvania. C'est à ce moment que le crochet fut utilisé pour la première fois. Je ne crois pas que la configuration tricycle ait été choisie ici à cause de l'utilisation prévue, ça semble plutôt être parce que c'était l'avion que Ely pilotait à ce moment-là.peterpan wrote: Voici mon explication. Je n'ai jamais voler de T-W mais Andre sur un autre post semblait dire que ca prend plus long de piste après avoir attéri. Le Bi-Plan que nous avons la est donc une version pour porte - avion, c'est à dire conçu pour les atterissage court!

Michel C-GNCJ wrote:Heu... 180, 182RG, Mooney ????
À part le 180 dont je suis pas sûr, les autres sont pas classés haute-performance ? Pas d'hélice variable et train retractable...