Quiz 71 - Quelle heure est-il ?
- PaulD
- Fondateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Quiz 71 - Quelle heure est-il ?
Un pilote se rend à un FBO pour y déposer un plan de vol. Il remarque trois horloges accrochées au mur. La première affiche 0800, la seconde 0850 et la dernière 0820. Un avis au-dessous des horloges donne l’indication suivante : « L’une de ces horloges est 20 minutes plus rapide, l’autre est lente tandis que la troisième est en retard de 30 minutes.
Utilisant tout son savoir de super-pilote, notre héros en conclu qu’il est :
A) 0830
B) 0810
C) 0905
D) Aucune de ces réponses
E) Toutes ces réponses
Paul :D :D
Cliquez sur votre choix de réponses en haut de la page pour participer. Votre choix est confidentiel.
A) 0830
B) 0810
C) 0905
D) Aucune de ces réponses
E) Toutes ces réponses
Cliquez sur votre choix de réponses en haut de la page pour participer. Votre choix est confidentiel.
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- PaulD
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Re: Quiz 71 - Quelle heure est-il ?
Aigleca wrote:Un pilote se rend à un FBO pour y déposer un plan de vol. Il remarque trois horloges accrochées au mur. La première affiche 0800, la seconde 0850 et la dernière 0820. Un avis au-dessous des horloges donne l’indication suivante : « L’une de ces horloges est 20 minutes plus rapide, l’autre est lente tandis que la troisième est en retard de 30 minutes.
LA réponse recherchée est A) 0830
- En effet, il s'agit de la seule combinaison possible.
L'horloge de 0800 est en retard de 30 minutes, celle de 0850 est 20 minutes trop rapide et celle de 0820 est tout simplement lente.
- Uponebuck
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Ah bon.
Moi en lisant l'énoncé suivant « L’une de ces horloges est 20 minutes plus rapide, l’autre est lente tandis que la troisième est en retard de 30 minutes. .
Donc aucune est a l'heure exacte !! car nullement est il dit qu'il y a une relation de comparaison entre ces horloges.... ( je fais l'avocat (e) du diable ce soir .... hehehe ) :twisted: :twisted:
j'en aie conclut que aucune ne disait l'heure juste car aucune n'est a l'heure selon l'énoncé.
J'ai jamais vue ca une horloge qui est rapide .... a moins detre branchée sur le 220 . :D :D
Isa.
Moi en lisant l'énoncé suivant « L’une de ces horloges est 20 minutes plus rapide, l’autre est lente tandis que la troisième est en retard de 30 minutes. .
Donc aucune est a l'heure exacte !! car nullement est il dit qu'il y a une relation de comparaison entre ces horloges.... ( je fais l'avocat (e) du diable ce soir .... hehehe ) :twisted: :twisted:
j'en aie conclut que aucune ne disait l'heure juste car aucune n'est a l'heure selon l'énoncé.
J'ai jamais vue ca une horloge qui est rapide .... a moins detre branchée sur le 220 . :D :D
Isa.
Last edited by Uponebuck on Tue 16 Dec, 2008 20:34, edited 1 time in total.
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
Uponebuck wrote:Ah bon.
Isa.
C'est vrai qu'aucune horloge ne donnait l'heure juste. C'était justement ça l'énigme, quelle est l'heure juste. Mais selon l'énoncé, une seule est rapide, c'est donc celle qui affiche l'heure la plus avancée (8h50). De là il était facile de déterminer l'heure juste.
Ce qui m'intrigue, c'est ceux qui ont répondu Toutes les réponses sont vraies :roll:
- FlyROM
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Quiz 71 - Quelle heure est-il ?
Aigleca wrote:LA réponse recherchée est A) 0830En effet, il s'agit de la seule combinaison possible.
L'horloge de 0800 est en retard de 30 minutes, celle de 0850 est 20 minutes trop rapide et celle de 0820 est tout simplement lente.
Yesssss Sir!!!