Turbine Légende a Valcourt

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Turbine Légende a Valcourt

Post by Theo007 »

Bonjour

Si vous chercher une sorti de dernière minute

A Valcourt M Belanger offre une journée porte ouverte a sont nouveau Hangar

Et la présentation d’une « bête sauvage » de construction amateur avec un moteur de 750 chevaux turbine :shock:

Aujourd’hui samedi de 8.30 Am à 13.00 PM



THEO
Last edited by Theo007 on Sun 14 Dec, 2008 11:56, edited 2 times in total.
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

Qu'est-ce que c'est que cet engin de 750hp :shock: :?:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Bonjour

Bref visite hier chez M Belanger http://www.casair.info pour voir se fameux avion de construction amateur avec un moteur Turbine de 750 chevaux… L’avion a été acheté en Californie et M Belanger a fait l’importation et une nouvelle peinture (Et d’autre ajustement) pour un monsieur de Gatineau.

L’avion va partie de Valcourt bientôt pour passer l’hiver en Floride. Cout de l’avion ? Environ $ 500.000.00 :shock:

L’avion est une Turbine Légende http://www.turbinelegend.com

Pour voir les spécifications : http://www.turbinelegend.com/statistical_data.htm

La nouvelle peinture est vraiment belle, M Belanger avec sont nouveau hangar est vraiment bien équipé pour la peinture, mécanique moteur & instruments (inspections) et aussi un beau travail de REMBOURAGE

Ils reçoivent régulièrement des d'imporation et inspection et aussi des contrats d’assurance pour aller récupéré des avions & hélicoptère endommagé, incluant le fameux Jet privé de Bromont et un Hélicoptère de plus de 1.3 millions qui est encore sur place. Pour mettre un peut de vie à l’aéroport de Valcourt, bientôt il va y avoir un Café/snackbar chez M Belanger qui est juste en face de L’aéroport

Image

Image

Image

M Belanger a gauche et a droite de la grande visite M. Boulanger (qui fut mitrailleur dans l'Aviation royale canadienne pendant la 2e guerre mondiale. Il est membre fondateur du Club d'aéronef expérimental de Sherbrooke et Les Faucheurs de marguerites.)

Image

Image

Il y a même un reculons sur cet avion :lol:

Bon dimanche

THEO
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

Cela doit etre interessant a voir de pres.

Encore plus a voler avec.

Le monsieur y vas ti s'amuser un petit peu avec ce bel oiseau. 8) :lol:

Alain
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

C'est un Walther le moteur?
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

OlivierC-FWOL wrote:C'est un Walther le moteur?


Affirmatif
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Je vois juste un problème avec son throttle, il ne semble pas y avoir de barrière pour empêcher la manette d'aller en reverse. Il y en a une normalement, question de pas se faire extrêmement peur en vol.
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Post by raf »

Certains modèles on un cran de reverse. Il faut tirer la manette vers le haut avant de pouvoir aller en reverse.

Raf
av8r
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 118
Joined: Tue 11 Oct, 2005 23:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Calgary

Re: Turbine Légende a Valcourt

Post by av8r »

Theo007 wrote:Bonjour

Si vous chercher une sorti de dernière minute

A Valcourt M Belanger offre une journée porte ouverte a sont nouveau Hangar

Et la présentation d’une « bête sauvage » de construction amateur avec un moteur de 750 chevaux turbine :shock:

THEO


Marty Abbott, de Calgary, a décidé de changer son Walter pour un Garrett TPE331-10 de 1000hp parce que le Walter n'était pas assez puissant sur son Turbine Legend.

http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... ght=legend
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Je sais raf, mais souvent, il y a la gate qu'on doit soulever avec les doigts. C'est comme ça dans le TBM et le 208.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Prenez note que la photo est du throttle arrière ,,,

J’ai pas vérifier si celui du Pilote est le même
User avatar
airfly
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 152
Joined: Sun 06 Nov, 2005 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mtl

Post by airfly »

OlivierC-FWOL wrote:Je sais raf, mais souvent, il y a la gate qu'on doit soulever avec les doigts. C'est comme ça dans le TBM et le 208.



Mais sur d'autres modèles comme des King Air par exemple, ya rien qui parait mais tu dois soulever les manettes pour aller en ground fine et soulever encore pour aller en reverse.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

J'espère qu'il a un tel système...
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Post by raf »

Hello,

Sur le Convair c'est pareil, il faut lever le power lever pour aller en reverse. La gate n'est pas visible du poste.

Raf
User avatar
CruisairMan
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 712
Joined: Wed 12 Dec, 2007 07:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lazare de Vaudreuil

Post by CruisairMan »

Sur ma 944 fallait que je pousse vers la droite et vers le bas... :D :D
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

CruisairMan wrote:Sur ma 944 fallait que je pousse vers la droite et vers le bas... :D :D




Pardonnez mon ignorance, mais c'est quoi une 944 :?: :?:

Jacques
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Image

:lol: :lol:

Bob 8)
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Bob Cadi wrote:Image

:lol: :lol:

Bob 8)


Merci mon Président. :D :D

Jacques :wink:
User avatar
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 782
Joined: Mon 08 Nov, 2004 17:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ
Location: Lévis

Post by bonin141 »

GLAB wrote:
Merci mon Président. :D :D

Jacques :wink:


Que de bons souvenirs.....

Image

Reste encore à organiser la soirée "Les naufragés du Labrador" et la soirée conférence de GLAB......

François
Post Reply