Turbine Légende a Valcourt
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Turbine Légende a Valcourt
Bonjour
Si vous chercher une sorti de dernière minute
A Valcourt M Belanger offre une journée porte ouverte a sont nouveau Hangar
Et la présentation d’une « bête sauvage » de construction amateur avec un moteur de 750 chevaux turbine :shock:
Aujourd’hui samedi de 8.30 Am à 13.00 PM
THEO
Si vous chercher une sorti de dernière minute
A Valcourt M Belanger offre une journée porte ouverte a sont nouveau Hangar
Et la présentation d’une « bête sauvage » de construction amateur avec un moteur de 750 chevaux turbine :shock:
Aujourd’hui samedi de 8.30 Am à 13.00 PM
THEO
Last edited by Theo007 on Sun 14 Dec, 2008 11:56, edited 2 times in total.
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Posts: 1352
- Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- Location: Ottawa/Gatineau
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Bonjour
Bref visite hier chez M Belanger http://www.casair.info pour voir se fameux avion de construction amateur avec un moteur Turbine de 750 chevaux… L’avion a été acheté en Californie et M Belanger a fait l’importation et une nouvelle peinture (Et d’autre ajustement) pour un monsieur de Gatineau.
L’avion va partie de Valcourt bientôt pour passer l’hiver en Floride. Cout de l’avion ? Environ $ 500.000.00 :shock:
L’avion est une Turbine Légende http://www.turbinelegend.com
Pour voir les spécifications : http://www.turbinelegend.com/statistical_data.htm
La nouvelle peinture est vraiment belle, M Belanger avec sont nouveau hangar est vraiment bien équipé pour la peinture, mécanique moteur & instruments (inspections) et aussi un beau travail de REMBOURAGE
Ils reçoivent régulièrement des d'imporation et inspection et aussi des contrats d’assurance pour aller récupéré des avions & hélicoptère endommagé, incluant le fameux Jet privé de Bromont et un Hélicoptère de plus de 1.3 millions qui est encore sur place. Pour mettre un peut de vie à l’aéroport de Valcourt, bientôt il va y avoir un Café/snackbar chez M Belanger qui est juste en face de L’aéroport
M Belanger a gauche et a droite de la grande visite M. Boulanger (qui fut mitrailleur dans l'Aviation royale canadienne pendant la 2e guerre mondiale. Il est membre fondateur du Club d'aéronef expérimental de Sherbrooke et Les Faucheurs de marguerites.)
Il y a même un reculons sur cet avion :lol:
Bon dimanche
THEO
Bref visite hier chez M Belanger http://www.casair.info pour voir se fameux avion de construction amateur avec un moteur Turbine de 750 chevaux… L’avion a été acheté en Californie et M Belanger a fait l’importation et une nouvelle peinture (Et d’autre ajustement) pour un monsieur de Gatineau.
L’avion va partie de Valcourt bientôt pour passer l’hiver en Floride. Cout de l’avion ? Environ $ 500.000.00 :shock:
L’avion est une Turbine Légende http://www.turbinelegend.com
Pour voir les spécifications : http://www.turbinelegend.com/statistical_data.htm
La nouvelle peinture est vraiment belle, M Belanger avec sont nouveau hangar est vraiment bien équipé pour la peinture, mécanique moteur & instruments (inspections) et aussi un beau travail de REMBOURAGE
Ils reçoivent régulièrement des d'imporation et inspection et aussi des contrats d’assurance pour aller récupéré des avions & hélicoptère endommagé, incluant le fameux Jet privé de Bromont et un Hélicoptère de plus de 1.3 millions qui est encore sur place. Pour mettre un peut de vie à l’aéroport de Valcourt, bientôt il va y avoir un Café/snackbar chez M Belanger qui est juste en face de L’aéroport
M Belanger a gauche et a droite de la grande visite M. Boulanger (qui fut mitrailleur dans l'Aviation royale canadienne pendant la 2e guerre mondiale. Il est membre fondateur du Club d'aéronef expérimental de Sherbrooke et Les Faucheurs de marguerites.)
Il y a même un reculons sur cet avion :lol:
Bon dimanche
THEO
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
-
av8r
- Participant occasionnel

- Posts: 118
- Joined: Tue 11 Oct, 2005 23:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Calgary
Re: Turbine Légende a Valcourt
Theo007 wrote:Bonjour
Si vous chercher une sorti de dernière minute
A Valcourt M Belanger offre une journée porte ouverte a sont nouveau Hangar
Et la présentation d’une « bête sauvage » de construction amateur avec un moteur de 750 chevaux turbine :shock:
THEO
Marty Abbott, de Calgary, a décidé de changer son Walter pour un Garrett TPE331-10 de 1000hp parce que le Walter n'était pas assez puissant sur son Turbine Legend.
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... ght=legend
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- airfly
- Participant occasionnel

- Posts: 152
- Joined: Sun 06 Nov, 2005 23:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mtl
OlivierC-FWOL wrote:Je sais raf, mais souvent, il y a la gate qu'on doit soulever avec les doigts. C'est comme ça dans le TBM et le 208.
Mais sur d'autres modèles comme des King Air par exemple, ya rien qui parait mais tu dois soulever les manettes pour aller en ground fine et soulever encore pour aller en reverse.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- CruisairMan
- Participant régulier

- Posts: 712
- Joined: Wed 12 Dec, 2007 07:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lazare de Vaudreuil



