Ce soir à 20h et demain soir à 21h30 sur RDI:
http://www.radio-canada.ca/gh/rdi/ghFic ... =2008-12-5
J-F 8)
Profession : Pilote de chasse
-
Theo007
- Grand conteur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Presentement a TV
Présentement à la TV
RDI: Profession Pilote de chasse
RDI: Profession Pilote de chasse
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Un ami travaillait aux effets visuels sur ce film et croyez moi, il ne faut pas tout prendre pour du cash...Les prises de vues qui n'ont pas d'allure, genre 10' agl dans un canyon à 500 noeuds...ben justement c'est pas tout 100% vrai.
C'est quand même assez bien fait et intéressant mais moi le petit coté "arrangé avec le gars des vues" des films IMAX ce me tombe sur les nerfs un peu des fois.
Cet aspect de ces films est engendré par la grosseur de la caméra qui pèse plus de 60 kilos et est difficile a déplacer comme des caméras plus légères, donc souvent des plans assez statiques et théâtraux. Il y aussi le fait qu'en IMAX ça prend relativement beaucoup d'éclairage comparé à d'autres modes d'acquisition et ca se sent parfois...mais là je ne parle pus d'aviation du tout
C'est quand même assez bien fait et intéressant mais moi le petit coté "arrangé avec le gars des vues" des films IMAX ce me tombe sur les nerfs un peu des fois.
Cet aspect de ces films est engendré par la grosseur de la caméra qui pèse plus de 60 kilos et est difficile a déplacer comme des caméras plus légères, donc souvent des plans assez statiques et théâtraux. Il y aussi le fait qu'en IMAX ça prend relativement beaucoup d'éclairage comparé à d'autres modes d'acquisition et ca se sent parfois...mais là je ne parle pus d'aviation du tout
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion: