Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Et pourquoi pas Neil Armstrong. Pas tant parce qu'il est le premier à avoir marché sur la lune, mais plutôt par ce qu'il, à mon avis, représente: le summum de l'initiative américaine en aérospatiable.
Édité: J'ai lu un peu vite , les trois personnalités que j'ai choisi ne sont plus de ce monde.
Clyde Cessna
Clarence Taylor
Donald Luscombe
Ils ont grandement aidé le dévellopement de l'aviation général post WWII (quoique Clyde était déjà assez vieux dans les années 50 et ne s'occupait plus tellement du dévellopement d'avions...)
Fred
Last edited by Luscombe on Tue 09 Dec, 2008 21:47, edited 1 time in total.
Sigmet wrote:Selon vous, qui est la plus grande personnalité vivante du monde de l'aviation sur la planète
Un nom me vient en tête, Chuck Yeager. J'en oublie pleins c'est sur!
Sigmet
Il me semble que Sigmet a bien dit "Qui est la plus grande personnalité vivante du monde de l'aviation sur la planète"
J'y vais avec mon préféré ainsi que celui de mes enfants
Sans farce j'y vais avec Chuck Yeager, j'avais un jeu sur un vieux 256 qui s'appellait Chuck Yeager air combat, c'est de cette manière que j'ai appris qui il est.
Celui qui s'est déjà fait décoller la rétinne des yeux à cause de '' G '' négatifs trop intenses lors de tests de décélération pour tester un système de ceinture de sécurité.
Dans le monde Chuck et Bob sont dans le top 3 c'est sur.Au quebec MR. Thomas Fectaut et les freres Fergusson , Roland et Roger +- 50000 hrs de brousse a leur deux + Mr fectaut probablement un bon 20000hrs donc 70000 hrs a leur trois en tou k pour moi c'est des GÉANTS.
Sigmet wrote:Selon vous, qui est la plus grande personnalité vivante du monde de l'aviation sur la planète
Un nom me vient en tête, Chuck Yeager. J'en oublie pleins c'est sur!
Sigmet
Il me semble que Sigmet a bien dit "Qui est la plus grande personnalité vivante du monde de l'aviation sur la planète"
Jacques
Et bien voilà! GLAB, à l'école tu devais être le p'tit wise qui réussissait bien les examens grâce au principe RTFQ
Donc, en effet la question est en rapport avec ceux qui sont toujours vivants! On se rend vite compte que les pionniers disparaissent et ceux qui restent sont âgés...
Hmmm, j'ai lû bien des commentaires très négatif à propos du général Yeager. Serait pas trop tolérant le mossieur et un brin imbû de lui-même...
Par contre, monsieur Hoover je peux en témoigner personnellement, c'est tout un gentleman en plus d'un as pilote ! J'ai un ti-faible pour Patty Wagstaff aussi. Excellente embassadrice ! Excellent souvenirs de notre astronaute Julie Payette aussi