Météo XM abonnement ???
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Bonsoir DeltaMike.
Celui qui me l'as vendu ma donné l'adresse suivante pour les mises à jour. http://shop.garmin.com/aviation/databas ... GPSMAP+195
Je ne l'ai pas mis à jour moi même mais il à été mis à jour il y a moins d'un an. J'ai été sur le site avec l'adresse écrite plus haut et ils ne disent pas que ce n'est plus disponible en suivant la procédure, j'ai arrêté au moment de payer, alors je me dis que ça doit être encore possible de faire la mise à jour.
Jacques3012
Celui qui me l'as vendu ma donné l'adresse suivante pour les mises à jour. http://shop.garmin.com/aviation/databas ... GPSMAP+195
Je ne l'ai pas mis à jour moi même mais il à été mis à jour il y a moins d'un an. J'ai été sur le site avec l'adresse écrite plus haut et ils ne disent pas que ce n'est plus disponible en suivant la procédure, j'ai arrêté au moment de payer, alors je me dis que ça doit être encore possible de faire la mise à jour.
Jacques3012
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Fiou...
Je crois bien être délivré de l'emprise maudite imputable au G-376C :lol:
Je viens de trouver et de bidder sur un beau G-396C Flambette.
https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=313&locale=en_US
Ok y reste 5 journées à attendre. :?
Plusieurs autre se sont vendus dans les 1200-1300 U$ , moi je ne vais pas aller plus haut que $1100.00 U$.
On va voir, c'est quand même proche moitiée prix 8)
Bob :)
Je crois bien être délivré de l'emprise maudite imputable au G-376C :lol:
Je viens de trouver et de bidder sur un beau G-396C Flambette.
https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=313&locale=en_US
Ok y reste 5 journées à attendre. :?
Plusieurs autre se sont vendus dans les 1200-1300 U$ , moi je ne vais pas aller plus haut que $1100.00 U$.
On va voir, c'est quand même proche moitiée prix 8)
Bob :)
- JoeCool
- Participant habitué

- Posts: 414
- Joined: Tue 06 Jul, 2004 23:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montreal
moi jai trouvé ca comme informations disponibles ...
http://www.xmradio.com/weather/av_service_pricing.xmc
mais il n'y a pas de METAR disponible ? Quel gros manque si cest effectivement le cas ...
Quels sont vos services que vous avez ?
http://www.xmradio.com/weather/av_service_pricing.xmc
mais il n'y a pas de METAR disponible ? Quel gros manque si cest effectivement le cas ...
Quels sont vos services que vous avez ?
- MichelC
- Top participant

- Posts: 3436
- Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Nord de Montréal
- Contact:
Tout dépend du profil de tes "missions" quand même...
Dire que c'est indispensable, c'est exagéré quand la majorité de tes vols sont locaux, à basse altitude et à moins de 50 milles nautiques de ta base... :wink:
Le GPS ne fait pas encore partie des instruments considérés essentiels dans l'avion.
Michel C-GNCJ
Dire que c'est indispensable, c'est exagéré quand la majorité de tes vols sont locaux, à basse altitude et à moins de 50 milles nautiques de ta base... :wink:
Le GPS ne fait pas encore partie des instruments considérés essentiels dans l'avion.
Michel C-GNCJ
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
Michel et Martin, vous faites des vols différents. L'un voyage beaucoup, souvent par affaires, l'autre est plus axé sur des vols loisirs sur de courtes et moyennes distances.
Donc, même si la météo est toujours primordiale, le niveau de service et d'équipements requis est légèrement différent.
Mais vous avez tous deux le plaisir de voler :wink:
Daniel
Donc, même si la météo est toujours primordiale, le niveau de service et d'équipements requis est légèrement différent.
Mais vous avez tous deux le plaisir de voler :wink:
Daniel
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Heeeee.
Pour les vols locaux, une bonne préparation au vol peut faire l'affaire comme par le passé..
Par contre pour les longs vols et les vols en régions éloignées,
je préfère opter pour investir dans un tel appareil au lieu d'un ELT406.
Bien anticiper le météo, pourrait éviter de me faire utiliser le 406 et de me petter la margoulette. :arrow: :idea:
Mieux vaut prévenir que guérir même si nous n'avons pas le choix de se faire guérir :evil:
Bob
On est rendu moumounne comparé aux pilotes de vla 30 ans :oops: :lol:
Pour les vols locaux, une bonne préparation au vol peut faire l'affaire comme par le passé..
Par contre pour les longs vols et les vols en régions éloignées,
je préfère opter pour investir dans un tel appareil au lieu d'un ELT406.
Bien anticiper le météo, pourrait éviter de me faire utiliser le 406 et de me petter la margoulette. :arrow: :idea:
Mieux vaut prévenir que guérir même si nous n'avons pas le choix de se faire guérir :evil:
Bob
On est rendu moumounne comparé aux pilotes de vla 30 ans :oops: :lol:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Précisions sur les mises à jour: quand je parlais de la mise à jour du firmware, je ne parlais pas de la mise à jour des infos d'aéroports, je parlais de la mise à niveau du système d'exploitation de l'unité. Le lien qui a été donné plus haut, mise à jour payable, est le lien pour la mise à jour des infos des aéroports. Pour voir la météo canadienne, il faut que le système d'exploitation du 496-396 soit au niveau 3.0 ou supérieur. Ca c'est gratuit. Ce n'est pas disponible pour le 195 simplement parce que le 195 n'a pas à utilisé le décodage de la météo canadienne, puisqu'il ne supporte pas la météo. Par contre j'imagine qu'on peut toujours mettre à niveau ses infos d'aéroports. Quand j'étais allé en Islande, j'avais pu ainsi effacer les données Amérique du Nord, pour changer mon GPS en unité européenne et y trouver les infos européennes. En revenant au Canada, j'ai pu remettre mon appareil ($$$) en données Nord Américaine.
Pour ce qui est du niveau du firmware, en allumant l'appareil, dans les premières secondes, on peut voir le chiffre du niveau du système d'exploitation dans les messages d'ouverture. Si il est en dessous de 3.0, on ne verra que les infos américaines, qui inclus le radar, les GFA et les photos satellitaires du Canada, mais si on mets à jour à plus de 3.0, on verra aussi les METAR et TAF des aéroports canadiens. A condition d'avoir le bon abonnement XM, bien entendu.
louis
Pour ce qui est du niveau du firmware, en allumant l'appareil, dans les premières secondes, on peut voir le chiffre du niveau du système d'exploitation dans les messages d'ouverture. Si il est en dessous de 3.0, on ne verra que les infos américaines, qui inclus le radar, les GFA et les photos satellitaires du Canada, mais si on mets à jour à plus de 3.0, on verra aussi les METAR et TAF des aéroports canadiens. A condition d'avoir le bon abonnement XM, bien entendu.
louis
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Pour le 396.
http://www8.garmin.com/support/collection.jsp?product=010-00425-00
Pour le 496.
http://www8.garmin.com/support/collection.jsp?product=010-00578-00
Pour le 296.
http://www8.garmin.com/support/collection.jsp?product=010-00356-00
Et pour le 195.
http://www8.garmin.com/support/collection.jsp?product=010-00083-00
En passant je viens de me faire Out-Bidder pour le 396 :cry:
mais, il ne faut JAMAIS bidder 2 fois de suite car ça ne fait qu'augmenter le prix. :?
Alors si c'est encore abordable, il faut attendre à la toute fin :arrow: :idea:
En plus le compétiteur relachera la surveillance s'il ne se fait pas relancer.
Héhéhé. Technique de Wise-guy. :wink:
Il reste encore 4 journées et 4 heures, il est monté de $40.00 depuis hier.
Hyd :wink:
X-tra sauce s.v.p.
http://www8.garmin.com/support/collection.jsp?product=010-00425-00
Pour le 496.
http://www8.garmin.com/support/collection.jsp?product=010-00578-00
Pour le 296.
http://www8.garmin.com/support/collection.jsp?product=010-00356-00
Et pour le 195.
http://www8.garmin.com/support/collection.jsp?product=010-00083-00
En passant je viens de me faire Out-Bidder pour le 396 :cry:
mais, il ne faut JAMAIS bidder 2 fois de suite car ça ne fait qu'augmenter le prix. :?
Alors si c'est encore abordable, il faut attendre à la toute fin :arrow: :idea:
En plus le compétiteur relachera la surveillance s'il ne se fait pas relancer.
Héhéhé. Technique de Wise-guy. :wink:
Il reste encore 4 journées et 4 heures, il est monté de $40.00 depuis hier.
Hyd :wink:
X-tra sauce s.v.p.
- pilot1
- Participant habitué

- Posts: 464
- Joined: Mon 06 Oct, 2008 19:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C177 Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GVMS
- Location: Sherbrooke
- Contact:
Il y a celui là Bob, usagé.... il semble bien
http://cgi.ebay.com/GARMIN-GPSMAP-396-G ... otohosting
:D
stef
http://cgi.ebay.com/GARMIN-GPSMAP-396-G ... otohosting
:D
stef
-
hawkerdriver
- Participant occasionnel

- Posts: 217
- Joined: Wed 24 Sep, 2008 16:10
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: mtl
- Contact:


continu .