Inspirant vidéo aérien en HD
- FlyROM
- Participant accro

- Posts: 1668
- Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive-Sud
martint wrote:C'est superbe comme vidéo.
C'est quoi le modèle de l'avion? et on dirait qu'il a constamment les flaps sorties...ai-je bien vu?
Martin (FJAR)
Salut Martin, L'avion est un Pilatus PC-9, avion d'entrainement construit par les suisses.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pilatus_PC-9 C'est de la trés belle machine, Les Lacombe avait un PC-5 si je me souviens bien .
Les flaps sont sorits car dans le prise de vue il fallait que AS350 Caméra soie en mesure de le ratrapper pour filmer ( réduced speed - vol lent), tu vois que dés qu'il mets la gomme les volets rentrent.
flyrom, qui est encore en extase....
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Ouais c'est quelque chose!!! Surtout considérant que c'est sur internet. La petite narration pas certain certain mais quand même remarquable
Il y aussi http://www.apple.com/quicktime/guide/hd ... right.html qui est très bon mais seulement sur Safari car c'est un site Apple
Sur ce je vous invite, bien humblement, a voir deux vidéos beaucoup plus modestes. Un que j'ai tourné dans le cadre de mon travail à http://www.dvdp.ca/helico.html
Pas de châteaux mais c'est tout tourné au Québec. Vers 2002-2003 je me suis tapé 40-50 heurs sur le siège arrière d'un 206 a tourner des heures et des heures de matériel pour Tourisme Québec.
Et l'autre vidéo avec ma caméra photo donc pas fort la qualité mais une belle journée de vol http://dvdp.ca/video/clouds.mov
Il y aussi http://www.apple.com/quicktime/guide/hd ... right.html qui est très bon mais seulement sur Safari car c'est un site Apple
Sur ce je vous invite, bien humblement, a voir deux vidéos beaucoup plus modestes. Un que j'ai tourné dans le cadre de mon travail à http://www.dvdp.ca/helico.html
Pas de châteaux mais c'est tout tourné au Québec. Vers 2002-2003 je me suis tapé 40-50 heurs sur le siège arrière d'un 206 a tourner des heures et des heures de matériel pour Tourisme Québec.
Et l'autre vidéo avec ma caméra photo donc pas fort la qualité mais une belle journée de vol http://dvdp.ca/video/clouds.mov
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- FlyROM
- Participant accro

- Posts: 1668
- Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive-Sud
OlivierC-FWOL wrote:Nous avons un P-3... Un PC-5, ça n'existe pas! :wink:
:lol:
J'avoue avoir hésite, mais j'ai trouvé sur un site une photo dont l'acft était identifé comme un Pc-5 donc j'y été induit...
http://www.flodur.net/bern_belp_content/bern_belp_pageb.htm
Au 1er plan c'est un P-3 mais en background un P-3+ ( a cause de la bulle)??? qu'en penses-tu?
mais voici qqchose +interessant
[/url- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
La désignation officielle de l'avion est P-3-05.
Il n'y a pas vraiment de marché pour cet avion, malgré le fait que c'est une machine adorable à piloter.
http://www.controller.com/listings/airc ... 338D8A86A3
Autour de 100 000$ semble être la norme. Les prix n'ont pas bougé en 15 ans.
Il n'y a pas vraiment de marché pour cet avion, malgré le fait que c'est une machine adorable à piloter.
http://www.controller.com/listings/airc ... 338D8A86A3
Autour de 100 000$ semble être la norme. Les prix n'ont pas bougé en 15 ans.
- MichelC
- Top participant

- Posts: 3436
- Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Nord de Montréal
- Contact:
Olie, es-tu en mesure de nous dire comment le PC-9 ou 7 se compare au Harvard II, auquel il ressemble (à mission semblable, look semblable, non ?).
édité: Oups ! Sur Wikipedia, ils disent que le Harvard II (ou Texan II) a été développé à partir du PC-9 ! :lol: Ceci expliquant cela alors... :wink:
http://en.wikipedia.org/wiki/T-6_Texan_II
Michel C-GNCJ
édité: Oups ! Sur Wikipedia, ils disent que le Harvard II (ou Texan II) a été développé à partir du PC-9 ! :lol: Ceci expliquant cela alors... :wink:
http://en.wikipedia.org/wiki/T-6_Texan_II
Michel C-GNCJ
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:




