Visite de LG2 - Scène 1, prise 2

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
PaulD
Fondateur
Fondateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Visite de LG2 - Scène 1, prise 2

Post by PaulD »

Compte-tenu du mauvais temps l'an passé, nous avions dû annulé ce beau week-end. Donc, on se reprend. Aidez-nous à bien préparer la sortie en vous inscrivant tôt.

- - - - - - - -

L'instant d'un week-end, que diriez-vous d’une visite des installations de La Grande 2 (Aménagement Robert-Bourassa) l’été prochain ?

Visitez ces sites: Hydro-Québec et Radisson

Avant de pousser la lecture plus loin, considérez ce qui suit:
· Ça représente 500 miles nautiques (Québec 485, Montréal 520).
· C’est en région inhospitalière : donc de l’équipement supplémentaire est requis. On y reviendra, mais cet équipement prend presque à lui seul la place d’un passager. C’est vrai que dix gallons d’huile à mouche noire ! Consultez le site de Transport Canada pour l'équipement requis (voir le lien à la fin de cette annonce)
· Hormi LG2, le seul point de ravitaillement en essence 100LL est à Chibougamau (aucun frais d'atterrissage).
· Compte-tenu du temps de vol, de l’arrêt probable à Chibougamau ainsi que de la visite du complexe, le voyage de retour se ferait le lendemain. Plusieurs options sont offertes : gîte touristique, motel, auberge et camping moderne pour les plus rustiques d'entre-nous.
. Une panoplie d'activités autres que la visite du barrage sont offertes pour ceux qui désirent prolonger le séjour. Vous pourriez décider de devancer/retarder votre départ/arrivée de quelques jours.
· Le transport sur place est facilité par les gens du coin, moyennant quelques dollars évidemment.
· À LG-2, les frais d'atterrissage sont de 8,00$ et les frais de stationnement sont de 8,00$ par jour.
· Nous visons le week-end du 18 juin (ou du 9 juillet si la météo ne collabore pas).

Tous sont les bienvenus (pilotes, passagers, gens de partout au Québec).

Complétez le Questionnaire Pré-inscription (un petit fichier excel) et retournez-le avant le 20 mai. Ça nous donnera le temps de bien planifier les sorties.

Image

:arrow: Consultez le site de Transport Canada
Last edited by PaulD on Sun 22 May, 2005 07:39, edited 2 times in total.
PaulD
Fondateur
Fondateur

Post by PaulD »

Petit rappel: pré-inscription avant vendredi le 20 mai (Oui oui, la semaine prochaine!).

Le voyage est toujours prévu le week-end du 18 juin.

Paul :D :D
PaulD
Fondateur
Fondateur

Post by PaulD »

Le fichier d'inscription est maintenant disponible. Désolé des inconvénients. :cry:

Questionnaire Pré-inscription

PaulD
Fondateur
Fondateur

Post by PaulD »

Nous devrions être six avions pour cette ballade. J'avoue être assez impressionné. :D

Reste la météo... :evil:

Le fichier qu'elle avait joint étant invalide je n'ai pas été en mesure de rejoindre une personne pour confirmation. Donc si vous êtes cette personne, svp me revenir.

Plus de détails un peu plus tard.

PaulD
Fondateur
Fondateur

Post by PaulD »

À date,

Nous devrions être six avions avec 13 passagers. :D :D :D

Le premier choix d'hôtel est déjà complet. :shock: Nous avons réservé ce qui restait.

Les excusrions sont également réservées.

Il nous reste une place pour un passager à Joliette.

Il me manque un avion pour deux passagers à Québec. Donc si vous êtes intéressés, laissez-moi savoir dès que possible. On verra pour le dodo.

Il nous faudrait une super météo pour le w.e. du 18... :?: :?:

PaulD
Fondateur
Fondateur

Post by PaulD »

Et bien non!! Ce sera pour les 9-10 juillet... :evil: :evil: