Abri d'avion escamotable

Communiqués et nouvelles touchant les aéroports au Québec, au Canada, des changements aux procédures ou aux espaces aériens, ou toute information qui est digne de mention pour les pilotes du Québec.
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amelot
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Abri d'avion escamotable

Post by amelot »

Bonjour

Un québecois comme moi pas loin d'ici a eu la meme idée que moi pour faire un abri escamotable et y travaille depuis une année....pour voir un prototype exprimant l'idée de base allr voir le profil de Geraldome...

Nous allons nous rencontrer sous peu

Si quelqu'un pense voler du coté de Drummond ville d'ici une semaine,
on pourrait aller voir le bidule et rencontrer gerald dome

But: avoir des abris identiqes pour tous escamotable pour lhiver prochain

Carl
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serge mercier
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Post by serge mercier »

Voici son Profil Géraldome
http://www.ailesquebecoises.com/profile.php?mode=viewprofile&u=180
Et son site Web écrit correctement.
http://www.abrion.biz
:)
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Ben Audet
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Post by Ben Audet »

Ouin, personnellement, je me trouve un peu sceptique. Je trouve que ça fait trop "abri tempo", que ça a l'air "flaguossant", que ça doit générer un effet de serre indésirable, que ça ne bloque pas les rayons du soleil et que ça ne protège pas nécessairement des éléments comme la grêle.

En plus, ça ne permet pas d'y ranger des outils et ça n'offre pas un espace de travail comme un petit hangar le ferait, ça doit bouffer de la place quand même pas mal (plus qu'un avion dans un stationnement "sans" cette coupole...). Bref, le seul avantage que j'y vois, pour un avion, c'est de lui éviter la pluie et la poussière (et encore, la poussière s'infiltre probablement par le bas...).

Ok, je ne l'ai pas vu en personne, mais je ne suis pas trop convaincu au premier abord.

Ben
amelot
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C'est un prototype.... de 12 pi

Post by amelot »

Bonjour

Merci pour les comentaires..ils sont tres appréciés toujours pour un concepteur dont je suis..

Ce que vous voyez en photo est un prototype de base qui exprime l'idée seulement avec la toile et les arceaux escamotables.....

Mon concept est deja plus évolué....mais il est identique...et répond à toutes les objections d'un abri: toile de garage, se rabat au sol en été,
se remonte facilement au besoin,

Une hangar a Québec couterait pres de $35.000. la porte alors que cet abri couterait installé $8000.00 il vous appartient, il est transportable..il fait lessentiel.....il protege l'avion

Il est ventilé par le dessous....vapeurs d'essence obligent, il a 2 portes
il a 4 clapets-fenetres de surpression..etc, etc etc

Il suffit de lever les 2 premiers arceaux sur 6 pour entrer ou sortir l'avion.
Pas de neige qui tient dessus etc etc

Continuer a émettre vos commentaires et faites nous des suggestions
sur le sujet peu importe la forme.....

Rappeler vous que vos avions souvent sont recouverts a 80% de toiles
de protection: le moteur, les ailes, la cabine et la queue en hiver....
Vous aimez ca :?:

Pas moi
esperant trouver une solution économique et viable bientot
je continue avec geraldome a travailler sur le sujet...

Merci
Carl
damien
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Re: C'est un prototype.... de 12 pi

Post by damien »

Bonjour,

Je suis toujours partant pour la construction de hangar (vrai) et le prix de 35K m'apparaît réaliste avec de l'auto-construction et l'ami Denis Gauvin avec nous.

Si on base le calcul sur 15 ans, un vrai hangar m'apparaît beaucoup plus réaliste que l'achat d'un abri de toile. Je n'ai pas d'intérêt pour ce type d'abri de mon côté (pas en confiance).

Il faudrait être un groupe d'au moins 10 personne pour réaliser un tel projet (T-Hangars) et partager les frais fixes attribuables à ceux-ci.

En conclusion, je suis partant pour la construction de T-Hangars et désirait vous en faire part si jamais nous étions un nombre suffisant pour le réaliser.

Merci,

Damien
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Cardinal
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Post by Cardinal »

Salut,

Étant nouvellement sur le CA des Ailes, j'ai hérité du dossier des abris. En ce moment le concept le mieux adapté à nos besoins est définitivemnent le concept de "géraldome. Après plusieurs discussions avec le concepteur, il apparait que beaucoup de travail reste à faire pour avoir un abri fiable et à prix raisonnable. Les investissements demandés au concepteur pour finaliser son projet sont importants sans connaître vraiment la demande. De plus, le concepteur doit réorganiser son entreprise pour aller en fabrication pour un dôme de 42 pieds et comme toute nouvelle entreprise, le financement du projet est plutôt difficile mais pas impossible, bref on attend des nouvelles là-dessus.

D'autres vérifications ont été faites auprès de fabricants d'abris mais aucun n'a l'expertise ni le concept pour nous procurer ce genre d'abri. De plus, pour eux aussi cela demande un investissement pour la conception, le devis, l'ingénierie et tout le reste... sans connaître la demande dans ce marché.

Et Damien en réponse à ta question du T-Hangar, le plus rentable est un grand hangar avec deux portes où il serait possible de mettre environ 8 avions. Nous serions définitivement en bas de 35 000 chacun et en plus il serait possible d'y faire de la location et rentabiliser quelque peu tout ça. Avec les terrains disponibles à CYQB, il est important d'occuper le plus d'espace possible avec la bâtisse sur le terrain étant donner les coûts faramineux de location de terrain (environ $22 000 par année de location pour 50 000 pc). Il est définitivement plus économique de bâtir un seul hangar avec une ou deux portes.

Bye!
damien
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Post by damien »

OK Merci Martn de l'info.

Je suis toujours partant pour un vrai hangar et l'idée de bâtir le tout avec un espace pour les Ailes (hangar disponible pour les membres en remplacement de la petite remise) demeure aussi intéressante.

Je conserve l'idée du T-Hangar que tu avais apportée dans le temps comme la meilleure idée même si ce n'est pas la plus rentable.

Salut
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Cardinal
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Post by Cardinal »

Je viens d'avoir une discussion avec ''Géraldome'', alors voici les dernières nouvelles.

Il faut oublier l'idée d'avoir un abri pour l'hiver prochain. Le concept est bon mais son entreprise n'a pas les moyens financiers pour développer un dôme de 42 pieds, du moins pour l'instant. Les priorités du concepteur sont ailleurs pour l'instant puisqu'il se concentre sur les dômes de Spas ce qui est plus rentable pour lui. Étant donné les investissements importants pour continuer le développement du concept, il nous faudra se tourner vers une autre solution ou entreprendre des démarches avec une autre entreprise. De plus il est irréaliste de parler d'un prix de $8000,00 son prix sera plutôt de $11500,00 si jamais son projet voit le jour.

Bye!

Martin
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Post by damien »

Merci Martin.

Est-ce qu'on oublie aussi les T-Hangars ?

Damien
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Post by Cardinal »

Salut Damien,

En fait, l'idée d'avoir un hangar qui pourrait abriter jusqu'à une dizaine d'avions est à mon avis la solution idéale et la plus économique et aussi la plus rentable à long terme puisqu'il y aurait la possibilité de faire de la location et générer des revenus. Le t-hangar est un principe habituellement économique mais il faut prendre en considération le coût de chacune des portes qui sera aux alentours de $10 000 chacune. Si on a 10 t-hangar on parle d'au moins $100 000 juste pour les portes et avec un tel montant on fait un bon bout de chemin pour la construction d'une bâtisse avec une seule ou deux portes.

Je suis convaincu que nous aurions le nombre de propriétaires suffisants pour aller de l'avant avec un tel projet, même qu'avec l'autre projet (t-Hangar) on aurait trouver 10 personnes intéressées.

On s'en reparle

Martin
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