Boeing 787 -suivi- Concept aménagement VIP Dreamliner!
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Boeing 787 -suivi- Fibre de carbonne du 787 maux de dents!
Alenia Aeronautica composites, cause des maux dents à la production du Boeing 787. Un employé, renvoyé, de ce sous-traitant par une manoeuvre qui a brisé une section du Boeing 787, ce qui a eu comme conséquence de retarder la chaîne d'assemblage de quatre mois. À ce jour Boeing possède ses quatre Boeing 787, prêts pour les essais.
Boeing a pris le contrôle de Alenia Aeronautica, afin de rattraper ce retard de toute la chaîne de production et d'effectuer le premier vol du Boeing 787 dans les prochaines semaines!
Boeing n'est pas le seul coupable de tous les maux du retard de son Boeing 787. Que l'on se rappelle, qu'un sous-traitant à causé un an de délai par un bris d'inventaire en rivets de titanium de 1/16'.
Boeing a pris le contrôle de Alenia Aeronautica, afin de rattraper ce retard de toute la chaîne de production et d'effectuer le premier vol du Boeing 787 dans les prochaines semaines!
Boeing n'est pas le seul coupable de tous les maux du retard de son Boeing 787. Que l'on se rappelle, qu'un sous-traitant à causé un an de délai par un bris d'inventaire en rivets de titanium de 1/16'.
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Boeing 787 -suivi- Boeing 787 voit ses commandes descendre!
Azerbajan Airlines, amende ses commandes de deux Boeing 787-8 et deux Boeing 767-300ER, marque la première diminution, dans le livre des commandes, depuis le lancement du programme.
Boeing a confirmé que le transporteur Baku, a révisé une commande de trois Boeing 787 et deux 737-900ER. L'on parle de deux autres 737-900ER, mais, supprime un des 787 en faveur de deux Boeing 767-300ER
Boeing confirme, que le transporteur a finalisé la commande de quatre avions supplémentaires, d'une valeur de 449$ millions au prix de liste!
Boeing a confirmé que le transporteur Baku, a révisé une commande de trois Boeing 787 et deux 737-900ER. L'on parle de deux autres 737-900ER, mais, supprime un des 787 en faveur de deux Boeing 767-300ER
Boeing confirme, que le transporteur a finalisé la commande de quatre avions supplémentaires, d'une valeur de 449$ millions au prix de liste!
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Boeing 787 -suivi- Un vote de grève chez Boeing!
Les 26,000 machinistes de ¨International Association of Machinists¨ont rejeté hier les offres patronales de Boeing et votés en faveur de la grève dans une proportion de 80%.
Les offres Boeing représentent, une moyenne de 34,000$ par employé, sur une période de trois ans.
En plus des avantages sociaux, l'offfre de Boeing représente une augmentation de 1.28$ l'heure, alors que la demande syndicales est de 4.50$.
Une grève chez Boeing, pénaliserait le programme du Boeing 787 à un mois de son premier vol et d'un retard de 15 moiis de sa livraison!
Les offres Boeing représentent, une moyenne de 34,000$ par employé, sur une période de trois ans.
En plus des avantages sociaux, l'offfre de Boeing représente une augmentation de 1.28$ l'heure, alors que la demande syndicales est de 4.50$.
Une grève chez Boeing, pénaliserait le programme du Boeing 787 à un mois de son premier vol et d'un retard de 15 moiis de sa livraison!
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Boeing 787-suivi- La grève chez Boeing pourrait être longue!
La grève chez Boeing, met en péril le premier vol du Boeing 787. Environ 27,000 machinistes sont en grève, depuis le vote ayant accordé ce mandat le 6 septembre.
Ces machinistes, veulent avoir leur mot à dire et connaître les intentions de Boeing, dans l'allocation des contrats d'approvisionnement des compagnies extérieures.
La grève de 28 jours en 2005, a coûté à Boeing 2$ milliards. Les remarquables réussites de 900 commandes du Boeing 787, ternissent la popularité du succès, qu'aurait le premier vol du Boeing 787 prévu en octobre.
La cabine du ZA001 avant la grève était équipé de tous les instruments de mesures. Le ZA002 et ZA003 étaient substantiellement complétés, alors, que ZA004 est en voie de l'être. Ces quatre avions sont motorisés par des Rolls-Royce Trent1000.
Les moteurs General Electric GEnx, seront installés sur les ZA005 et ZA006.
Malgré la conjoncture, les essais sur les ordinateurs CCS (Common Core System), continuent en dépit du conflit de travail, qui affecte la production et l'asssemblage des avions de Boeing!
L'on apercoit à l'arrière de la clôture, un fuselage de Boeing 737, sur une voie ferrée.

Ces machinistes, veulent avoir leur mot à dire et connaître les intentions de Boeing, dans l'allocation des contrats d'approvisionnement des compagnies extérieures.
La grève de 28 jours en 2005, a coûté à Boeing 2$ milliards. Les remarquables réussites de 900 commandes du Boeing 787, ternissent la popularité du succès, qu'aurait le premier vol du Boeing 787 prévu en octobre.
La cabine du ZA001 avant la grève était équipé de tous les instruments de mesures. Le ZA002 et ZA003 étaient substantiellement complétés, alors, que ZA004 est en voie de l'être. Ces quatre avions sont motorisés par des Rolls-Royce Trent1000.
Les moteurs General Electric GEnx, seront installés sur les ZA005 et ZA006.
Malgré la conjoncture, les essais sur les ordinateurs CCS (Common Core System), continuent en dépit du conflit de travail, qui affecte la production et l'asssemblage des avions de Boeing!
L'on apercoit à l'arrière de la clôture, un fuselage de Boeing 737, sur une voie ferrée.
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Boeing 787 -suivi- Qantas presse sur le Boeing 787-10!
Le Président de Qantas, Geoff Dixon, insiste auprès de Boeing, pour que ce dernier annonce son engagement, à développer l'allongé de l'allongé du Boeing 787-9, le 787-10.
Cette version offre une capacité de 300 sièges, en configuration trois classes. Qantas a établi sa stratégie, sur le 787 représentant une efficience respective de 25% pour ce dernier et de 20% pour l'Airbus A380 sur les coûts de maintenance.
À moins que Boeing accède à sa demande, Dixon annonce, qu'il entreprendra des pourparlers avec Airbus, pour l'Airbus A350XWB.

Cette version offre une capacité de 300 sièges, en configuration trois classes. Qantas a établi sa stratégie, sur le 787 représentant une efficience respective de 25% pour ce dernier et de 20% pour l'Airbus A380 sur les coûts de maintenance.
À moins que Boeing accède à sa demande, Dixon annonce, qu'il entreprendra des pourparlers avec Airbus, pour l'Airbus A350XWB.
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Boeing 787-suivi- ANA&JAL des 767-300 en atten. des 787!
Boeing a conclu une innovation compensatoire, avec All Nippon Airways et Japan Airlines, pour indemniser le retard de livraison des Boeing 787, qui devaient être livrés l'année dernière.
Le mois dernier, ces deux transporteurs ont annoncé une entente avec Boeing pour 9 Boeing 767-300ER chacun, à être livrés en 2010.
Il est bien entendu, que les prix de location de ces avions, sont soumis à d'importants escomptes.
Plus tôt cette année, Boeing a annoncé une augmentation du taux de production du 767, présumé par anticipation des ententes ANA et JAL!
Le mois dernier, ces deux transporteurs ont annoncé une entente avec Boeing pour 9 Boeing 767-300ER chacun, à être livrés en 2010.
Il est bien entendu, que les prix de location de ces avions, sont soumis à d'importants escomptes.
Plus tôt cette année, Boeing a annoncé une augmentation du taux de production du 767, présumé par anticipation des ententes ANA et JAL!
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Boeing 787 -suivi- Dreamliner réussit le test de pression!
Le Dreamliner a complété avec succès, le premier des trois tests de pressurisation interne de la cabine, requis pour effectuer le premier vol.
Le test, de très forte pression dans la cabine en statique, a eu lieu à Everett. Cette mesure a validée que la cellule, du Boeing 787, ne peut être transpercée par une massive pression provenant à l'intérieur de la cabine.
Cet essai a duré deux heures et a atteint 150% de la charge de la cellule!

Le test, de très forte pression dans la cabine en statique, a eu lieu à Everett. Cette mesure a validée que la cellule, du Boeing 787, ne peut être transpercée par une massive pression provenant à l'intérieur de la cabine.
Cet essai a duré deux heures et a atteint 150% de la charge de la cellule!
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Boeing 787-suivi- American Airlines acquiert 100 Boeing 787!
American Airlines, vient de conclure une entente avec Boeing pour l'acquisition de 100 Boeing 787. Cette transaction comprend une commande ferme de 42 Boeing 787-9 et 58 options d'achat du même modèle ou d'une variante, soit, le controversé Boeing 787-10.
Les livraisons à American, vont permettre à American Airlines de retirer ses Airbus A300 et Boeing 767 vieillissants, à la fin de l'année prochaine.
La commande ferme de 42 Boeing 787, porte le carnet de commandes à 930 avions, une remarquable réalisation, pour un avion, qui n'a encore effectué son premier vol!
Les livraisons à American, vont permettre à American Airlines de retirer ses Airbus A300 et Boeing 767 vieillissants, à la fin de l'année prochaine.
La commande ferme de 42 Boeing 787, porte le carnet de commandes à 930 avions, une remarquable réalisation, pour un avion, qui n'a encore effectué son premier vol!
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Boeing 787-suivi- Premier vol du Boeing 787 reporté en 2009!
Le premier vol du Boeing 787 est reporté en 2009, à cause de la grève de 57 jours, la plus longue chez Boeing de la dernière décennie.
En supplément d'après-grève, Boeing doit composer à nouveau avec les rivets posés incorrectement sur deux avions, lors de l'assemblage final.
Le manque de suivi de la procédure d'assemblage en est la cause.
Le temps le plus long de quinze mois, écoulé entre la sortie d'usine d'assemblage et du premier vol d'un avion de ligne, était détenu par le Concorde.
Ce délai a été dépassé, depuis le 8 octobre 2008, après sa sortie le 8 juillet 2007, par le Boeing 787!
En supplément d'après-grève, Boeing doit composer à nouveau avec les rivets posés incorrectement sur deux avions, lors de l'assemblage final.
Le manque de suivi de la procédure d'assemblage en est la cause.
Le temps le plus long de quinze mois, écoulé entre la sortie d'usine d'assemblage et du premier vol d'un avion de ligne, était détenu par le Concorde.
Ce délai a été dépassé, depuis le 8 octobre 2008, après sa sortie le 8 juillet 2007, par le Boeing 787!
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Boeing 787 -suivi- Suppression de postes!
Après la grève d'une durée de 57 jours chez Boeing, l'avionneur compte supprimer 10,000 à 12,000 emplois. Boeing affirme toutefois que les attritions estimées à 4-5%, n'entraineront d'autres coupures de postes,
L'aviation connait un sévère ralentissement, en octobre -2,7% de passagers et de -7% de cargo. Rappel de mauvais souvenirs, présentement 200 avions, de toutes marques, sortis d'usine se retrouveront dans les déserts!

L'aviation connait un sévère ralentissement, en octobre -2,7% de passagers et de -7% de cargo. Rappel de mauvais souvenirs, présentement 200 avions, de toutes marques, sortis d'usine se retrouveront dans les déserts!

Last edited by PAN AIR on Fri 19 Dec, 2008 00:44, edited 1 time in total.
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Boeing 787 -suivi- Des rivets gèlent le Dreamliner!
Les critères de la pose inadéquate des rivets installés sur le Boeing 787, non suivis, reportent la borne du premier vol à 2009.
Les quarts de travail tournent à plein régime, sur le Boeing 787, pour corriger impeccablement les problèmes des rivets et d'effectuer une révision complète des matériaux utilisés dans la fabrication.
Pour effectuer cette correction, tout le revètement intérieur a dû être enlevé, pour accomplir ces travaux.
Cette révision, est associée à une évaluation complète de la qualité du Boeing 787!
Les quarts de travail tournent à plein régime, sur le Boeing 787, pour corriger impeccablement les problèmes des rivets et d'effectuer une révision complète des matériaux utilisés dans la fabrication.
Pour effectuer cette correction, tout le revètement intérieur a dû être enlevé, pour accomplir ces travaux.
Cette révision, est associée à une évaluation complète de la qualité du Boeing 787!
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Boeing 787 -suivi- Rivalité transatlantique du Dreamliner!
Selon Boeing, Airbus suit de très près le développement du Boeing 787, possèderait de précieuses informations, sur les différentes phases d'exécution de cet appareil.
Cependant, Boeing déduit qu'Airbus ne connaît pas tout, sur le développement du Boeing 787.
Personne ne croît à contrecoeur, que les informations enlevées à Boeing, va aider Airbus dans la compétition du choix, pour le ravitailleur de l'US Air Force!
Cependant, Boeing déduit qu'Airbus ne connaît pas tout, sur le développement du Boeing 787.
Personne ne croît à contrecoeur, que les informations enlevées à Boeing, va aider Airbus dans la compétition du choix, pour le ravitailleur de l'US Air Force!
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Boeing 787 -suivi- Ce Boeing 787 ne volera jamais!
Tard en novembre, ZY998, le Boeing 787 ayant subi les tests d'endurance du programme, a été peint en prévision de nouveaux essais requis pour la certification de la FAA et au régime préparatoire au premier vol. Il ne servira à aucune autre tâche!


- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Boeing 878 -suivi- Des plans du Boeing 787 chez Airbus!
Airbus est en possession d'informations, sur la fabrication de pièces des traitants et sous-traitants. Le rapport spectaculaire ¨787 Leçons apprises¨ est un aperçu des pratiques et des méthodes de l'Unité d'Intelligence du Dreamliner, qui sont entre les mains de leur compétiteur.
En sus des problèmes rencontrés par le 787, Boeing est clairement le gagnant dans cette ronde. La lecture complétée, Boeing a le privilège d'apprendre ce qu'Airbus ne sait pas du 787.
À Seattle, l'on se pose la question sur le code d'éthique d'Airbus, quant à leur possession de documents ¨Propriété¨ de Boeing!
En sus des problèmes rencontrés par le 787, Boeing est clairement le gagnant dans cette ronde. La lecture complétée, Boeing a le privilège d'apprendre ce qu'Airbus ne sait pas du 787.
À Seattle, l'on se pose la question sur le code d'éthique d'Airbus, quant à leur possession de documents ¨Propriété¨ de Boeing!
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Boeing 787 -suivi- Changement de commandes!
Une surprise dans le monde l'aviation.
Air Europe le client de lancement de l'Airbus A350, a changé ses commandes placées sur l'Airbus A350, en remplacant son choix, pour des Boeing 787 en 2008!
Air Europe le client de lancement de l'Airbus A350, a changé ses commandes placées sur l'Airbus A350, en remplacant son choix, pour des Boeing 787 en 2008!
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Boeing 787 -suivi- Premier vol du Boeing 787 en avril!
Au-delà la grève des machinistes de Boeing, la pauvre organisation et les retards de la sous-traitance, ont blessé durement Boeing!
La grève de 2008, a coûté 1.8$ milliards à Boeing, incluant une diminution de 15% des revenus chez Boeing.
Avec un retard de près de deux ans le premier test en vol par ZA001, s'effectuera en avril.
Les commandes fermes du Dreamliner ont atteint 930 appareils pour se retrouver maintenant à 895 fermes. Entra autres, le transporteur Russe, S7 Airlines a annulé sa commande de 15 avions.

La grève de 2008, a coûté 1.8$ milliards à Boeing, incluant une diminution de 15% des revenus chez Boeing.
Avec un retard de près de deux ans le premier test en vol par ZA001, s'effectuera en avril.
Les commandes fermes du Dreamliner ont atteint 930 appareils pour se retrouver maintenant à 895 fermes. Entra autres, le transporteur Russe, S7 Airlines a annulé sa commande de 15 avions.

-
CAMFLY
- Nouveau membre

- Posts: 12
- Joined: Tue 22 Apr, 2008 11:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CANTLEY
Le Dreamliner
Bonjour Pan Air
j'ai lu au sujet du 787, ca fait longtemp que le projet es en marche. J'ai eux l'occasion de visité Boing l'été passer a Everett et j'ai vu le 787 mais il n'avait qu'un seul qui étais rendu a l'étape peinturé, il devait le faire volé en Aout, mais la encore des retard puis en novembre, c'est comme ca depuis très lontemp, je crois qu'il on mis beaucoup sur la technologie pour que cette avions, de plus faire le plus long parcour avec 2 moteurs, la convertion de plusieur pieces en composite cela représente toute un défi.
http://www.aeroweb-fr.net/appareils/fic ... mliner.php
Marcel
j'ai lu au sujet du 787, ca fait longtemp que le projet es en marche. J'ai eux l'occasion de visité Boing l'été passer a Everett et j'ai vu le 787 mais il n'avait qu'un seul qui étais rendu a l'étape peinturé, il devait le faire volé en Aout, mais la encore des retard puis en novembre, c'est comme ca depuis très lontemp, je crois qu'il on mis beaucoup sur la technologie pour que cette avions, de plus faire le plus long parcour avec 2 moteurs, la convertion de plusieur pieces en composite cela représente toute un défi.
http://www.aeroweb-fr.net/appareils/fic ... mliner.php
Marcel
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Boeing 787 -suivi- Premier vol du 787 avec 2 ans de retard!
Le premier vol du Boeing 787, aura lieu avec presque deux ans de ratard.
Les principales causes du retard sont notamment: que des dizaines de milliers de pièces ont été expédiées à Everett, sans contenir dans l'emballement de chacune, la composition des matériaux et la description de fabrication exigées par la FAA, inexistence d'identification de la pièce dans ce même emballement, bris d'inventaire de rivets en aluminium qui a causé un retard d'un an, écrous n'ayant pas été traités au cadmium (anti-corrosion), ont dû être remplacés, pose inadéquate des rivets, pour lesquels l'on a dû enlever la finition intérieure, pour les replacer selon la procédurée établie et 57 jours de grève.
À celà s'ajoute, la lenteur de l'acheminement des pièces fabriquées dans différents pays, loin du centre d'assemblage d'Everett.
La procédure d'assemblage du Boeing 787 Dreamliner, a tourné au cauchemar et jamais Boeing a vécu de telles mésaventures sur la fabrication des autres appareils de la famille Boeing!
Les principales causes du retard sont notamment: que des dizaines de milliers de pièces ont été expédiées à Everett, sans contenir dans l'emballement de chacune, la composition des matériaux et la description de fabrication exigées par la FAA, inexistence d'identification de la pièce dans ce même emballement, bris d'inventaire de rivets en aluminium qui a causé un retard d'un an, écrous n'ayant pas été traités au cadmium (anti-corrosion), ont dû être remplacés, pose inadéquate des rivets, pour lesquels l'on a dû enlever la finition intérieure, pour les replacer selon la procédurée établie et 57 jours de grève.
À celà s'ajoute, la lenteur de l'acheminement des pièces fabriquées dans différents pays, loin du centre d'assemblage d'Everett.
La procédure d'assemblage du Boeing 787 Dreamliner, a tourné au cauchemar et jamais Boeing a vécu de telles mésaventures sur la fabrication des autres appareils de la famille Boeing!
