Question sur carte des nuages!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
CoOlSlY
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Question sur carte des nuages!

Post by CoOlSlY »

J'ai vu à un endroit, il vendait une carte des nuages, leurs altitude, 2-3 images couleurs de chacun de chaque nuage, ses caractéristiques principales (y va mouiller, y va venter, etc etc) et les caractéristiques de vol dans ceux-ci! C'est sur un genre format "poster" d'environ 36''x36''... J'aimerais bien savoir si quelqu'un sait ou je peux me procurer ça ou bien l'image, je ne me rappelle plus ou j'avais vu ça, j'en ai trouvé 2-3 mais ce sont des poster différents de ce que j'avais trouvé...

J'ai tout les nuages dans plusieurs livres et sur Internet mais j'aimerais me faire plastifier ce petit poster que je ne trouve pas au "4 points cardinaux" ni chez Aéro-boutique :| J'ai aussi vu plusieurs images sur Google en faisant une recherche de "cloud poster" et "cloud chart" et Pooley's en ont plusieurs mais l'autre que j'avais vu était tellement bien fait que peut-être ici quelqu'un en connaît un qui est excellent!

Merci!
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ

Post by bonin141 »

C'est cetainement disponible dans les écoles de pilotages près de chez vous.

J'ai reçu ce poster avec mon kit d'étudiant quand j'ai fait mon privé

Je viens de la ressortir, elle est faite par Environnement Canada et le # du document est: ISBN-0-662-83539-5

Voici le lien pour te la procurer directement avec Environnement Canada, elle coûte $5,95
http://www.ec.gc.ca/publications/index. ... 251&lang=f

François
CoOlSlY
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by CoOlSlY »

bonin141 wrote:Voici le lien pour te la procurer directement avec Environnement Canada, elle coûte $5,95
http://www.ec.gc.ca/publications/index. ... 251&lang=f
Merci pour le lien mais je cherche vraiment un peu comme Pooley's qui dirait ce qui est associé aux nuages exemple: cumulo nimbus: "Attendez-vous à vous faire brasser" ;)
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ

Post by bonin141 »

CoOlSlY wrote:
bonin141 wrote:Voici le lien pour te la procurer directement avec Environnement Canada, elle coûte $5,95
http://www.ec.gc.ca/publications/index. ... bID=251〈=f
Merci pour le lien mais je cherche vraiment un peu comme Pooley's qui dirait ce qui est associé aux nuages exemple: cumulo nimbus: "Attendez-vous à vous faire brasser" ;)
Ok

Mais dans ce poster, voici ce qui décrit les cumulonimbus..... "Peut-être les plus dangereux de tous les nuages, les cumulonimbus (ou nuages d'orgae) peuvent produire des pluies intenses, de forts vents, de la grêle et même des tornades. Ces nuages présentent une base sombre menaçante de laquelle partent d'intense colonnes de pluie. Ils ont une grande extension verticale et lorsque vus de profil, ils présentent un sommet aplati et étalé en forme d'enclume"

C'est pas mot à mot "Attendez-vous à vous faire brasser, mais je trouve que c'est synonyme...... :wink:

François
Post Reply