Alcool en vol

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
airfly
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 152
Joined: Sun 06 Nov, 2005 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mtl

Alcool en vol

Post by airfly »

User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Whoaaa, si c'est effectivement bien le cas, c'est pas fort ! :?

Michel C-GNCJ
Passion-Aviation
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

Pas fort, mais pas encore prouver :!:

Reste a voir :!:

Ne pas melanger les deux boisson et aviation ne marchent pas ensemble.

Alain
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Post by raf »

Hello,

Mieux vaut un pilote plein qu'un résevoir vide :D

Raf
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

raf wrote:Hello,

Mieux vaut un pilote plein qu'un résevoir vide :D

Raf


A terre bien entendu :D :wink:

dans les airs c'est mes reservoirs qui sont importants. 8) :lol: :wink:

Alain
User avatar
Hugo
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 256
Joined: Tue 20 Feb, 2007 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Zone entraînement CYQB

Post by Hugo »

raf wrote:Hello,

Mieux vaut un pilote plein qu'un résevoir vide :D

Raf



:roll: :D :lol:
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Post by raf »

Hi,

Dans la réglementation il est écrit qu'on ne doit pas consommer d'alcool 8h avant un vol ou 12h si grosse conso mais rien de dit qu'il est interdit de consommer PENDANT le vol :shock: :shock:

Raf
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Au bureau, on m'avait parlé de cette affaire là. Mais je ne pouvais commenter, car je ne savais pas de quoi il était question.

Si le pauvre type a piloté son avion en état d'ébriété, c'est vraiment pas fort !

C'est pour dire. Tous les jours des conducteurs de voitures se font arrêter pour être "gommé" au volant, à chaque hiver des dizaines (voir même des centaines) de motoneigistes se pètent la fiole parce qu'ils sont saouls aux commandes de leurs engins et ça passe inaperçu. Mais pour un pilote, c'est les grandes lignes des journaux.

Et c'est correct comme ça. On se doit d'être IMPECABLE, lorsque l'on pilote nos zincs! Il en va de notre sécurité, de celle de nos pax et aussi de celle des gens à qui l'on passe au-dessus de la tête !!!

Frank
User avatar
huard
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 85
Joined: Thu 13 Sep, 2007 00:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lévis

Post by huard »

Pour ce qui est de la sécurité de ceux en bas, faut juste pas lancer les vides par la fenêtre. :lol: :lol:
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

raf wrote:Hi,

Dans la réglementation il est écrit qu'on ne doit pas consommer d'alcool 8h avant un vol ou 12h si grosse conso mais rien de dit qu'il est interdit de consommer PENDANT le vol :shock: :shock:

Raf

Pendant le vol est inclus, eh oui :wink:

Daniel

602.03
Il est interdit à toute personne d'agir en qualité de membre d'équipage d'un aéronef dans les circonstances suivantes :

a) dans les huit heures qui suivent l'ingestion d'une boisson alcoolisée;

b) lorsqu'elle est sous l'effet de l'alcool;

c) lorsqu'elle fait usage d'une drogue qui affaiblit ses facultés au point où la sécurité de l'aéronef ou celle des personnes à bord de l'aéronef est compromise de quelque façon.
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

huard wrote:Pour ce qui est de la sécurité de ceux en bas, faut juste pas lancer les vides par la fenêtre. :lol: :lol:




:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pas mal bonne celle la

Jacques :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

C'est bel et bien vrai et de plus il sagit d'un PIC commercial. Il était au commande d'un avion d'épandage.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

GLAB wrote:
huard wrote:Pour ce qui est de la sécurité de ceux en bas, faut juste pas lancer les vides par la fenêtre. :lol: :lol:




:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pas mal bonne celle la

Jacques :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Le truc c'est de prendre des canettes. :arrow: :idea:
Bien plus légertes et l'Alu, ça va avec l'aviation. :roll:

Tsé en caddy y faut toujours checker son Gross weight :lol:

Bob
User avatar
C-JEAN
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 644
Joined: Sun 03 Oct, 2004 23:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beechcraft
Modèle de l'avion: Musketeer 1971
Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
Location: St-Hubert. Basé @ CSB3
Contact:

Post by C-JEAN »

Allô les PICs sobres !

Willy wrote:. . .il s'agit d'un PIC commercial. Il était aux commandes d'un avion d'épandage.
?
Peut-être que le pilote était sous l'effet de gaz
sortant de son "stuff" d'épandage. . .
?

Cieux bleus.
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Post by C-GBVK »

Bonjour
Bob Cadi wrote:
GLAB wrote:
huard wrote:Pour ce qui est de la sécurité de ceux en bas, faut juste pas lancer les vides par la fenêtre. :lol: :lol:




:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pas mal bonne celle la

Jacques :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Le truc c'est de prendre des canettes. :arrow: :idea:


Bien plus légertes et l'Alu, ça va avec l'aviation. :roll:

Tsé en caddy y faut toujours checker son Gross weight :lol:

Bob



Ce qui est étrange c'est que les portes dans les flotteurs (même celle sur le Caddy ont exactement la forme pour laisser passer une caisse de 24 )
d'aeroshel bien sur :D
les années 70 sont bien loin... :twisted:

André
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Humm.
Quel sorte d'épandage peut-il se faire ces temps-ci ?

Certainement pas un check sur type !

En tk, j'aimerais bien savoir le nom de la compagnie, je pourrais
leur laisser mon C.V. d'un coup qu'il va leur falloir un remplaçant :arrow: :idea:

Le malheur des uns fait le bonheur des autres :lol:

Hick...
Bwob :wink:
User avatar
Hugo
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 256
Joined: Tue 20 Feb, 2007 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Zone entraînement CYQB

Post by Hugo »

Bob Cadi wrote:Humm.
Quel sorte d'épandage peut-il se faire ces temps-ci ?




DU CALCIUM pour les autoroutes !!! :wink: 8)
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Hugo wrote:
Bob Cadi wrote:Humm.
Quel sorte d'épandage peut-il se faire ces temps-ci ?




DU CALCIUM pour les autoroutes !!! :wink: 8)





:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

:lol: :lol: :lol: :lol: ;)p :mrgreen:

Bob
Post Reply