Alcool en vol
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Posts: 2646
- Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boisbriand
Au bureau, on m'avait parlé de cette affaire là. Mais je ne pouvais commenter, car je ne savais pas de quoi il était question.
Si le pauvre type a piloté son avion en état d'ébriété, c'est vraiment pas fort !
C'est pour dire. Tous les jours des conducteurs de voitures se font arrêter pour être "gommé" au volant, à chaque hiver des dizaines (voir même des centaines) de motoneigistes se pètent la fiole parce qu'ils sont saouls aux commandes de leurs engins et ça passe inaperçu. Mais pour un pilote, c'est les grandes lignes des journaux.
Et c'est correct comme ça. On se doit d'être IMPECABLE, lorsque l'on pilote nos zincs! Il en va de notre sécurité, de celle de nos pax et aussi de celle des gens à qui l'on passe au-dessus de la tête !!!
Frank
Si le pauvre type a piloté son avion en état d'ébriété, c'est vraiment pas fort !
C'est pour dire. Tous les jours des conducteurs de voitures se font arrêter pour être "gommé" au volant, à chaque hiver des dizaines (voir même des centaines) de motoneigistes se pètent la fiole parce qu'ils sont saouls aux commandes de leurs engins et ça passe inaperçu. Mais pour un pilote, c'est les grandes lignes des journaux.
Et c'est correct comme ça. On se doit d'être IMPECABLE, lorsque l'on pilote nos zincs! Il en va de notre sécurité, de celle de nos pax et aussi de celle des gens à qui l'on passe au-dessus de la tête !!!
Frank
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
raf wrote:Hi,
Dans la réglementation il est écrit qu'on ne doit pas consommer d'alcool 8h avant un vol ou 12h si grosse conso mais rien de dit qu'il est interdit de consommer PENDANT le vol :shock: :shock:
Raf
Pendant le vol est inclus, eh oui :wink:
Daniel
602.03
Il est interdit à toute personne d'agir en qualité de membre d'équipage d'un aéronef dans les circonstances suivantes :
a) dans les huit heures qui suivent l'ingestion d'une boisson alcoolisée;
b) lorsqu'elle est sous l'effet de l'alcool;
c) lorsqu'elle fait usage d'une drogue qui affaiblit ses facultés au point où la sécurité de l'aéronef ou celle des personnes à bord de l'aéronef est compromise de quelque façon.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
GLAB wrote:huard wrote:Pour ce qui est de la sécurité de ceux en bas, faut juste pas lancer les vides par la fenêtre. :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pas mal bonne celle la
Jacques :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Le truc c'est de prendre des canettes. :arrow: :idea:
Bien plus légertes et l'Alu, ça va avec l'aviation. :roll:
Tsé en caddy y faut toujours checker son Gross weight :lol:
Bob
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Posts: 2489
- Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel
Bonjour
Ce qui est étrange c'est que les portes dans les flotteurs (même celle sur le Caddy ont exactement la forme pour laisser passer une caisse de 24 )
d'aeroshel bien sur :D
les années 70 sont bien loin... :twisted:
André
Bob Cadi wrote:GLAB wrote:huard wrote:Pour ce qui est de la sécurité de ceux en bas, faut juste pas lancer les vides par la fenêtre. :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pas mal bonne celle la
Jacques :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Le truc c'est de prendre des canettes. :arrow: :idea:
Bien plus légertes et l'Alu, ça va avec l'aviation. :roll:
Tsé en caddy y faut toujours checker son Gross weight :lol:
Bob
Ce qui est étrange c'est que les portes dans les flotteurs (même celle sur le Caddy ont exactement la forme pour laisser passer une caisse de 24 )
d'aeroshel bien sur :D
les années 70 sont bien loin... :twisted:
André
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Humm.
Quel sorte d'épandage peut-il se faire ces temps-ci ?
Certainement pas un check sur type !
En tk, j'aimerais bien savoir le nom de la compagnie, je pourrais
leur laisser mon C.V. d'un coup qu'il va leur falloir un remplaçant :arrow: :idea:
Le malheur des uns fait le bonheur des autres :lol:
Hick...
Bwob :wink:
Quel sorte d'épandage peut-il se faire ces temps-ci ?
Certainement pas un check sur type !
En tk, j'aimerais bien savoir le nom de la compagnie, je pourrais
leur laisser mon C.V. d'un coup qu'il va leur falloir un remplaçant :arrow: :idea:
Le malheur des uns fait le bonheur des autres :lol:
Hick...
Bwob :wink:






