Félicitation au pilote et à Robert Piché aussi.
Jacques
http://lcn.canoe.ca:80/lcn/infos/region ... 12206.html

Juste par curiosité, jaimerais savoir ce qu'il dit au sujet d'Ernest AllardConstipus wrote:Son bouquin devra donc être mit à jour.
Il y parle de M. Ernest Allard (autoroute de la Capitale)
Ainsi que de M. Claude Laurin, de M. Stéphan Tremblay, etc..etc, etc...
Al
===

----------------rogerailes wrote:Juste par curiosité, jaimerais savoir ce qu'il dit au sujet d'Ernest Allard

GLAB wrote:Je viens de trouver ceci sur internet.
Félicitation au pilote et à Robert Piché aussi.![]()
![]()
Jacques![]()
http://lcn.canoe.ca:80/lcn/infos/region ... 12206.html

Cette idée m'a traversé l'esprit aussi...ce n'est pas une panne, c'est une négligence du PIC.rogerailes wrote: Quand à moi ce n'est pas fort fort la raison pour avoir manquer de gaz.
Ce qui me dérange c'est que ces pilotes qui se posent sur les autoroutes passent pour des héros dans le public et Transport Canada ne semble pas sévir. Quand à moi'" un pilote qui manque de gaz en vol parce qu'il a pas rempli ses réservoirs avec (la loi dit une demie heure de réserve)ne devrais plus avoir de license de pilote, point à la ligne.

Constipus wrote:----------------rogerailes wrote:Juste par curiosité, jaimerais savoir ce qu'il dit au sujet d'Ernest Allard
---------------

Un billot sur l'eau a 90 mille a l'heure , mettons que c'est bien peu prévisible , la météo en vfr sur de longue distance itou , un panne d'essence t'as 4,5 ou 6 hrs pour la voir venir...toxedo_2000 wrote:Un accident de jugement, ça peut arriver aussi. D'ailleurs, un accident pour cause de mauvaise météorologie, c'est aussi un accident causé par un mauvais jugement. Comme un pilote qui frappe un roche ou un billot au décollage sur l'eau, ou qui décolle trop long et qui pogne le bois Il avait juste à vérifier comme il faut n'est-ce pas? Tout ça, ce sont des accidents où le bon jugement a manqué. Un accident à cause d'une panne d'essence, d'après moi, c'est pareil.
Sur la route, il est rare qu'une voiture capote parce que Hulk lui a donné un jambette. Le conducteur allait trop vite pour ses capacités ou les capacités de son véhicule. L'erreur est humaine! L'erreur de jugement aussi.
Manquer d'essence en avion, j'avoue que ce n'est pas fort. Mais ne nous apprend-t-on pas à ménager le poids à bord pour réduire les coûts et augmenter la performance. Il peut arriver qu'on se trompe là-dessus aussi.
Donc, messieurs dames, je nous en prie, soyons indulgents envers ceux qui, un jour, par étourderie, manque de concentration ou distraction ou mauvais calcul, ont commis une erreur humaine, tout en espérant ne jamais se retrouver dans leur culotte.![]()
Gaston