9 années plus tard où j'en suis rendu.
- MichelC
- Top participant

- Posts: 3436
- Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Nord de Montréal
- Contact:
Heuuuu... J'veux pas dégonfler ta balounne Bob et je comprend ce que tu essaies de faire. Mais y'avait pas eu une levée de bouclier envers les pilotes étrangers qui venaient travailler ici gratuitement ????
C'est pas le même principe çà ??? :? Ou parce que tu serais assis à droite, ce serait différent ? Ou c'est finalement "si on peut pas les battre à leur jeu, on joue la même game" ??? :shock:
J'essaie juste de comprendre, là... pas de juger si ton approche est correcte ou pas, ni de moraliser. Chus mêlé...
On parle pas de beaux principes là, mais de la réalité ! Pis la réalité, bin est toffe en brousse !!! Faut être créatif pis tu l'es.
Alors ?
Michel C-GNCJ
C'est pas le même principe çà ??? :? Ou parce que tu serais assis à droite, ce serait différent ? Ou c'est finalement "si on peut pas les battre à leur jeu, on joue la même game" ??? :shock:
J'essaie juste de comprendre, là... pas de juger si ton approche est correcte ou pas, ni de moraliser. Chus mêlé...
On parle pas de beaux principes là, mais de la réalité ! Pis la réalité, bin est toffe en brousse !!! Faut être créatif pis tu l'es.
Alors ?
Michel C-GNCJ
-
hawkerdriver
- Participant occasionnel

- Posts: 217
- Joined: Wed 24 Sep, 2008 16:10
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: mtl
- Contact:
Salut bob content d'entendre que ca va déboquer pou toi mais y a toujours un mais .Au Quebec y deja trop de (j'vas le faire pour rien)le bénévolat c'est apres 60 ans .Si tu veux le respect de ton employeur et de tes confreres tu dois avoir un salaire,loger nourri c'est standard dans cette industrie.
Certain employeur vont te promettre mer et monde mais un serieux te diras (tu as asser d'hr sur flotte pour passer direct a gauche sur un cessna pour les voyages d'overload du beaver )et aider sur le quaie et lorsqu'il fait mauvais embarquer (si la load le permet) avec les autres plus expérimenter (de l'or en bar)mais il doit te verser un salaire,en plus du loger nourri.
Vas y a fond mais ne te fais pas exploiter(pas trop du moin). Bonne chance
Certain employeur vont te promettre mer et monde mais un serieux te diras (tu as asser d'hr sur flotte pour passer direct a gauche sur un cessna pour les voyages d'overload du beaver )et aider sur le quaie et lorsqu'il fait mauvais embarquer (si la load le permet) avec les autres plus expérimenter (de l'or en bar)mais il doit te verser un salaire,en plus du loger nourri.
Vas y a fond mais ne te fais pas exploiter(pas trop du moin). Bonne chance
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Bravo Bob
Je ne suis pas d’accord pour dire que offrir une parti de notre temps disponible comme bénévole est se faire exploiter,, Pas plus que pour être bénévole il faut avoir 60 ans et plus. Je fais du bénévolat depuis l’âge de 20 ans et çca m'a ouvert plusieurs portes dans mon domaine qui aujourd’hui sont très valorisant et pratique.
Même si je préférais de voir Bob partir à son compte, il faut se rendre à l’évidence qu'avoir accès à un certain avion indispensable pour augmenter ces heures et expérience en brousse (Pour avoir un C.V. ou dossier qui frappe) il faut des fois prendre des moyens pour avoir la chance d'exposer nos talents à un futur employeur et remplir notre sac d’expérience
Mon seul conseil,,, Une fois que ton futur employeur a pris connaissances de tes talents, expérience et détermination de vouloir réussir dans ce milieux.. Là tu devras être plus exigeant
Go Bob ;)p
THEO (ils n’ont pas besoin d’un préposé au GPS ou Laver les vitres du Beaver ?)
Je ne suis pas d’accord pour dire que offrir une parti de notre temps disponible comme bénévole est se faire exploiter,, Pas plus que pour être bénévole il faut avoir 60 ans et plus. Je fais du bénévolat depuis l’âge de 20 ans et çca m'a ouvert plusieurs portes dans mon domaine qui aujourd’hui sont très valorisant et pratique.
Même si je préférais de voir Bob partir à son compte, il faut se rendre à l’évidence qu'avoir accès à un certain avion indispensable pour augmenter ces heures et expérience en brousse (Pour avoir un C.V. ou dossier qui frappe) il faut des fois prendre des moyens pour avoir la chance d'exposer nos talents à un futur employeur et remplir notre sac d’expérience
Mon seul conseil,,, Une fois que ton futur employeur a pris connaissances de tes talents, expérience et détermination de vouloir réussir dans ce milieux.. Là tu devras être plus exigeant
Go Bob ;)p
THEO (ils n’ont pas besoin d’un préposé au GPS ou Laver les vitres du Beaver ?)
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Je doit bien préciser que ma demande est une demande de Formation sur C-185 et Beaver.
Et non pas du travail bénévole.
Je parle d'un espèce de Stage de 2 semaines maximum (vacances d'usine pour moi ).
Tant que je n'aurai pas un minimum de 50-100 heures sur C-185 je vais TOUJOURS être bloqué partout c'est un requis minimum des assurances.
Si je me louais un C-185 sur flotteurs, si c'était possible, il m'en couterait un $400 par heure minimum.
Soit $20.000 pour un ptit 50 heures. :shock:
Donc si l'employeur m'accepte comme '' Stagière '' et qu'il me loge et me nourris en plus, je considère qu'il me donne vraiment beaucoup.
En plus de me DONNER LA CHANCE d'être là.
Puis une fois la '' Formation '' terminée, bien l'année suivante, le lien de confiance est acquis et alors je peux aller y travailler contre rénumération.
C'est une longue shotte ou tous les 2 peuvent en ressortir gagnant.
Bob.
Qui ne trouveras jamais une personne assez folle pour lui donner $25.00 de l'heure pour piloter son C-185 en plus de fournir les assurances , l'appareil et le gaz dans le seul but de monter des heures. :roll:
Et non pas du travail bénévole.
Je parle d'un espèce de Stage de 2 semaines maximum (vacances d'usine pour moi ).
Tant que je n'aurai pas un minimum de 50-100 heures sur C-185 je vais TOUJOURS être bloqué partout c'est un requis minimum des assurances.
Si je me louais un C-185 sur flotteurs, si c'était possible, il m'en couterait un $400 par heure minimum.
Soit $20.000 pour un ptit 50 heures. :shock:
Donc si l'employeur m'accepte comme '' Stagière '' et qu'il me loge et me nourris en plus, je considère qu'il me donne vraiment beaucoup.
En plus de me DONNER LA CHANCE d'être là.
Puis une fois la '' Formation '' terminée, bien l'année suivante, le lien de confiance est acquis et alors je peux aller y travailler contre rénumération.
C'est une longue shotte ou tous les 2 peuvent en ressortir gagnant.
Bob.
Qui ne trouveras jamais une personne assez folle pour lui donner $25.00 de l'heure pour piloter son C-185 en plus de fournir les assurances , l'appareil et le gaz dans le seul but de monter des heures. :roll:
Last edited by Bob Cadi on Fri 14 Nov, 2008 13:31, edited 2 times in total.
-
hawkerdriver
- Participant occasionnel

- Posts: 217
- Joined: Wed 24 Sep, 2008 16:10
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: mtl
- Contact:
Désolé Bob on c'est mal compris,moi le 1er si c'est dans tes vacances tu fais ce que tu veux avec et je ferais la meme chose que toi,bravo bonne idée pour mettre un pied la porte.
Coté salaire je n'ai jamais meme imaginer un salaire plus haut que 200,250$ pour le principe et ne pense pas a faire 25 $ hr sur un beaver;
70hr x 25=1750 car c 7 jour /sem 10hr/jour pour une compagnie ce qui est plus realiste en commencant sur un cessna 700$ sem divis. par 70 hr on parle plus 10$ de l'heure.On parle ici d'un emploie pour la saison.C'est sur que si tu compte seulement les hr de vol,on parle plus de 25 a 50$/hr tout depand coment ca vol(hr).
Tu as raison a 100% ca prend +- 100hr de c-185 pour etre assurable ,alors quand papa est pas docteur pis qu'on est pas millionnaire on fais comme tu fais car je ne suis pas inquiet parce qu'aussitot que tu vas avoir ce que tu veux ,tu vas aller cogner dans la porte du boss pour une augmentation.lol
Coté salaire je n'ai jamais meme imaginer un salaire plus haut que 200,250$ pour le principe et ne pense pas a faire 25 $ hr sur un beaver;
70hr x 25=1750 car c 7 jour /sem 10hr/jour pour une compagnie ce qui est plus realiste en commencant sur un cessna 700$ sem divis. par 70 hr on parle plus 10$ de l'heure.On parle ici d'un emploie pour la saison.C'est sur que si tu compte seulement les hr de vol,on parle plus de 25 a 50$/hr tout depand coment ca vol(hr).
Tu as raison a 100% ca prend +- 100hr de c-185 pour etre assurable ,alors quand papa est pas docteur pis qu'on est pas millionnaire on fais comme tu fais car je ne suis pas inquiet parce qu'aussitot que tu vas avoir ce que tu veux ,tu vas aller cogner dans la porte du boss pour une augmentation.lol


