St-Pierre et Miquelon en juillet ?
- Cardinal
- Vrai participant

- Posts: 1347
- Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sainte Foy
St-Pierre et Miquelon en juillet ?
Salut,
Je projette un voyage à St-Pierre et Miquelon en juillet prochain avec mon avion. Départ de Québec jusqu'à Charlottetown (IPE), ensuite les îles de la Madeleine, on se tient par la suite à 25 miles nautiques des côtes de Terre Neuve jusqu'à St-Pierre et Miquelon.
Destination vraiment intéressante, ce serait l'fun d'avoir quelques avions.
Bye!
Je projette un voyage à St-Pierre et Miquelon en juillet prochain avec mon avion. Départ de Québec jusqu'à Charlottetown (IPE), ensuite les îles de la Madeleine, on se tient par la suite à 25 miles nautiques des côtes de Terre Neuve jusqu'à St-Pierre et Miquelon.
Destination vraiment intéressante, ce serait l'fun d'avoir quelques avions.
Bye!
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Ouais ben là Martin tu risque d'intéresser ma blonde (pas toi, ton idée ! :roll: ).
Si LG2 marche pas :( , je devrais être partant pour fin juillet.
Le bon vin, les fromages extraordinaires, les françaises...
Paul :D :D
Si LG2 marche pas :( , je devrais être partant pour fin juillet.
Le bon vin, les fromages extraordinaires, les françaises...
Paul :D :D
Last edited by PaulD on Fri 10 Jun, 2005 08:45, edited 1 time in total.
- Cardinal
- Vrai participant

- Posts: 1347
- Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sainte Foy
Pour l'instant je n'ai pas de date précise en vue mais c'est sûr que j'irai en juillet. En fait, avec l'itinéraire de Charlottetown, ïles de la Madeleine et St-Pierre on pourrait rester une semaine facilement mais je pense plutôt prendre une fin de semaine complète incluant le vendredi. Exemple: on part le vendredi matin et on revient le dimanche soir ou le lundi en fin de journée.
Fred, Le vol des ïles de la Madeleine a été super, la visibilité en allant était très ordinaire a cause des feux de forêt ,oui même au Nouveau Brunswick les feux de forêts du Québec nous affectaient. On est monté a 12 000 pieds pour traverser aux îles de la Madeleine et j'ai mangé dû manger 10 homards en deux jours. Cette fois çi je n'ai pas rapportéde homards avec moi, la dernière fois on a précipité notre départ pour sauver notre homard et tu sais ce qui est arrivé par la suite.
Bye!
Fred, Le vol des ïles de la Madeleine a été super, la visibilité en allant était très ordinaire a cause des feux de forêt ,oui même au Nouveau Brunswick les feux de forêts du Québec nous affectaient. On est monté a 12 000 pieds pour traverser aux îles de la Madeleine et j'ai mangé dû manger 10 homards en deux jours. Cette fois çi je n'ai pas rapportéde homards avec moi, la dernière fois on a précipité notre départ pour sauver notre homard et tu sais ce qui est arrivé par la suite.
Bye!
- c_gbcx
- Vrai participant

- Posts: 1147
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna XP2
- Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
- Identification de l'avion: FUVM-GBCX
- Location: Aeroparc de Lachute
Merci pour l'info, Comme je prevois aller a Pokemouche NB entre le 16 et le 23 juillet alors je serais deja dans le coin et ce serait plaisant d'ajouter cette destination et de faire la traverse avec vous.
L'an passe j'ai poser mes roues pendant une semaine aux Iles de la Madeleine.
Si tu prevois y aller en meme temps que le RVA de Oskosh soit entre le 25 et le 30 juillet, comme je suis deja a la recherche d'un copilote pour ce voyage organise par l'APBQ, si je trouve mon co-pilote je ne pourai vous accompagner.
Donc en conclusion, aussitot que ta date est connue, SVP me le faire savoir.
Merci.
JP
L'an passe j'ai poser mes roues pendant une semaine aux Iles de la Madeleine.
Si tu prevois y aller en meme temps que le RVA de Oskosh soit entre le 25 et le 30 juillet, comme je suis deja a la recherche d'un copilote pour ce voyage organise par l'APBQ, si je trouve mon co-pilote je ne pourai vous accompagner.
Donc en conclusion, aussitot que ta date est connue, SVP me le faire savoir.
Merci.
JP
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Après consultation des principaux intéressés, nous laissons tomber LG2 pour la France (St-Pierre et Miquelon) pour la semaine du 24 juillet...
Martin, toi qui a semé l'idée dans nos têtes, j'espère que tu seras de retour.
Pas de passeport requis. Chacun s'organise et on se rencontre aux iles.
http://www.st-pierre-et-miquelon.com/francais/index.php
Paul :D :D
Jamais deux sans trois pour LG2. On se reprendra l'an prochain :?:
Martin, toi qui a semé l'idée dans nos têtes, j'espère que tu seras de retour.
Pas de passeport requis. Chacun s'organise et on se rencontre aux iles.
http://www.st-pierre-et-miquelon.com/francais/index.php
Paul :D :D
Jamais deux sans trois pour LG2. On se reprendra l'an prochain :?:
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Seuls au monde !!!
On n'a pas d'amis! :x :x :x
Personne pour nous accompagner à notre randonnée en France (St-Pierre et Miquelon). Pourtant, en temps, c'est moins long qu'à "Vieux Vergers" (Old Orchard! :lol: ).
Le départ, si dame météo (est ben fine, mais des fois!!! :evil:) le veut, est prévu pour lundi le 25 juillet. Les cartes sont marquées, les vestes vérifiées, Juliete Binoche invitée :wink: , les Euros achetés (pas cher, pas cher!).
Avis aux intéressés.
Paul :D :D et René, alias le BF.
http://www.grandcolombier.com/2003-histoire/jukes/
http://www.st-pierre-et-miquelon.info/d ... age19.html
http://www.st-pierre-et-miquelon.com/francais/index.php
http://www.mathurin.com/
Personne pour nous accompagner à notre randonnée en France (St-Pierre et Miquelon). Pourtant, en temps, c'est moins long qu'à "Vieux Vergers" (Old Orchard! :lol: ).
Le départ, si dame météo (est ben fine, mais des fois!!! :evil:) le veut, est prévu pour lundi le 25 juillet. Les cartes sont marquées, les vestes vérifiées, Juliete Binoche invitée :wink: , les Euros achetés (pas cher, pas cher!).
Avis aux intéressés.
Paul :D :D et René, alias le BF.
http://www.grandcolombier.com/2003-histoire/jukes/
http://www.st-pierre-et-miquelon.info/d ... age19.html
http://www.st-pierre-et-miquelon.com/francais/index.php
http://www.mathurin.com/
Last edited by PaulD on Fri 15 Jul, 2005 22:12, edited 1 time in total.
- Luscombe
- Vrai participant

- Posts: 1297
- Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
- Location: St-Augustin-De-Desmaures
Paul,
Malgré que je passe mon tour pour St-Pierre Miquelon, c'est quoi le leg le plus long au dessus de l'eau, en distance, c'est tu de NS à TN ensuite vous suivez la côte à TN ??? Je suis juste curieux à savoir si mon coucou pourrais le faire ? J'ai pas les cartes aero de ce coin mais selon ma carte routière du canada ça donnerais quelque chose comme 80 mille nautique au dessus de l'eau si je me trompe pas ???
Aussi est-ce que la traversée NS - TN est venteuse (j'imagine que le vent est d'est, donc de dos en y allant et de face en revenant ???), mon ptit oiseau aime pas les forts vents :lol:
-Fred
Malgré que je passe mon tour pour St-Pierre Miquelon, c'est quoi le leg le plus long au dessus de l'eau, en distance, c'est tu de NS à TN ensuite vous suivez la côte à TN ??? Je suis juste curieux à savoir si mon coucou pourrais le faire ? J'ai pas les cartes aero de ce coin mais selon ma carte routière du canada ça donnerais quelque chose comme 80 mille nautique au dessus de l'eau si je me trompe pas ???
Aussi est-ce que la traversée NS - TN est venteuse (j'imagine que le vent est d'est, donc de dos en y allant et de face en revenant ???), mon ptit oiseau aime pas les forts vents :lol:
-Fred