Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Voici tout simplement le mien: Tableau de bord de mon CP 605 Super Diamant. C'est moins sombre, et légèrement rembourré... L'indicateur VOR/ILS est à l'extrème gauche.
[/img][/url]
Le 21 juin 1961, un Douglas DC-8 de CPAir, durant un test pour vérifier la performance du bord d'attaque de l'aile, un DC8-43 (ln 130/MSN 45623) a volé à une vitesse supersonique.
L'appareil a atteint une altitude de 52,090' et a plongé poussé par la puissance des quatre Rolls-Royce Conway Mark 512.
La plus grande vitesse atteinte a été Mach 1,012 (660.6mph) à 41,088' et à une vitesse maximum vraie de 662.5 mph réalisée à 39,014'.
Cet avion de passagers subsonique, est l'unique appareil à avoir dépassé la vitesse du son!
Last edited by PAN AIR on Wed 29 Oct, 2008 00:46, edited 1 time in total.
Lorsque le Queen Mary, se rendit à Long Beach, pour terminer sa carrière en attrait touristique, un Douglas DC-9 rempli d'oeillets et de chrysanthènes, bombarda le Queen Mary de fleurs.
Les fleurs lancées par l'escalier arrière du DC-9, bombardaient le Queen Mary à basse altitude!
Convair,
Cet appareil Lisa Marie, est la propriété d'Elvis Presley et est exposé à Graceland. Sa génératrice est localisée dans la section cargo à l'avant de l'appareil.
Sur la queue de l'avion, les lettres TCB ont été inscrites à la demande de Elvis Presly (Taking Care of Business in a Flash). L'autre série, le Convair 990 volait à Mach. 093, soit environ 10% plus rapide qu'un Airbus.
C'est Howard Hughes, propriétaire de TWA, qui a amené la disparation des Convair. À sa demamde, l'on a réalisé le concept de cet avion, qu'il abandonna après avoir négocié avec Convair!
Last edited by PAN AIR on Thu 30 Oct, 2008 02:33, edited 10 times in total.
reecky wrote:tien en voila d autre, c est un ti dada a moi de photographier les dash d avions
le 150 a Mr Luscombe [img]http://www.ailesquebecoises.com/album_ Reecky
Ouf ! Le dash et l'interieur ont bien changé depuis cette photo. J'ai refait l'interieur au complet ce printemps, tout les plastiques sont neufs d'un bout à l'autre, les cadres de portes sont repeint, les sièges, tapis tout en neuf. Faudrait je trouve une photo.